E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tous avec Palestine

Aller en bas 
+5
bahjy_hamza
Kuroro
Vael
Me myself and I!
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 15:55

moi je trouve qu'ils sen sortent plutot pas mal pour un pays dont l'image a été mondialement ternie et patati, et patata... non?
et puis, si tu dis vrai, ils ont pas été fort sur ce coup: de plus en plus de terroristes pullulent en moyen orient, saddam out (mais en ont ils vraiment profité??), des milliards partis en fumée, une opinion mondiale en rogne pskon l'a prise pour une imbécile... et pourtant, le USA n'en sont pas affectés plus que ca!! c les USA, que voulez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 16:26

Franchement là Evil or Very Mad Au contraire je ne pense pas qu'ils sont cons jusqu'à ce point !!!

Des dépenses qui se mesurent pas des Milliards de dollard $, des Millliers de soldats tués et blessés, et déclaration d'une guerre sans l'autorisation de l'ONU ... tout ça suite aux fausses informations que l'armée américaine a reçu !!!! Shocked je constate que c'est un investissement énorme et pour un pays comme les EU, je ne pense pas qu'il va dépenser tous ses pouvoirs sans aucun objectif, désolé.
au contraire ils ont gagné assez, soit sûr. En Irak, avant la guerre, y avait pas de American Company qui opèrent dans le champ petrolier ... c'était juste les chinois et les russes et quelques français. Actuellement les américains profitent de tous les avantages au profit des autres.

Toute guerre a des raisons économiques, et ne me dis pas qu'ils viennent pour éliminer le système totalitaire ou bien instaurer la démocratie et les principes du respet des droits d'Homme (justification totalement amortie). Y a plein de pays (arabe dans la même région) qui adoptent le même système politique et y a pas de respect de droit d'Homme et jamais ils n'ont été touchés ou critiqués par EU ou leurs dossiers ont été discutés à l'ONU pour la seule raison : "les bases militaires et entreprises américaines sont les bienvenues chez nous"
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 16:41

Oh que si ils le sont,elle a perdu le soutien et la sympathie de bien des peuples, à commencer par la France son allié de toujours,celle qui lui a permit d'obtenir son independance face à l'Angleterre.

Concernant les pertes,je te signales qu'aujourd'hui les Etats unis en sont à un deficit annuel exterieur de 450 à 500 milliards de dollars,le budget annuel militaire s'eleve quant à lui à 390 milliards de dollars(40000 morts en Irak et 15000 au Pakistan au passage.)

Et bien d'autres facheuses consequences pour eux, due en grande partie à leur ingerance.

Citation :
je constate que c'est un investissement énorme et pour un pays comme les EU, je ne pense pas qu'il va dépenser tous ses pouvoirs sans aucun objectif, désolé.

Hoho, c'est que tu es perspicace, seulement pas assez pour avoir lu que c'est exactement ce que j'ai dit,Sadam Hussein genait beaucoup trop,l'activité economique au moyen orient et l'emprise militaire et diplomatique ne pouvait croitre avec un tyran à la politique aussi exacerbée envers les Etats-Unis que lui,c'etait un debouché en moins.

Citation :
au contraire ils ont gagné assez, soit sûr. En Irak, avant la guerre, y avait pas de American Company qui opèrent dans le champ petrolier ... c'était juste les chinois et les russes et quelques français. Actuellement les américains profitent de tous les avantages au profit des autres.

Waaaw...390 Milliards de depenses et 3 budgets colossaux votés en soutient pour...une part de marché?quelle victoire...

Citation :
Toute guerre a des raisons économiques, et ne me dis pas qu'ils viennent pour éliminer le système totalitaire ou bien instaurer la démocratie et les principes du respet des droits d'Homme (justification totalement amortie). Y a plein de pays (arabe dans la même région) qui adoptent le même système politique et y a pas de respect de droit d'Homme et jamais ils n'ont été touchés ou critiqués par EU ou leurs dossiers ont été discutés à l'ONU pour la seule raison : "les bases militaires et entreprises américaines sont les bienvenues chez nous"

C'est bien ce que je dis.Mais à cela s'ajoute le fait qu'ils ont retenu la leçon,ils modèrent leur champ d'action et ne se risqueront plus à intervenir ailleurs, cela develloperait la lutte armée, le radicalisme et plomberai leur economie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 16:52

essayons nous alors à engager une attaque armée contre israel ( si la majorité des pays musulmans s'y mettent on a des chances de reussite, sachan que le Pakistan possede la bombe A) et dons nous à ce que les etats unis ne bougent pas le petit doigt, bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 16:53

attendons nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:01

Réflechis,israel ou une troisième guerre mondiale?A mon avis les etats-unis auront vite tranchés pour la solution la plus souhaitable et moins couteuse pour eux.

Tout est une question de courage,beaucoup d'êtres meritent la mort,beaucoup de morts meritent la vie,ce qui fit les uns et défît les autres n'est autre que la lacheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:04

et quelles sont les actions concrètes a entreprendre par les pays arabes selon Mr Vael?
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:19

Article intéressant, à méditer:
http://mplbelgique.wordpress.com/2009/01/11/gaza-et-la-complicite-active-des-dictateurs-arabes/
Un point de vue comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 19:58

Je te pose la question mais d'un autre côté : réflechis, Palestine ou une autre guerre mondiale ? Masjid Al Aqsa ou bien une autre guerre mondiale ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:37

Admin a écrit:
Je te pose la question mais d'un autre côté : réflechis, Palestine ou une autre guerre mondiale ? Masjid Al Aqsa ou bien une autre guerre mondiale ? Evil or Very Mad

questions idiotes.Miel ou confiture?

je ne sais pas ce que tu cherches à demontrer,peut etre pas grand chose au fond,dommage que cela te fasse sortir de tes gonds...

Citation :
et quelles sont les actions concrètes a entreprendre par les pays arabes selon Mr Vael?

N'importe, du moment qu'ils oeuvrent et en concretise une.Je dirai simplement que l'intimidation peut faire bien des miracles.(souvenez vous de la guerre froide...)


EDIT:oh je viens de comprendre,le monsieur qui administre le forum a mal interpreté =] en disant "israel ou une 3 eme guerre mondiale" je voulais dire que si les Etats unis avaient à choisir entre ne pas intervenir et laisser Israel flancher et intervenir et provoquer une guerre aux proportions mondiales, elle prefererai se tenir tranquille.Mieux comme ça?


Dernière édition par Vael le Dim 11 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:45

waiii bien suuuur, l'intimidation!! ils vont trembler de peur quand on les intimidera, c clair!! mais pourquoi personne n'y a pensé auparavant??! décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:48

La ligue des etats arabes est composée de 22 pays,22 voix à l'unisson,22 menaces d'une traite,d'un simple calcul de tete cela fait 7% de l'ensemble des pays membres des nations unies.Il a fallut bien moins pour effrayer les Etats Unis durant la guerre froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:03

Merci pour ta réponse suite à ma question "idiote" ... même lorsque tu as reformulé ta question je te confirme que j'arrive pas à comprendre mieux qu'avant. Le principe reste le même.
Essaie de faire mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:55

Mieux faire pour toi c'est quoi?te donner raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
sousou




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:44

wow c'est grave!!!! des milliers de personnes sont entrain de crever et vous, vous vous battez pour savoir qui a tor et qui a raison. c triste No !!!
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:51

ARTICLE VI

In case of aggression or threat of aggression by one state against a member-state, the state which has been attacked or threatened with aggression may demand the immediate convocation of the Council.

The Council shall by unanimous decision determine the measures necessary to repulse the aggression. If the aggressor is a member-state, his vote shall not be counted in determining unanimity.

If, as a result of the attack, the government of the state attacked finds itself unable to communicate with the Council, the state's representative in the Council shall request the convocation of the Council for the purpose indicated in the foregoing paragraph. In the event that this representative is unable to communicate with the Council, any member-state of the League shall have the right to request the convocation of the Council.

Extrait de la charte de la ligue arabe lors de sa création

Mais de quoi parle-t-on?? 22 pays, et puis quoi encore??
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:53

Que propose Mlle sousou pr aider ces milliers de gens? Sur un forum en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:06

Ils ne sont pas en train de se battre, ils essaient juste de discuter le sujet... Ça pourrait être instructif et je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:07

Meeeeeeeeerci Natsu!!
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:11

je suis tout à fait consciente de l'impuissance dont on souffre autant que simples individus Neutral et je ne dis pas non plus ke j'ai des idées revolutionnaires pour aider la palestine. tout ce que je dis c ke ces messieurs sont passés d'une simple discussion à une ridicule bagarre de cour de recré: "j'ai raison non c moi ki ai raison" c franchement pueril vu la gravité du sujet traité
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:12

Sousou, on discute!! Tu crois pas que tu dramatises un peu??
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:17

Par contre, ce qu'on pourrait faire (mais à échelle mondiale, sinon ça ne marcherait pas) c'est de boycotter les produits israeliens... je crois que si l'UE s'y met aussi ça devrait le faire, non? je demande votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:19

Si tu penses que j'en aurai besoin Exclamation en tout cas ce n'est pas notre sujet de discussion. Je veux juste savoir est ce que tu croies que les EU vont se tenir tranquille lorsque Israël va être attaquée par d'autres pays ??? est ce qu'ils vont faire le choix entre elle et la nouvelle guerre ?

Personnelement je ne pense pas. Lorsque Liban a accepté sur ses terres Yassir Arafat (avant qu'il soit président, ce moment là était le chef de la résistance palestinniene) recherché par l'armée israëliènne; ce pays là (liban) s'est trouvé en pleine guerre avec Israël aidé par un navire de la marine américaine qui a jeté des "fleurs" sur Bayrouth.

En fin de compte je ne sais pas pourquoi l'ONU avec toutes ces institutions n'a jamais discuté le dossier des crimes qu'Israël est entrain de commetre là bas, à chaque fois un nouveau nom : "Sabra et Chatila", Dir Yassine, Jinine, Nablos, ... en parallèle Saddam est jugé fautif d'avoir "" tué "" un certain nombre de personnes suite aux crises que le pays a connu dans les années 70 et 80. On a l'exemple du président du Soudan qui est demandé par la cour internationale de justice suite au non respect des droits d'Homme à Darfour, et ces les EU qui a soutenu cette problématique jusqu'à la dernière minute.
J'attends toujours entendre dire sur TV qu'un président Israelien était demandé ou jugé aussi suite au non respect des droits d'Homme en Palestine Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sousou




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:24

je pense pas ke ça puisse marcher. mais si jamais ça marche les personnes qui en soufriront le plus seront celles que ces entreprises emploient, or ils n'ont rien avoir avec cette guerre et meme peut etre k'ils sont contre so...
Revenir en haut Aller en bas
saraserrhini

saraserrhini


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2009
Profession : Etudiante

Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:29

on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs... et puis, vu qu'une attaque armée serait une pure folie, la pression économique reste le seul recours possible... scratch je ne crois pas que le gouvernement israelien pourrait voir son économie se déteriorer par sa faute et continuer les attaques... si?? ça reviendrait à de l'autodestruction!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous avec Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Palestine   Tous avec Palestine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous avec Palestine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AID MOBARAK SAID A TOUS
» bonne fete a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Parlons D'une Façon Génerale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser