E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos écrivains préférés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyDim 1 Aoû - 18:25

Tout le monde sait que pour bien connaitre une personne, il suffit de connaitre ce qu'elle lit ^^
Je vous propose de faire connaissance de cette façon alors.

Quels sont donc vos écrivains, poètes, philosophes préférés ?

En ce qui me concerne, le maitre des maitre en poésie c'est Rimbaud. Vraiment ! J'ai l'intégral de ses poésies (bon y en a pas beaucoup en même temps '-_-) et je ne passe pas une journée sans le lire. C'est un vrai génie et une vrai inspiration. J'aime beaucoup aussi Verlaine (xD ben ouais ... forcement) et puis Baudelaire. J'avais lu récemment des poèmes en anglais de Bosie Douglas ... et c'était Magnifique !

Ok, ensuite niveau théâtre .... j'en ai pas beaucoup lu, mais Hamlet de Shakespeare, vous êtess obligés de lire en VO (en anglais donc) et de voir la pièce ... c'est tout simplement magnifique! (oui j'utilise ce mot beaucoup '-_- faut croire que mon vocabulaire n'est pas très varié xDDD)... j'ai lu d'autres trucs mais bon '-_- je pense pas avoir une passion pour ça!

Pour les auteurs contemporains, le grand maitre à mon avis n'est autres que Chuck Palahniuk ... j'ai lu Choke, Survivant, Fight Club et là je suis entrain de lire Monster. C'est drôle, intelligent ... un must read aussi !

Niveau philosophie, je n'ai commencer que récemment avec Pascal, Voltaire (Zadig), Nietzsche (Le Gai Savoir) etc ... et pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférence pour quiconque .... xD Quoique je suis une sceptique malgré moi, je devrais plutôt lire des philosophes du scepticisme .... bon dès que j'aurai de quoi acheter des livres à nouveau.

à vous maintenant ^^


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptySam 21 Aoû - 14:29

Pour ce qui me concerne j'aime beaucoup les écris de Driss CHRAÏBI, surtout "Le Passé Simple" et "La civilisation de ma mère" ... j'adore ces deux study
J'aime beaucoup les écrits de Niza KABBANI ainsi que les poèmes des anciens arabes qui sont très forts Very Happy
Aussi Larbi BATMA, dans ces deux autobiographie "Arra7il" et "Al Alam" ... ainsi que c'est poésies surtout son recueille "Al Houssam Al Houmam" avec un reccord mondial du plus long au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyDim 22 Aoû - 3:01

Pour ce qui me concerne j'opterai pour K.Marks et C.Darwin, le 1er pour sa philosophie sauvage, et le second pour ses conneries qui n'ont pas de fin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
DireStraits

DireStraits


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Casablanca
Profession : ---

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyLun 23 Aoû - 3:36

Mes écrivains préférés? hmm...

Je ne sais pas par qui commencer. Bon, pour la poésie je préfère surtout les grands classiques : Edgar Allan Poe ; Valéry Larbaud ; Charles Baudelaire...
Pour d'autres genres : Jean-Jacques Rousseau ; André Besson ; Guillaume Musso ; Jean-Paul Sartre ; Franz Kafka ; Rainer Maria Rilke...
Pour la psychanalyse/psychologie, il y a les deux éminents docteurs : Sigmund FREUD et Alfred ADLER.

A bientôt !



Dernière édition par Hassan AKIL le Dim 1 Jan - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyJeu 26 Aoû - 17:52

@Admin: T.T je devrais lire les auteurs marocain un peu plus .... mais depuis qu'on nous obligé à lire La Boite à Merveille au Lycée, je suis comme qui dirait Traumatisée T.T . . . C'est sûrement le pire livre jamais écrit '-_- une vraie torture

@ Quantum Theory : xD J'adore ton message ... je sais pas si c'est à prendre au premier ou au second degré xD

@ Hassan AKIL: J'ai pas encore lu Freud (mais bientôt U.U dès que j'ai un peu de fric pour m'acheter des livres T.T), je m'y connais quand même un peu xD ... MAIS, je sais que Michel Onfray a écrit un livre ( Le crépuscule d'une idole. L'affabulation freudienne ) où il assassine Freud de la manière la plus sanglante xDDDD Je te propose de voir cette vidéo pour avoir une idée sur le livre de Michel Onfray (faut que je l'achète aussi) : https://www.youtube.com/watch?v=zFCMjZ9-HUg&feature=related

Aller d'autres questions : Qu'êtes vous entrain de lire maintenant ? quels sont les livres que vous venez d'acheter ? Quels sont les livres que vous allez bientôt acheter ?


ALORS, ce que j'ai fini de lire y a quelques jours : Le portrait de Dorian Gray par Oscar Wilde. un livre magnifique ! Vraiment, j'ai adoré le style et les idées.

Ce que je lis actuellement : L'étranger d'Albert Camus que j'ai commencé Hier (et que je vais sûrement terminer today) .... ensuite je vais commencer La Peste du même auteur.
J'ai aussi quelques textes de Hegel sur la Peinture que je dois lire.
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche . . . et enfin Kafka sur la Rivage de Haruki Murakami.

Les livres que je vais bientôt acheter : Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir (>< Je veux ce livre !)

à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyJeu 26 Aoû - 19:40

@ Sevenskiesup : Prend le où tu veux chere camarade Very Happy Razz
Pour le moment je suis entrain de lire un livre de Harun Yahya, le Miracle de l'Atome, et le livre de Darwin, l'Origine des Espèces (Je perd mon temps avec ce livre pas plus). Et j'ai finis avec le livre The New Story Of science de Robert M. Augros et George N. Stanciu.
J'achète pas les livres mais je les télécharge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 14:08

C'est une bonne nouvelle de savoir que parmi ma famille y a des personnes qui aiment la littérature, mais pas n'importe quelle littérature mais plutôt ils font des choix bien étudié Very Happy

Personnellement je ne prends pas de livre :s mais bon je sais que c'est mon défaut et je ne sais pas comment faire !!! passe moi le lien pour le téléchargement ... qui sait ? il se peut que je commence à lire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
DireStraits

DireStraits


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Casablanca
Profession : ---

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 17:17

Admin a écrit:
C'est une bonne nouvelle de savoir que parmi ma famille y a des personnes qui aiment la littérature, mais pas n'importe quelle littérature mais plutôt ils font des choix bien étudié Very Happy

Personnellement je ne prends pas de livre :s mais bon je sais que c'est mon défaut et je ne sais pas comment faire !!! passe moi le lien pour le téléchargement ... qui sait ? il se peut que je commence à lire !!! Very Happy

http://www.livrespourtous.com/ , http://www.ebooksgratuits.com/

Il y a de nombreux et intéressants e-books sur ces deux sites-là.

Sers-toi ba Abdo Very Happy

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 18:49

Ah non, les ebook ça vous crève les yeux U.U Je préfère tenir un vrai livre, c'est bien mieux. J'adore l'odeur des livre xD
Mais bon, quand j'ai pas de fric je DL des ebook aussi '-_- mais c'est une vrai torture.
Moi je propose ce site pour les ebook: ************* (ce qui est bien c'est qu'on trouve les livres en plusieurs langues ^^)

@ Quantum Theory: Je vois que tu es un passionné des sciences hein ? xD Mais la théorie de Darwin, il me semble qu'elle est bien vérifiée et que la majorité des biologiste en sont convaincus non ? Alors pourquoi tu dis que c'est une perte de temps ? Fait gaffe à tes yeux, tu va finir aveugle U.U xD
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:04

Théorie de Darwin est vérifiée??? Tu veux que je te prouve le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:22

heu ... oui ^^ je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:32

Ok, tu trouvera l'article dans la rebrique "Sciences" Quand je termine insha'Allah je te passe le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
DireStraits

DireStraits


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Casablanca
Profession : ---

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:36

Voilà une vidéo qui explique tout!

http://www.prisedeconscience.org/science/lerreur-de-darwin-leffondrement-de-la-theorie-de-levolution-par-la-science-partie-1-2030
Revenir en haut Aller en bas
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:46

^^ Merci les amis ! J'attends l'article avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyVen 27 Aoû - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  EmptyLun 30 Aoû - 14:06

Merci beaucoup les amis c'est vraiment gentil de votre part, sinon il vous reste de prier Dieu que je télécharge un pour le lire Very Happy parce que je suis un vrai kassoul à ce niveau là Very Happy

C'est un grand plaisir de faire connaissance à des grands de littérature comme vous chers amis (es).
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos écrivains préférés ?    Quels sont vos écrivains préférés ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos écrivains préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebta et Mellilia sont marocaines !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Culturel :: Arts et Cultures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser