E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les stages et les filières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sydra1993

sydra1993


Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 31
Localisation : Al Mâarif
Profession : Etudiante

les stages et les filières Empty
MessageSujet: les stages et les filières   les stages et les filières EmptyMar 20 Sep - 2:07

Salut tout le monde je m'appelle Afaf et je suis en première année à l'ENCGC je voulais savoir quel genre de stages je pourrais suivre en première année surtout que je n'ai pas suivi d'études économiques j'ai eu mon bac option PC.
Et je voulais aussi savoir si je devais dabord choisir les études que je voudrais suivre par la suite avant de choisir le bon stage parce que je ne me suis pas encore décidée pale
Et pour les filières de l'ENCG de la première à la 5ième année j'avais le lien de la page avec le tableau bien expliqué et tout mais je l'ai perdu si quelqu'un d'entre vous pouvais me le passer je le remercierais infiniment Razz
PS: si vous aviez des noms d'entreprises qui offrent des stages pour débutant vos propositions sont les bien venues rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les stages et les filières Empty
MessageSujet: Re: les stages et les filières   les stages et les filières EmptyMar 20 Sep - 2:26

salut et bienvenue à l'encg

concernant les stages, ils ne sont obligatoires qu'à partir de la troisième année. Néanmoins, tu pourras effectuer un en première ou en deuxième année et ce seront des stages d'initiation qui ne demanderont pas des connaissances pointues ( c juste de l'observation). pour les filières, il y en a deux. la 1ere est la gestion comportant trois options : gestion financiere et comptable, audit et management des ressources humaines. Tandis que la deuxième baptisée "commerce" comporte quatre options : marketing et action commerciale,publicité,commerce internationale et la CRM.


Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

les stages et les filières Empty
MessageSujet: Re: les stages et les filières   les stages et les filières EmptyMar 20 Sep - 2:26

Bonsoir Afaf.

Les stages sont des périodes durant lesquelles tu réalises tes premières expériences dans le monde du travail. Il ne tient qu'à toi d'en faire, ils ne sont obligatoires qu'à parti de ta 3eme année d'étude dans le cadre du programme modulaire du réseau ENCG.

Tu es libre de choisir n'importe quel domaine, du moment que celui-ci renvoie à ton cursus et à tes perspectives de carrière (Autant dans le milieu financier que mercatique.). Tout dépend donc des tes aspirations.

Concernant les entreprises, il te suffit de les contacter directement et de leur proposer d'intégrer leur enseigne en tant que stagiaire, le plus souvent par le biais d'un CV, d'une lettre de recommandation du directeur, et d'une fiche de stage stipulant les clauses de celui-ci.

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Contenu sponsorisé





les stages et les filières Empty
MessageSujet: Re: les stages et les filières   les stages et les filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stages et les filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Activités Estudiantines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser