E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveaux ENCGistes

Aller en bas 
+23
Chaimaa"
Vael
tas490
anass abdollah
life
lamia WAKRIM
NAFIL Youssef
Admin
Justinamine
youyou
Imii
hasnaa18
bsimz
nani hs
Safir
douny
Kamel Le Turc
Justme
amimi rabab
merymery
Amiin£
H.Youssef
Ali Makhdar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 1:19

merci
vous etes tres gentil et serviable
je tiens a vous remercier trop
en fait c koi lhistoire de cette semaine dinegration , on va po commencer les etudes des le debut ou koi , et est ce ke c vrai kil yaura du bizotage
Revenir en haut Aller en bas
life




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 1:24

merci b1
Revenir en haut Aller en bas
Justinamine

Justinamine


Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : CaSaBlAnCa
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 2:41

y a toujours une semaine d'intégration avant les cours ce qui nous permet de faire mieux connaissance, et apres on aura tout le temps pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 11:34

merci monsieur
en fait si vous permettez une autre fois , vous me dîtes on fait quoi durant cette semaine d'integration et aussi à propos de bizutage
meci
Revenir en haut Aller en bas
anass abdollah




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 20:59

slm.je veux savoir si les etudes a l'encg de casablanca sont les memes de cel de kenitra et le reseau encg au maroc.et merci d'avance. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tas490

tas490


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 21:17

bien sur que ce sont les memes etudes et les memes programme L'ENCG de Casablanca appartient aussi au resaux ENCG Maroc elle ne tempe pas par hazard d'une autre planet
Revenir en haut Aller en bas
anass abdollah




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 21:20

merci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
life




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 14:09

cc tt l monde. on é nou lé 3 d'acc :hasna raja é life en ce ki concérne l sujt d'habitation dc s'il y 'avai une 4 eme fill intéressée j'estime k'elle nous cotactent .merci
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 2:45

*prend sa voix la plus féminine*

Moi !! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Chaimaa"

Chaimaa


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 32

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 23:59


Jai un bac scientifique, sciences physique, et j'ignore completement comment vont se passer les études ainsi que le genre des cours qu'on aura
Je vous demande surtout aux gens qui comme moi ont un bac scientifique de me fournir les informations possibles
et jai besoin de savoir si vous avez rencontrer des difficultés aux débuts
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 20:00

Skizoe a écrit:

Jai un bac scientifique, sciences physique, et j'ignore completement comment vont se passer les études ainsi que le genre des cours qu'on aura
Je vous demande surtout aux gens qui comme moi ont un bac scientifique de me fournir les informations possibles
et jai besoin de savoir si vous avez rencontrer des difficultés aux débuts
et merci d'avance

Bonsoir Skizoe.
Je suis aussi titulaire d'un bac scientifique, et franchement déjà pour ce qui est des mathématiques (en S1), et des statistiques (S2), tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de difficultés (mêmes si certaines applications économiques peuvent parfois être un peu abstraites).

Pour ce qui est des matières de culture générale, tu es au même niveau que les économistes, tout dépend de la personne après (facilité à apprendre les cours, intéressement à la matière etc...)

Pour les matières économiques, tu pars avec un petit peu de retard, mais c'est franchement pas insurmontable, d'ailleurs l'an dernier beaucoup de profs nous ont dit que l'on repartait "de zéro", et qu'un scientifique peut s'en sortir aussi bien qu'un économiste, voire mieux.

Donc voila, franchement tu devrais rencontrer quelques difficultés au début, mais rien de bien méchant, et il faut surtout que ça ne te décourage pas pour la suite de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Chaimaa"

Chaimaa


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 32

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 20:10

Merciiiii je te suis vrmt tres reconnaissante, javais besoin de d'avoir une idée sur ce que je vais affronter de quelqu'un qui a de l'expérience et cela m'a un peu rassuré
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaimaa"

Chaimaa


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 32

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 20:21

il reste une tout petite chose
des informations sur les horaires svp
Revenir en haut Aller en bas
miss-ilham




Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 33
Localisation : casablanca
Profession : etudiante/sport , music , theatre...

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:33

salut Skizoe !
eh bien pour les horaires, normalement c'est 8h30 > 16h30 mais tout dépend de l'emploi du temps que tu auras , tu peux parfois avoir une matinée ou une aprém libre ! et pour le dejeuner, moi personnellement je déjeune à l'école et je pense que la plupart en font autant , a part s'ils habitent tout prés, enfin voila j'espère que j'ai pu t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 23:47

je confirme les dires de miss-ilham, à moins que t'habites à Ain Sebaa t'auras en général pas le temps d'aller manger ailleurs que sur place, dis toi bien que parfois on avait presque pas le temps d'aller déjeuner tranquillement, pour ceux qui boycottaient la bouffe de Marjane et descendaient un peu plus bas...mais c'est très rare, en général tu trouveras le temps de manger, mais seulement aux alentours de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
peper-sofia

peper-sofia


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2010
Profession : Playing guitar , Video Editing , & Hanging out :)

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 22:27

Hola everybody !!
Bon vous allez surement me prendre pr une idiote mais .. ahm, je suis toujours en 1ère bac sc.eco, bof j fais de mon mieux pour avoir mon bac avec une bonne moyenne et je voudrais intégrer l'encg après !
combien je dois avoir au bac pour y acceder !
Biiiiiisoux
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 22:38

Les seuils de présélection concernant l'ENCG peuvent différer d'une année à l'autre, donc je ne peux pas te donner de réponse précise. Tout ce dont je me rappelle est que pour l'accès au concours pour l'année universitaire 2008-2009, la moyenne requise était de 12,5 pour les sciences éco. Je pense que la moyenne concernant l'année universitaire 2009-2010 était la même mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
peper-sofia

peper-sofia


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2010
Profession : Playing guitar , Video Editing , & Hanging out :)

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 21:20

Bonjour, bonsoir
Chers Encgistes,
Pouvez vous me parler de la vie associative et étudiante au sein de l'établissement? jor Ca se passe comment à l'Encg ..
Je suis si impatiente de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Malik




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2010

Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 19:49

Salut tout le monde !

je suis nouvelle options SVT pensez vous que je saisré le programme eco facilement?
eskon commence a zero dans le programme eco pr les scientifik ou truc komeca ?
é puis je ss de rabat j cherche une colloc !!!
ur answers plizz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux ENCGistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chers membres : actualisez vos nouveaux profils
» initiation au programe pour les nouveaux ENCGistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Spécial Etudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser