E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la charte de M.ladmin

Aller en bas 
+2
Admin
sawsane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 18:31

monsieur l'admin j'espere que vous etes content maintenant que j'ai clarifié mon statut. c'est vraiment pas drole jvoulais gardé l'anonyma, je ne crois que c'était mentionné ca dans la charte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 19:22

Merci Mlle Sawsane ... je suis content ... mais vous avez tout le droit de choisir n'importe quel nom d'utilisateur mais il est plus proffessionnel de s'inscrire avec notre nom personnel sachant que le forum, prochainement, va être ouvert devant la participation des profs si c'est possible pour la simple raison : le forum doit être un espace de discussion entre étudiants et étudiants et entre ces derniers et leurs proffesseurs ce qui n'est pas possible 100% entre les murs des salles et de l'établissement. Par exemple moi, je discutais avec toi sans savoir t'es qui ? Mais maintenant ça marche ... et j'espère que chaque membres prend son nom propre comme nom d'utilisateur, comme l'a fait notre amie rabbit
En tout cas Sawsane MERCI pour le truc et j'espère que ce changement ne signifie pas le changement de participation Very Happy je compte sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 19:42

nn nn compte sur moi mais il serait bien que TT le monde participe sinon ce forum ne sera jamais un succés . Tiens je te donne un exemple, cette année j'ai été initié aux mangas par un groupe et ou est ce groupe pour créer un topic mangas Question Question . Ce serait sympa kan meme que t le monde prenne lé devant. allé un peu de nerf bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 19:50

C'est vrai mais je pense que ça marchera bien inchallah même si je vois que ce n'est que 4 ou 5 membres qui participent ... mais les autres aussi participeront inchallah ... parcequ'il y a d'autres petits projets qui comptent sur ce forum Suspect ils seront d'autres surprises
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 19:59

é moi ds tou ca qui n'arette pas d'encouragé lé gens a participé.(ss résultat d'ailleur) hum parfois je me fais l'effet d'etre l'admin ou peut etre que je devré postulé carrément pour etre modératrice , on diré que g la trempe pour ca Laughing bof bof mé qu'en dis tu tt de meme

Ps : au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué c un forum ca vs n'avez pas besoin que je dise a chaque fois "vs avez ma benediction allez y parlez" Laughing lol!


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:09

Mais qu'est ce que je vais dire ? est ce que à propos des petits projets ? si c'est oui alors la réponse est que c'est surprise Very Happy et pour l'encouragement je te remercie même si c'est necessaire du fait que c'est votre espace et il faut encourager les gens pour profiter de leur espace lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:11

je voulais parlé du fait d'etre modératrice ca tombe ss le sens non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:24

Désolé j'ai pas fait expret Embarassed ... je pense que c'est tôt de penser à ça et en plus il y a d'autres qui voulaient aussi et je ne peux pas dire oui à une personne et dire non à autre et parsuite la classe toute en entier sera moderatrice ... Rolling Eyes ...
3andak tfahmini ghalat pale
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:28

euh d'abord dans un forum il ya plusieurs modérateurs, et chaque membre peut sollicité une demande d'adhésion mais bon puisque c comme ca oublie é moi qui voulait m'occupé de ce forum pasque je trouvé que cété une super idée Sad . attends tu n'auré pas par hasrd le désir de resté le seul controleur de ce forum Suspect ah ha je comprends maintenant Laughing tu veux pa le passer a n'importe qui mais essuyer un refus des le debut c dur Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:35

Sawsane .... ehhhhh Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Sad c'est pas comme ça tu c quoi à demain et on parlera de ça soit sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyLun 4 Fév - 20:38

je RIGOLAIS moi ca ne me fais rien tu sais je l'ai pas pris trop mal enfin un tt petit peu pour le refus comme avait dit le prof de math on s'attends tjrs a un oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas

jonas


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: remercirements   la charte de M.ladmin EmptyMar 5 Fév - 23:51

monsieur ladmin Very Happy je tiens particulièrement a te remercier d'avoir mis ce forum a notre disposition ....cela nous permettra ertainement de mieux communiquer car cela ne se fait pas comme souhaité en classe....et aussi d'échanger quelques infos mais pour ce qui est du contact avec les profs ..... pale
je lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyMer 6 Fév - 0:01

je suis de ton avis jonas il faudra se surveiller sans cesse sinon Neutral je file jeter un coup d'oeil a mes message histoir de voir sil n'y a rien de compromettant pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyMer 6 Fév - 2:16

Je tiens à dire que c'est votre espace et vous avez le droit d'y particper par le postage des messages et des sujets tout en respectant la charte du forum et tout en gardant le forum saint ... une chose à souligner même si elle est montionnée par la charte aussi c'est qu'il faut éviter les insultes entre les étudiants et les profs pour la simple raison c'est de garder notre image et l'améliorer et garder aussi le respect de nos encadrants jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
marouane

marouane


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptySam 9 Fév - 16:32

je tiens aussi a remercier mr.ladmin pour cette bonne initiative, mais je suis du meme avis ke Jonas...ce forum a pour but de ns aider a ns exprimer librement et de façon bcp plus ordonnée....mais si les profs s'en melaient on aura à surveiller nos points de vue comme a dit mlle.Sawsane : ca va representer une gene !! on aura alors à inventer des codes pour critiquer les profs; je ne veux pas dire k'on peut critiquer ces derniers de maniere personnelle mais plutot du point de vue pedagogique Smile
donc je prefere ke ce forum nous soit reservé nous les étudiants; car pour communiquer avec les profs il ya plusieurs moyens plus professionnels!!!

je reviens donc à la kestion ki traite d'avoir plusieurs moderateurs pour ce forum....je pense ke mr.ladmin a raison : bcp sont ceux ki voudront etre moderateurs; chose ki n'est pas facile a satisfaire !! lol! Je tiens enfin a precicer ke cette intervention n'est pas adressee contre mlle.Sawsane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptySam 9 Fév - 17:50

Merci une autre fois Mr Marouane pour l'intervention et bonne remarque en ce qui concerne les modérateurs. Mais une chose que je reproche à nous les étudiants (aussi moi également) c'est qu'on n'a pas encore dépassé l'étape de critiquer les profs "on est toujours là entrain de critiquer pour la simple raison qui est de : critiquer".

Je vous explique, ça fait plus de 12 ans (depuis le maternelle) qu'on est entrain de critiquer les profs, parfois on leur donne des pseudo et on les insulte entre nous, et toujours rien de cela n'a changé notre présent et la plupart des fois où on s'oppose d'une manière agressive : c'est nous qui sommes sanctionnés et le simple exemple qui nous est proche est le mien et vous le savez tous. Au contraire si on a parlé de manière civilisée et respectable entre nous (étudiants et profs et administration) les choses peuvent changer et cela par expérience.

En vérité, l'idée de créer ce forum est le résultat d'une grande réflexion en ce qui concerne la difficulté de communication entre les différents parties, quelque soit : administration, profs et surtout entre les étudiants. Alors je pense, et pas seulement moi mais aussi une majorité de personne que j'ai consulté et par expérience avec d'autres profs à mon ancienne faculté, que cet espace sera une partie de la solution. Et ce fait, qu'on parle de nous en toute réalité et avec respect, peut être exploiter par les personnes concernées comme base pour changer leur pédagogie et de même de corriger nos points faibles.

Je ne considère pas ce message, que je viens de poster, comme une critique pour toi Mr Marouane ou autres, c'est juste pour justifier cette décision et aussi un développement d'une idée qui est au même temps un principe auquel je tiens beaucoup.


Amicalement : Abdo
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Invité
Invité




la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptySam 9 Fév - 23:26

Critiquer est un acte civilisé en lui même et toutes choses ou personnes peut être et devraient être critiquées(prof ou pas prof), c'est grâce à elle quand peut mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
Le tout est de savoir accepter les critiques de manière "civilisée" et non pas dire que la seule chose que nous savons faire est "critiquer" au contraire ne pas le faire est signe d'hypocrisie en vers les autres et en vers soi même. Pour les pseudos qu'on donnaient aux profs ça a été et ça restera toujours qu'un simple jeu et amusement entre nous et ne viens pas me dire cher admin que c'est malsain, c'est un phénomène reconnu aux élèves du monde entier qui a ses limites et qui est en aucun cas un manque de respect aux profs en tant que personne et professeur.
Et toi assi Marouane n'est crainte qu'il soit ouvert aux profs ou pas Suspect tu auras toujours la liberté de dire ce que tu penses et critiquer qui tu veux Wink mais il faut aussi savoir "hbass" au bon moment a khoooouuy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 1:19

Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui a compris le but du dernier message. La seule chose que je n'ai pas précisé et que Mr Abderafii a pu découvrire c'est que lorsqu'on critiquait quelqu'un ça reste toujours entre nous et jamais la personne concenée ne se rendera compte de cette remarque qu'on lui a fait et elle ne peut jamais se justifier ou se défendre, alors il doit assister au moment du debat et le forum représente l'outil qui permet à tout le monde de discuter au même temps dans un cadre bien organisé. Non seulement le but est d'assister au critique mais aussi de proposer nos avis, nos petites idées et nos petits projets qu'on veut faire ... et surtout profiter d'une manière positive de la présence des profs dans tout ce qui touchent l'orientation et le soutient et d'autres choses.
Je suis d'accord avec vous la critique est un acte civile et sans cet acte on n'arrivera jamais à trouver des solutions mais l'Hyper-critique complique les choses et nous bloque l'esprit : il faut combiner entre les deux manières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 1:45

et tu as intéret que ce ne soit pas contre "melle" Sawsane pasque je crois pas qu'elle apprécierai énormément , tu risque de t'atirer ses foudres ce qui ne sera pa joli a voir ,enfin pour toi lol! je plaaaaaaaaaissaaante t'as eu chaud kan meme hein hhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 1:48

"Je tiens enfin a precicer ke cette intervention n'est pas adressee contre mlle.Sawsane "

et tu as intéret que ce ne soit pas contre "melle" Sawsane pasque je crois pas qu'elle apprécierai énormément , tu risque de t'atirer ses foudres ce qui ne sera pa joli a voir ,enfin pour toi lol! je plaaaaaaaaaissaaante t'as eu chaud kan meme hein hhhhhh[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 1:53

Désolé j'ai oublié mais tu as compris ce que je voulais dire ... Very Happy rabbit enfait je pensait que tu ne vas plus intervenir car ça fait longtemps depuis ton dernier message Razz Razz iwa marhba bik
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: re   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 1:55

ah non cété pas pour ca le truc des modérateurs mais faute de temps Laughing chui pas aussi susceptible.
je veux juste ajouté M.ladmin que la critique des profs a existé de tout temps et de tout age. seulement il faut faire gaffe a l'excés. Et d'ailleurs meme les plus grands ont critiqués leur prof . Mais cela reste dans le domaine de la plaisanterie cela ne depasse jamais ce stade et n'est jamais péjoratif. Donc pas de probleme mais il ne faut pas dire des trcuc comme "il ne faut pas critiquer" . Est ce que t'as deja entendu parlé de profession comme "critique literraire ...." cela montre que pour que les choses avancent il faut savoir ou se trouve le mal et l'eradiquer, et cela se fait nécessairement par la critique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 2:32

Tout à fait d'accord Mlle Sawsane. Mais soyons réaliste, nous les étudiants nous ne sommes jamais près à critiquer un peu nous même et notre méthode de travail (l'autocritique), on est toujours près à critiquer l'autre et moi aussi j'en fait partie de tout les étudiants.
Je te remercie pour le phrase "il faut faire gaffe a l'excés" car elle résume tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
marouane

marouane


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 3:22

je commence a croire ke vs m'avez mal compris !!! Neutral quand j'ai dit ke je preferait critiquer les profs librement, j'ai précisé k'il fallait le faire du point de vue pedagogique et de maniere professionnelle et objective !!!
en + de cela, la raison pour lakelle je ne voulais pas ke les profs aient acces a ce forum, est que si personnellemtn je savais k'ils liraient mes messages je serais nettement plus reservé et gené, alors ke cet espace est censé ns laisser exprimer ce k'on a du mal a dire au sein de l'encg !!! vs ne pouvez pas me dire ke ts les profs accepteront nos critiques de façon positive et avec joie, ne vs avisez surtt pas a pretendre ke ts nos profs sont ouverts a ce point !!!
si vous voulez faire part de vos pensées aux profs , le meilleur moyen(ke d'ailleurs mlle.rochdane elle meme a recommendé) est d'ecrire un mot pour l'administration c tt
je prie mr.ladmin ainsi ke ts mes camarades fideles au forum de bien penser avant de prendre la decision d'ouvrir notre espace au prof !!
Revenir en haut Aller en bas
jihad07




Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca

la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin EmptyDim 10 Fév - 4:59

Les ami(e)s il se fait tard, je crois que je vais aller dormir un peu, je commenterais la decu demain, ciao et bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la charte de M.ladmin Empty
MessageSujet: Re: la charte de M.ladmin   la charte de M.ladmin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la charte de M.ladmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charte Du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Forum Des Etudiants :: Discutons du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser