E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec un Bot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Problème avec un Bot Empty
MessageSujet: Problème avec un Bot   Problème avec un Bot EmptyJeu 2 Sep - 13:29

Ce matin j'ai reçu un MP d'une certaine : anne4live
Citation :

Hello Friend,

How are you doing today ? i hope you are fine, Am Anne Robert, am 20yrs old girl, Please forgive my indignation if this message come to you as a surprise i just Feel It s' God direction and will, i have something that is really burdring me in mind and i do not just know how to tell you this I have a project worth $9,000,000.00)US Dollars in Bank here in Abidjan, that i need your assistance in, all i need is your full support and effort, cause Ideally you will perhaps be my equal or more, and I will like to know you more better because I have a serous issue I need to disclose to you.
well, for now, I think This is all I can say before I run out of room;
What do you think ? Pls reach me through my private email ads, ok !
Email anne2009ci@hotmail.fr
I wait for your message, ok !
Anne,

ReplyReply AllMove...Inbox

Il n'y a aucun doute sur ça , c'est un bot qui s'inscrit automatiquement sur des forums et qui poste des messages prédéfini.
S'il n'envoie que des MP, ce n'ai pas visible. Mais si il se met à poster des sujets sur le forum, ça pose grand problème (on risque une vrai pollution du forum).
Il faut donc sans plus attendre supprimer ce membre/bot.

Le fait qu'un bot ce soit enregistré sur le forum et qu'il ait envoyé un MP, montre que le forum n'est pas protégé contre les bot.
Donc petite suggestion pour notre admin, je ne sais pas si c'est possible (mais il me semble que forumactif a cette fonctionnalité), le seul moyen d'éviter l'enregistrement de bot c'est d'activer l'option captcha lors de l'inscription : quand un membre voudra s'inscrire, dans le formulaire d'inscription il devra saisir un petit code (inscrit sur une image) pour prouver qu'il est bien humain !


Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Problème avec un Bot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Bot   Problème avec un Bot EmptyJeu 2 Sep - 14:37

Salut;

Avant tout je tiens à vous remercier pour le signal de ce problème. Sauf que lorsque j'ai examiné son profil, j'ai trouvé que c'est une personne physique qui dispose d'une adresse mail personnalisée.

En tous cas la fonctionnalité n'est pas disponible mais je suis entrain de chercher une manière afin de résoudre ce problème. Votre proposition est excellente et elle est prise en considération.

Merci.

PS : A chaque fois que quelqu'un des membres reçoit ce genre de mail, qu'il m'envoie un message contenant le contenue de ce qu'il a reçu afin de prendre les mesures nécessaires.
Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Problème avec un Bot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Bot   Problème avec un Bot EmptyJeu 2 Sep - 15:12

J'ai reçu le même message aujourd'hui à 8h20, je viens de le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Problème avec un Bot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Bot   Problème avec un Bot EmptyJeu 2 Sep - 15:23

J'ai oublié de vous informer que le membre était supprimé de la liste à 11h00 du matin.
C'est bon j'espère ne pas revoir ce genre d'accident.

Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problème avec un Bot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Bot   Problème avec un Bot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un Bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire avec les encgs
» Tous avec Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Forum Des Etudiants :: Discutons du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser