E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 gestion ou bien commerce?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salima45




Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2011
Profession : etudiante

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 1:17

salut les amis,je n'arrive pas vraiment à prendre une décision et j'ai besoin de vos conseils!!!
voila mon problème :je ne sais pas quelle filière choisir entre commerce et gestion ,vous les anciens encgeistes il se peut que vous en avez une idée !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 1:30

Bonsoir

je te renvoie au programme des différentes spécialités, comme ça tu auras une idée sur la différence entre ces deux branches au niveau académique

http://www.encgt.ma/formation/cursus.php
Revenir en haut Aller en bas
salima45




Messages : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2011
Profession : etudiante

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 1:39

merci beaucoup,au moins ça facilite un peu le processus de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 2:01

de rien. concernant le choix au niveau professionnel, cela dépend de tes ambitions, de ta personnalité, et du marché d'emploi. A mon avis, ce sont les trois critères à prendre en compte pour choisir. Et sache que quoi qu'on te dise,il n'y a pas vraiment un choix optimal
Revenir en haut Aller en bas
maryam22




Messages : 9
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2011
Profession : étudiante

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 22:41

salam premièrement j te remercie d'avoir partager ce lien qui ns a éclairé le chemin vraiment on en avait besoin,bon une question stp est ce la spécialité en management des ressources humaines sera assurée cette année ou non stp pls se demandent la mm question j'espère ke ça sera le cas pr cette année inchaallah.
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyMer 28 Sep - 23:33

La filière "Gestion des ressources humaines" n'a pas été ouverte faute d'effectif. Êtes vous toutes deux en 4eme année? parce que si oui, il va falloir vous dépêcher de faire votre choix, il ne reste plus qu'une semaine pour vous décider de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Invité
Invité




gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyJeu 29 Sep - 1:10

je t'en prie. Comme a dit vael l’ouverture d'une filière dépend strictement de l'effectif. par conséquent, si vous êtes une vingtaine d’étudiants intéressés par cette filière, elle sera ouverte automatiquement lors de la consultation de la liste des choix. Sinon, on va vous assurer un transfert à une autre ENCG.
Revenir en haut Aller en bas
maryam22




Messages : 9
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2011
Profession : étudiante

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyJeu 29 Sep - 17:43

je vs remercie bcp car vraiment je souhaite ke cette filière soit disponible à casa sans avoir lieu à un transfert,et puis êtes vous surs ke si yaura des effectifs ki la demandent elle va être assurée?svp si vs connaissez qq chose à propos ne ns privez pa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyJeu 29 Sep - 18:48

bien sur que oui. la preuve, c'est que l'année dernière on nous a ouvert la filière gestion fin... alors qu'on était qu'une quinzaine au début.
Revenir en haut Aller en bas
maryam22




Messages : 9
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2011
Profession : étudiante

gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyJeu 29 Sep - 18:58

ah bon c bien donc espérant qu'on en profitera ns aussi pr notre cas je te remercie encore une fois et good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? EmptyJeu 29 Sep - 23:00

Ce n'est rien et bonne chance à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion ou bien commerce? Empty
MessageSujet: Re: gestion ou bien commerce?   gestion ou bien commerce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion ou bien commerce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion ou bien commerce?
» Avis aux Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et Gestion - Casablanca
» Le E-Commerce au Maroc est un secteur en progression constante
» Gestion Par Objectifs (GPO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Petites Annonces :: Annonces ENCG Casablanca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser