E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous avec Palestine

Aller en bas 
+5
bahjy_hamza
Kuroro
Vael
Me myself and I!
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sousou




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:33

t'as raison sur ce point mais il faut pas oublier qu'on est des arabes et qu'on est donc genetiquement predisposés à ne jamais tomber d'accord. donc ça me parait etre une mission impossible, de plus la plupart d'entre nous ne connaissent pas les produits d'origine israelienne
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:35

Sousou ---> Que nenni, sous ces airs de bagarre se cache en fait une discussion animée par la soif de la connaissance ! ( Enfin je crois... ^^ )

Sara ---> +45454² Une pression économique de ce genre serait assez convaincante... Mais s'ils continuent comme des ânes bâtés à continuer leurs attaques, ça serait assez jouissif comme spectacle j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:37

j'ai bien dit que cela devrait se faire au niveau mondial, et j'ai insisté sur le fait que ceux qui vont réellement peser lourd c'est l'UE... tout le monde (ou presque) condamne oralement la tuerie, il est temps de se mouiller un peu au nom des droits de l'homme, nn??

les attaques c'est pas tout, faut les financer aussi... j'aimerai bien les y voir avec une économie exclusivement interne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:43

C'est clair... Un p'tit boycott nous ferait pas de mal, mais il faudrait convaincre l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:44

convaincre?? ils sont pas deja convaincus?? tongue tongue allez, tous à vos comptes facebook Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:46

Sus à Facebook!! \o/ Non mais c'est pris en compte Facebook comme outil de persuasion? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
redmoon

redmoon


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : casa
Profession : music, sport...

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:50

j'aimerai bien connaitre un produit ecrit dessus "made in israel" se vendre sur le marché scratch car apparemment ici au maroc ces produits sont bien masqués
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:51

Peut être, je peux dire oui moi aussi je pense que cette pression économique aura ses effets mais pourquoi ne pas avoir une autre crise petrolière. C'est l'outil de pression dont dispose les arabes et les pays musulmans.
Je pense qu'il sera plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 0:53

ché pas!! fodrait voir ac le president de l'UE!! lol!
plus sérieusement, tout est entre les mains européennes, parce que le marché arabe est dérisoire pr l'économie israelienne :s:s
pour "made in israel", je ne crois pas que ce soit nécessaire, le boycott doit se faire au niveau des gouvernements et non des particuliers car il ne serait pas assez fort sinon... les barrières doivent être érigées à l'entrée des produits!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:00

Forcément, si les gouvernements achètent les produits et que les particuliers les boycottent, le mal est déjà fait! Non seulement, Israel s'est déjà faite du fric, mais les gouvernements auront des crises inopinées ( ah bon? ).

Donc non, on n'aura pas à chercher si le produit est Made in Israel puisque le gouvernement se sera occupé du problème à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:04

encore faudrait il que les gouvernements arretent de prendre des gants ac israel et qu'ils se decident enfin à y aller franco!! pske fo pas oublier ken attendant des enfants se font déchiqueter etcaetera!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:09

Ça c'est un tout autre problème à régler...
Revenir en haut Aller en bas
redmoon

redmoon


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : casa
Profession : music, sport...

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:11

concernant une autre crise petroliere je ne crois pas que le gouvernement americain est assez "stupide" pr permettre a ce qu'une autre crise puisse se reproduire ds l avenir . il a deja tourné les cordes autour des cous ......
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:13

Encore faut-il qu'ils se sentent réellement concernés par cette cause, et qu'ils soient prêts à y aller de leur argent...ce n'est réellement pas évident de convaincre un président européen de se mouiller pour la peau de quelques (milliers d') arabes, aussi charcutés soient-ils...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:18

Là tu as marqué un point Redmoun ... c'est la balle du match d'aujourd'hui. Very Happy En fait peut être tu as raison ça fait longtemps que les arabes n'ont pas pris une telle décision, même si elle était efficace au niveau de ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
redmoon

redmoon


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : casa
Profession : music, sport...

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 1:41

elle etait tres efficace sauf que ns ne sommes plus ds les années 70, ni ds le meme millenium et depuis le dernier choc, le monde a assisté a plusieurs changements aussi bien politiques qu'economiques surtout les relations avc les pays arabes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 2:26

Oui tu as raison, tout à fait d'accord. Mais dernièrement (après 2000, je pense la dernière guerre de Liban), l'économie mondiale (surtout les marchés de petrol) a connu une véritable perturbation après que la Lybie et l'Iran ont décidé de stoper leur production durant un jour comme solidarité avec Liban. Cela nous laisse penser à ce pouvoir qu'ils detiennent encore.
Il faut signaler que la décision était prise individuellement par les deux pays après que la proposition était refusée par les autres pays arabes et musulmans.
J'ai beaucoup aimé ta phrase "il a deja tourné les cordes autour des cous", elle répond à cette question de consensus.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tous avec Palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous avec Palestine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AID MOBARAK SAID A TOUS
» bonne fete a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Parlons D'une Façon Génerale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser