E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 3:38


compléter ces équations en ajoutant les bons symboles mathématiques comme dans l'exemple ci-dessous

1 1 1 = 6
2 + 2 + 2 = 6 (exemple)
3 3 3 = 6
4 4 4 = 6
5 5 5 = 6
6 6 6 = 6
7 7 7 = 6
8 8 8 = 6
9 9 9 = 6
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 13:25

Citation :
(1+1+1)!=3*2*1=6
(3*3)-3=6
(4/RC(4))+4=6 (RC= Racine Carrée)
(5/5)+5=6
(6+6)-6=6
7-(7/7)=6
(8^1/3)+(8^1/3)+(8^1/3)=6
(RC(9)*RC(9))-RC(9)=6

Ouf ça m'a demandé 17min , surtout le 1 1 1=6, j'ai testé toutes les opérations possibles jusqu’à ce que j'ai pensé au factoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 13:37

Un petit maudit escargot est emprisonné dans un puits de 30m de profondeur... il fait des efforts pour s'en sortir, mais le problème c'est que chaque jour il fait 3m d'avance et 2m de recule....
Dans combien de jours le maudit escargot pourra revoir le soleil et sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Raven

Raven


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : Rabat
Profession : Futur ENCGiste

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 13:48

Je dis 29 Jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 14:22

Je te dis (y) et pourquoi?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Invité
Invité




je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 14:42

Spoiler:


@ QT: clique sur "spoiler" pour voir ma réponse


voila un autre énigme :

un oeuf qui est tombé du haut d'un gratte-ciel qui fait 1000m (ou 100m de hauteur biensur) et qui est resté intact apres le choc. Ma question est how? and why?


ps: il vaut mieux exploiter l'option spoiler dans cette rubrique

Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 16:23

Il y'a plusieurs hypothèses Very Happy tu vas pas utilisé le P(A/B) par exemple? Very Happy pour nous aider à trancher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Invité
Invité




je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 16:53

ce n'est pas un truc compliqué pour utiliser les proba ou des formules mathématiques connues...
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 17:00

Et comment utiliser la fonction "spoiler"?
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Invité
Invité




je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptyVen 9 Sep - 17:13

ya des petits onglets comme sur "ms word" qui permettent de changer les polices ou aligner l'écriture ( juste en haut du titre du message en question)...en cliquant sur l'onglet "autres", choisis spoiler, puis deux commandes vont s'afficher. tu n'as qu'à mettre, mnt, la phrase que tu souhaites dissimuler entre ces deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptySam 10 Sep - 1:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Invité
Invité




je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée EmptySam 10 Sep - 2:30

NN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty
MessageSujet: Re: je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée   je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous propose ce petit jeu/exercice/énigme (appelez le comme vous voulez) pour inaugurer cette rubrique complètement délaissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous aidez
» Besoin de vous pour remplir un questionnaire
» ChatBox ... nouvelle application juste pour Vous chers membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Jeux & Fans Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser