E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions à repondre

Aller en bas 
+4
douny
Kuroro
Vael
nadia
8 participants
AuteurMessage
nadia




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: questions à repondre   questions à repondre EmptyVen 27 Mar - 9:52

salut à ts les encgistes
bon j ai trois questions à vous poser:

*est ce que la crise economique influencera le domaine de l eco , finance ... au maroc et aussi au monde?

*quelles sont les capacités que j dois avoir pour reussir l entretien d accés a l ENCG (ecrit et oral).?

* est ce qu il n'y a pas de nouvels concernant l inscription à l ENCG?

j attend vos reponses impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 2:17

30 vus et 0 reponses Question Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 12:48

7 topics , une dizaine de connections et toujours pas compris que tu ressasses la même question précédemment posée à moult reprises et ayant reçue à chaque fois la même réponse?

Tu veux des réponses, ok, mais je suis pas vraiment la bonne personne pour qu'elles soient gentilles,toutes faites et prononcées avec patience et répartie...

Citation :
*est ce que la crise economique influencera le domaine de l eco , finance ... au maroc et aussi au monde?

Si tu comptes faire tes etudes au sein de l'école dont les débouchés salariales brut par an sont les plus élevé, fais astronaute.Sans passion et engouement les études ne sont rien et ne t'apporterons que maux de tête et lassitude.(en même temps la question idiote..."crise économique [...] le domaine de l'éco" ...cherchez l'erreur.)

Citation :
*quelles sont les capacités que j dois avoir pour reussir l entretien d accés a l ENCG (ecrit et oral).?

Les tiennes.Si tu les oublient chez toi ou n'en a pas c'est mal partit.

Citation :
* est ce qu il n'y a pas de nouvels concernant l inscription à l ENCG?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 13:54

Non mais stop quoi... Les topics inlassablement répétés sans aucun effort des auteurs à chercher qu'il y ait peut-être un topic ressemblant, ça frôle le foutage de gueule. Et puis les questions sur de quelconques capacités ou un truc du genre, faut arrêter ça aussi quoi... On vous dit pas de vous enrôler à l'armée ou je ne sais quoi. Si t'as des capacités intellectuelles ou pas, tu te débrouilles pour avoir la moyenne qui te permettra de passer le test. Après, c'est pas question de capacités hors du commun à la Dragon Ball, faut juste passer un test en français, en mémorisation, en maths et culture générale... Où est l'arnaque? Y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 18:02

pfffff
je n sais po pkoi vous n cessez pas de repondre impoliment sur des sujets que posent les futurs bacheliers??
c est peut etre le complexe de superiorité ou bien que vous aviez été inferiorisé quand vous étiez moin jeune ....peu importe la raison vous devez etre moin agressifs et surtout aretez de faire le prof de français en corrigeant les fautes d orthographe (et surtout de les considerer comme moyent d humiliation parce qu on est tous des étres qui commettent les erreurs)

j ai peut etre pas pu lu ts les sujets du forum parce que comme vous savez( parce que vous etiez aussi ds lyceents) j ai pas suffisamment de temps pcque je prepare mon bac mais .


en ts cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 18:16

Citation :
pfffff

Ouvres la fenêtre quand tu te lâches...

Citation :
je n sais po pkoi vous n cessez pas de repondre impoliment sur des sujets que posent les futurs bacheliers??

Euh... une reformulation s'impose, l'interrogation est très douteuse aussi...

Citation :
c est peut etre le complexe de superiorité ou bien que vous aviez été inferiorisé quand vous étiez moin jeune ....peu importe la raison vous devez etre moin agressifs et surtout aretez de faire le prof de français en corrigeant les fautes d orthographe (et surtout de les considerer comme moyent d humiliation parce qu on est tous des étres qui commettent les erreurs)

A partir du moment ou tu as 2 de QI il est difficile de ne pas te paraître supérieur, après "inferiorisé" n'existe pas en français.

Peut être faudrait-il chercher du côté de ta troglobie autiste qui te pousse à écrire comme un poney.Ce forum n'est pas ton téléphone portable, tu veux prendre la parole tu le fais poliment, intelligiblement et sans langage sms. Par ailleurs, déféquer autant de questions récessives, c'est gavant. Niveau professorat de français c'est sans façon me concernant...

Citation :
(et surtout de les considerer comme moyent d humiliation parce qu on est tous des étres qui commettent les erreurs)

Le problème, c'est que des comme toi en commettent plus que les autres.

Citation :
j ai peut etre pas pu lu ts les sujets du forum parce que comme vous savez( parce que vous etiez aussi ds lyceents) j ai pas suffisamment de temps pcque je prepare mon bac mais .

Tu n'as pas le temps de lire les sujets mais tu as le temps de veiller jusqu'à très tard pour qu'on te réponde,de plus, ton sujet on le retrouve un peu partout en parcourant des yeux le forum, à moins d'être atteinte de strabisme aigu, tu n'as aucune excuse.

Et sinon moi, quand j'étais au lycée j'avais tout mon temps,mon bac je l'ai prépare à chaque épreuve sa veille, et je n'embêtais personne sur des forums en repetant 36000 fois la même question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
nadia




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 20:06

n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptySam 28 Mar - 22:08

enchanté mlle n'importe quoi, moi c'est mehdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyDim 29 Mar - 1:41

On ne répond pas impoliment, on répond en ayant la réalité bien en face. Là où réside l'impolitesse, c'est dans le fait de cloner des topics ayant les mêmes sujets... Donc cloner un sujet 234345 fois sur le fait qu'il y ait des nouvelles ou pas, ça c'est impoli... Le problème, c'est que vous préparez le bac, donc oui, en effet, oh mon dieu, vous n'avez point le temps de faire attention! Trouve-toi une excuse plus plausible STP, on dirait que tu essaies toujours de te foutre de notre gueule... Essaie d'y penser aussi, une demi douzaine de personnes qui te demandent la même chose sans se concerter l'une l'autre, ça te ferait quel effet?
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyDim 29 Mar - 14:39

celui d'un suppositoire géant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
douny

douny


Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyLun 30 Mar - 15:33

Bonjour tout le monde
n'importe qui peut accéder à ce forum et s'il jette un coup d'oeil sur vos messages ça serait vraiment la catastrophe parce que vous ne faites que briser votre image devant les autres, au contraire il faut être compréhensif et serviable pas quelqu'un qui démotive les autres
pour répondre Nadia:
Le Maroc est affecté par la crise financière car il a des fortes relations avec les pays d’Europe (principaux partenaires du Maroc).Par exemple, l’appétit des investisseurs étrangers pour le Maroc va diminuer, les revenus versés du restent du monde vont baisser aussi, Les entreprises financières, notamment les banques vont être touchées car elles ne pourront pas recevoir de fonds de la part de leurs consœurs occidentales, et bien sur les banques ne pourront pas prêter de l’argent à leur clients…. Ce sont juste 3 exemples -car je ne peux pas tout citer- mais ils traduisent les conséquences de la crise mondiale au maroc.
En ce qui concerne les concours écrits et oraux :
Le concours écrit est sous forme de QCM (questions à choix multiples) toute bonne réponse donne lieu à 3 point et toute mauvaise réponse donne lieu à -1.
Le concours écrit comporte 4 parties : la première partie est dite « la mémorisation », on vous donne 2 textes, et vous devrez les mémoriser dans un quart d’heure et puis on vous demande de tourner la page et vous trouverez les QCM.vous avez 15 min pour répondre.
La 2eme partie : « résolution de problèmes » : ce sont des problèmes mathématiques ( 20 questions, vous disposer de 70 min)
La 3eme partie ; « connaissances générales » (30 questions, vous disposez de 20 min).
La 4eme partie : « linguistique sémantique » (30 questions, vous disposez de 25 min).se sont généralement des questions de grammaires, d’orthographe, de conjugaison, et même des proverbes).
Bon j’espère que j’ai répondu à tout ce que t’as demandé Nadia, et si t’as d’autres questions n’hésite pas nous sommes tous là pour t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
e.Mariem!!

e.Mariem!!


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34
Localisation : la CAPITAL!!!

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyLun 30 Mar - 17:11

coucou ts le monde, bn merci douny pr tes explications et si tu me permet je vx ajouter qqch à propos de la crise, le marco est touché même si ça ne sait pas encor approfondi, on est touché du coté industiel,automobile et immobilier, et bientôt d'autres secteurs. pr l'immobilier si tu suit un peu l'actualité il ya l'augmentation du px du fil, et pr l'automobil un exemple trés significatif le fait de reporter / pr ne pas dir annuler/ l'ouvertur de la maison d'auto renault&nissan, à tanger et pr l'imobilier on remarqu la flombée des prix que ça soit des m² ou des appart''. jspr que j'ai ajouté qqch d'intéréssant. et nadia pr le tafem douny a ts dit makhbat 3Lik walou Laughing et bonne chance pr tes exam et pr les prépa couraaaaaaaage. et en ce qui concerne les nouveautés bientôt consulte le site de tmps en tmps et le forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyLun 30 Mar - 22:05

douny jsuis désolé mais en parcourant le forum pas plus de cinq minutes (y'a pas 500 pages non plus), l'auteur aurait pu remarquer que un forum sur la crisé économique existe déjà (et donc un up du sujet aurait suffit pour qu'on lui réponde), que les modalités du concours ont déjà été données plusieurs fois, et que plusieurs personnes ont déjà demandées ou en étaient les inscriptions à l'ENCG.

Donc bon y'a un moment ou i faut arrêter de dire "c'est ceux qui répondent qui se la pétent et humilient les gens", et commencer à se dire que les fautifs c'est peut être ceux qui prennent pas le temps de parcourir un forum, qui ne font aucun effort niveau orthographe et parfois politesse (y'a un s'il vous plait ou un merci dans la demande a nadia? non, jusqu'a preuve du contraire elle dit bonjour, pose ses questions et finit pas "j'attends vos réponses impatiemment"), et qui veulent des réponses instantanées à leur questions.
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyLun 30 Mar - 22:19

Non mais laisses, elle fait le téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
douny

douny


Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyMar 31 Mar - 0:13

Bonsoir les amis ;
je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur safir, et j'ai même pas dit le contraire, ce que j'ai dit c’est qu’il faut être un peu être compréhensif. C’est vrai qu’on doit tout d’abord jeter un coup d’œil sur les sujets qui existent déjà, comme ça on va pas répéter les choses milles fois mais comme même si quelqu’un nous pose une question on doit le répondre d’une bonne façon, pas avec des mots insolents (celui d’un suppositoire géant), et des répliques qui blessent et démotivent.
et je crois Mr Vael que même si on répète la question c’est pas quelque chose de très grave, ça ne prendra que des toutes petites minutes pour répondre sinon vous pouvez lui dire qu’on a déjà traité le sujet, et qu’elle pourra trouver la réponse dans le forum. Cela va être mieux que vos humiliations. Et pour les fautes d’orthographe, c’est pas grand-chose, tout le monde peut commettre des fautes d’orthographes, le bon français s’acquière avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyMar 31 Mar - 0:50

Faut dire que répéter les sujets sans arrêt, ça sert à rien non plus. Si quelqu'un visite le forum, il va devoir chercher et se foutre une myopie à essayer de discerner quelque chose parmi les "y a des nouvelles sur le concours?" par dizaines. En plus, y a quelqu'un qui dirige ce forum et qui voudrait bien ne pas avoir à élaguer des trucs inutiles jour et nuit. Répondre à quelqu'un c'est poli oui, mais si ce quelqu'un ne fait que flooder inconsciemment ça ne l'est pas...

Et comme l'a dit Safir y a pas 500 pages non plus, c'est clair. Et le pire, c'est qu'il y a déjà eu une réponse assez bien fournie à propos du contenu du concours, on a déjà répété que les modalités de pré-inscription seraient pour Avril une bonne vingtaine de fois mais bon, il paraît qu'on ne fait pas attention à tout ça avant de nous dire qu'on cherche à humilier qui que soit...
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyMar 31 Mar - 21:02

Tu a raison natsu! Je suis tout a fais d'accord avec toi!
Bon, il est vrai que Vael en rajoute un petit peu, mais quand meme, s'il se met en colère pour ça, il en a droit!! Surtout que s'il voulais faire un certifica de résidance, sans doute son adresse sera : "https://encgcasablanca.1fr1.net"!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre EmptyMer 1 Avr - 2:21

Bonsoir tout le monde,

Je sais bien que je suis toujours en retard dans certain cas comme celui de ce sujet ou d'autres, j'attends toujours que la situation change un peu avec le temps mais on est toujours au point de départ.

Je suis d'accord avec certains parmi vous ... Oui ce sujet s'est répété plusieurs fois et personnellement j'ai répondu à la même question plus de 10 fois, si ce n'est pas plus Smile pas grave. Mais cela ne veut pas dire que je vais prendre des mesures contre toute personne qui repose la même question une autre fois, cela veut dire que j'ai deux possibilités : soit je réponds directement ou indirectement (publier le lien d'un même ex-sujet) ... soit je laisse le sujet à part et je ne réponds pas. Et par gentillesse, je peux aboutir à une autre solution qui est le MP (message privé) si je veux faire une remarque, comme ça la personne concernée va prendre ma remarque et mon point de vu d'un côté positif.

Je profite de cette occasion pour attirer votre attention à ce que tout sujet doit respecter l'ordre du forum. Par exemple ce sujet j'arrive pas à le classer : Il y a une question sur l'économie en général et deux autres questions à propos des études. En général les trois questions (=> le sujet) n'ont aucune relation avec ce sous-forum "Activités Estudiantines".
En tout cas je vais le deplacer vers "Special Etudiant".

Je ne vais répéter le même discours mais j'attends à ce que cet espace soit, comme a dit Lamo, le lien entre nous (encg'istes) et le milieu extérieur surtout lorsqu'il s'agit du "Spécial Etudiant".
J'espère que la participation ne se limite plus inchallah qu'au niveau des conflits entre nous les membres mais plutôt pour échanger nos idées et nos points de vu à propos des différents sujets, articles ou thèmes qui ne reçoivent aucune réponse comme d'habitude.

PS : je réponds ici suite aux deux derniers sujets "aiidé moi" et "questions à répondre"

Amicalement
Abdo
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





questions à repondre Empty
MessageSujet: Re: questions à repondre   questions à repondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à repondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions a propos du bizutage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Activités Estudiantines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser