E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux ENCGistes

Aller en bas 
+23
Chaimaa"
Vael
tas490
anass abdollah
life
lamia WAKRIM
NAFIL Youssef
Admin
Justinamine
youyou
Imii
hasnaa18
bsimz
nani hs
Safir
douny
Kamel Le Turc
Justme
amimi rabab
merymery
Amiin£
H.Youssef
Ali Makhdar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
H.Youssef




Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:18

Tkt ça sera le cas inch'Allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:42

H.Youssef a écrit:

SInn, Safir où t'es tu passé ? ça fé longtemps, j'espére que tu vas bien et tes vacances aussi. Smile

Hey Youssef, bah mes vacances vont pas bien non, après un stage d'un mois, j'ai enchainé avec "seulement" 2 semaines de vacances, et la j'ai commencé aujourd'hui mon job d'été pour le mois d'août, avant de revenir au Maroc le 4 septembre...donc niveau repos on verra l'été prochain Smile et toi alors? tu profites de l'été?

H.Youssef a écrit:
oui rien n'est confirmé, mais sans doute du 7 au 13 Septembre semaine d'intégration et le 14 début officiel des cours. (du moins c'était la rentrée de l'année dernière Very Happy)
mais l'an dernier, on était en plein milieu du Ramadan, et non vers la fin...donc peut-être qu'on aura droit à des vacances prolongées jusqu'à après l'3id? J'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
H.Youssef




Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 23:44

ah Je vois, côté repos ça marche pas, mé j vois que t'es professionnel plus que Jamais, c'est super bien.
Ben pour moi, le mois de juillet m'a servi de repos total Very Happy. Je commence mon stage cette semaine jusqu'au début septembre. Donc officiellement fini les vacances pour moi xD
eh oui, on verra l'été prochain pour le repos total, moi perso je crois pas que ça sera mieu que celui là Razz

Et au sujet de la rentrée , je pense que t'as raison, on pourra prolonger les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
youyou




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 13:52

bonjours
yousra nouvelle encgiste même si j'esite toujours avec les classe prépa, la physique me manquera chez vous et j voudrai bien avoir un conseille je reste a l'encg ou j change pour les prépa
Revenir en haut Aller en bas
Justinamine

Justinamine


Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : CaSaBlAnCa
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 14:34

Bienvenu parmis nous Yousra.
Je pense que tu es la seule à devoir faire un choix, car c'est une décision qui concernera ton avenir et si quelqu'un te donne un conseil il va t'influencer à prendre telle ou telle décision. Donc réfléchi bien, c'est vrai que les sciences économiques sont bien différentes des la physique et tout ce qui va avec, au début ça m'a manqué aussi mais après 3ans on s'y habitue.
Donc réfléchi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:21

Bienvenue Youssra et toi aussi Amine ça fait longtemps ... Laughing Laughing
Je suis d'acord avec toi Amine, le choix est personnel et dépend de ce que tu veux faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Justinamine

Justinamine


Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : CaSaBlAnCa
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:25

Fallait bien prendre des vacances Smile
En tout cas bienvenu à tout les nouveaux ENCGistes, on pensera à vous reserver un superbe accueil cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:26

Ouiiii biensûr inchallah Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
youyou




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ali Makhdar

Ali Makhdar


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:50

Bienvenue Youyou !!
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 21:48

youyou a écrit:
bonjours
yousra nouvelle encgiste même si j'esite toujours avec les classe prépa, la physique me manquera chez vous et j voudrai bien avoir un conseille je reste a l'encg ou j change pour les prépa
C'est franchement le jour et la nuit l'ENCG et la prépa à mon avis...si t'es une grosse bosseuse, prête à sacrifier deux ans de ta vie à bosser et seulement bosser, sur des cours complètement abstraits, la prépa est faite pour toi. L'avantage c'est que après t'auras un large éventail de choix pour poursuivre tes études.
Par contre, si tu préfères rentrer dans des notions concrètes et qui te seront utiles dès le moment ou tu auras fini tes études, optes plutôt pour l'ENCG.

J'ai vu que c'est la physique qui te fait douter, franchement si t'es une grande fan de science (physique et maths compris, le programme de maths à l'ENCG étant vraiment très léger), passes ton chemin...mais si tu préfères appliquer des notions mathématiques dès le début de tes études supérieures, dans des domaines comme la micro\macroéconomie, alors bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
youyou




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:57

vous avez tout a fait raison ca me donne une plus grande vision des choses
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 1:54

Je confirme ce que monsieur Safir a dit ;
En fait Youssra moi aussi j'étais sciences physiques et de la chimie au lycée et ces deux matières ne m'ont pas juste chères au cœur , mais quelque chose plus que cela , en fait si tu n'as pas un esprit je dis pas économique mais au moins prêt pour les études en économie et gestion , vraiment je te déconseille l'ENCG , en fait cette dernière c'est une vraie école de prestige qui attire beaucoup de personnes à s'y intégrer , mais j'aime pas que cela soit à ton défaveur , moi je suis un nouveau admis à l'ENCG-Casablanca , et avant j'étais dans la faculté voisine de l'économie et j'ai pensé mille fois à tout lâcher et partir soit à ma maison dormir soit dans une faculté des sciences , car vraiment les premiers jours d'études économiques pour un physiochimiste c'est la galère , mais quand même j'ai persévéré à fond jusqu'à que j'ai battu le score et j'ai pu à la fois m'adapter à l'économie et la gestion et aussi récupérer ce que je devais savoir au lycée comme notions économique de bases et aussi me mettre au même niveau des bacheliers éco .
Au début tout était flou pour moi et bizarre et emmerdant : des matières à apprendre par cœur , des matières de sciences politiques et sociales , trop de calculs , des matières où il y a l'absence de l'esprit scientifique , d'autres où il n'y a que les calculs et les application bêtes et aussi où il y a l'absence de l'innovation................
Vraiment j'ai tout détesté au début surtout avec les bacheliers éco qui savaient tout et qui ont bien pratiqué le français et les techniques de communication depuis le lycée .
J'espère pas te faire peur ou te déprimer , mais car j'ai connu plusieurs personnes qui se sont démissionnées à cause de cette raison , moi je te pose devant la réalité pour ne pas regretter après , au début ça sera un chemin étroit , sombre , noir , affreux , dangereux et cruel , avec de la volonté , de l'organisation et de la persévérance , ce chemin sera éclairé , vert , beau et comme un paradis et saches très bien que les matières de l'économie ne sont pas difficiles , je te jure que c'est facile , et même si quelqu'un me dit que non c'est difficile , l'essentiel c'est qu'on peut les surmonter ''ma9doure 3alayhoume'' pas comme les prépas , parfois on bosse très bien et on est des génie et on y arrive pas .
J'espère que je t'ai aidé un peu , car comme on dit ''souwel lamjarrab latssouwal tbibe ''
Merci et bonne chance .

Cordialement NAFIL Youssef .
Nouveau admis ENCG-Casablanca
.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
lamia WAKRIM




Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 33
Localisation : casa

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 2:13

Salut tout le monde

En lisant ton message "youyou" j'ai pu remarquer que tu hésites entre deux choses très différentes et c'est carrément la même situation où je me suis retrouvée l'année dernière (ça me rappelle moi même quoi !!)

J'étais allé au lycée Med V pour m'inscrire et il m'avait fallu légaliser le soi disant règlement intérieur c'était un vendredi et vers 11h je n'ai trouvé personne dans l'administration donc j'étais obligée de reporter l'inscription pour le lundi (le dernier délai) et comme par miracle les résultats d'admission étaient dipos le samedi après midi : j'étais admise à l'ENCG casa, la faculté de médecine, l'EST ...

Il fallait faire un choix en une journée et le plus grave c'est de opter pour une école dont les matières sont méconnaissables pour toi ! Bref, le suicide total !! et pourtant j'adorais la physique !

Mais en fin de compte, ce qui a influencé mon choix c'était ce genre de questions que tu poses maintenant (surtout que les taupins se plaignaient toujours, ils m'ont fiché la trouille !), et me voilà à l'ENCG ! le début est un petit peu difficile mais étant donné que l'objectif de ce semestre est la mise au même niveau de tous les étudiants donc rien à craindre, fais de ton mieux et incha'allah tout se passera bien !

Bon Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 2:19

me revoila je confirme ce que mademoiselle lamia a dit en fait elle a resume ce que j'ai dit
j'attends tes reaction youyou a propos de ce ke jai dit et a rpopos de ce que mademoiselle lamia a ddit
Revenir en haut Aller en bas
youyou




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 19:04

merci du font du cœur vous avez répondu a des question qui me tracasser trop
vert la fin vous avez raison au prépa en bosse bien mais on est tout le temps angoissé et sincérement c'est pas ce qu'il me faut
je pense que je serai parmi vous l'année prochaine alors a tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:17

avec plaisir youyou sois le bienvenue
NB : aussi chui un nouveau admis ( makanmragche lol )
Revenir en haut Aller en bas
life




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 23:41

coucou j'aimerai b1 savoir dé info consérnat l'emploi du temps merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 0:37

ok LIFE , tu t'adresses a moi
en fait ca me fait plaisir , mais je vxx savoir quand meme si tu vx tadresser a moi
Revenir en haut Aller en bas
life




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 0:45

wé je veu b1
Revenir en haut Aller en bas
Justinamine

Justinamine


Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : CaSaBlAnCa
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:03

Je pense que je garde quelque part l'emploi du temps du S1, y a que les horaires qui changent, mais les matières restent les même.
Revenir en haut Aller en bas
NAFIL Youssef

NAFIL Youssef


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca-Habousse

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:09

merci , on sera heureux si tu nous le file
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:09

Oui Amine .. les matières vont rester les mêmes mais et aussi l'horraire de 8h30 à 16h30 mais le programme de chaque jour va completement différer car y aura maintenant trois Promos et bcp de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
life




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:15

pr lé soiréé??????
Revenir en haut Aller en bas
Justinamine

Justinamine


Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : CaSaBlAnCa
Profession : Etudiant

Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:17

Pas de soucis des que je le retrouve je vous le file.

voila un lien qui devrait être utile à tout le monde pour tout notre cursus universitaire :

http://www.encgt.ma/reforme_pedagogique/reforme/main_ref.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ENCGistes   Nouveaux ENCGistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux ENCGistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chers membres : actualisez vos nouveaux profils
» initiation au programe pour les nouveaux ENCGistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Spécial Etudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser