E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Symposium.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Symposium. Empty
MessageSujet: Symposium.   Symposium. EmptyJeu 8 Sep - 4:36

Je guette souvent cette partie-ci du forum et trouve vraiment dommage qu'elle soit la plus dépeuplée en idées et palabres.

C'est à croire que les sujets à controverse viennent à manquer..

Pourtant nous avons tous nos propres croyances et convictions, nos valeurs et notre éthique. Certains faits vous sortent de vos gonds, d'autres vous affligent, quelques uns encore vous rassurent quant au salut de notre génération.

Je vous propose de les soumettre à discussion. Évoquez un thème quel qu'il soit, un sujet d'actualité ou de société. L'essentiel est d'exprimer son point de vue, c'est pour moi (et pour tant d'autres) le meilleur moyen d'apprendre à nous découvrir.

Je prendrai le temps de rédiger quelques pamphlets ou chroniques quelconques, traitant le plus souvent de faits qui m'interpellent. Je vous lirai également et apporterai régulièrement ma contribution à cet espace.

Je vous propose aussi d'adhérer aux débats que soulève bien souvent Abdelhadi sur cette même section, et qui traitent de politique ou de faits divers nous concernant tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyJeu 8 Sep - 23:37

Bonjour,

TA contribution au forum date depuis ton intégration à l'ENCG et n'a pas cessé de se développer depuis cette date. Ce qui est marquant c'est que tu es pas juste un membre qui lie et essaie de profiter de l'information partager mais tu es parmi les membres qui créent cette information qui est utile à tout le monde.

Oui tu as raison ! comme je l'ai dit à plusieurs fois, ce qui manque à ce forum ce n'est pas les sujets et les thèmes mais plutôt des personnes qui se sont inscrites ici pour se développer et partager leurs convictions et principes avec les autres. Et ce n'est pas ce qui manque à ce forum qui prend le partage comme une devise.

Merci une autre fois cher ami pour cette initiative et je te remercie d'avoir signaler les dizaines (si ce n'est pas les centaines) des sujets et thématiques suspendu cause de manque de participation.

Je ne dirai pas plus, mais je laisserai la parole aux autres chers membres et j'espère que nous allons changer vers une autre culture que cet espace mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Invité
Invité




Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 2:42

ben tu seras un futur Marketeur inchaalah, Mr zerktouni, donc utilise une de vos techniques ultimes afin de ressusciter ce forum. Non sérieux, ce qu'a dit vael est vrai mais il faut que nous trouvions un moyen pour rénover ce forum et le rendre plus intéressant/attractif qu'à son état actuel. Sur ce, je vous laisse le soin d'y réfléchir. afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 6:51

Hellooo

Merci Yassine et Mehdi ça fait plaisir de trouver des membres aussi motivés et fidèles à cet espace.

Alors je suis partant pour cette problématique et j'ouvre un débat pour la modernisation de cet espace.

Qu'est ce que vous en pensez ? ici ou bien on crée un autre topic ??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 17:49

Admin a écrit:
Bonjour,

TA contribution au forum date depuis ton intégration à l'ENCG et n'a pas cessé de se développer depuis cette date. Ce qui est marquant c'est que tu es pas juste un membre qui lie et essaie de profiter de l'information partager mais tu es parmi les membres qui créent cette information qui est utile à tout le monde.

Oui tu as raison ! comme je l'ai dit à plusieurs fois, ce qui manque à ce forum ce n'est pas les sujets et les thèmes mais plutôt des personnes qui se sont inscrites ici pour se développer et partager leurs convictions et principes avec les autres. Et ce n'est pas ce qui manque à ce forum qui prend le partage comme une devise.

Merci une autre fois cher ami pour cette initiative et je te remercie d'avoir signaler les dizaines (si ce n'est pas les centaines) des sujets et thématiques suspendu cause de manque de participation.

Je ne dirai pas plus, mais je laisserai la parole aux autres chers membres et j'espère que nous allons changer vers une autre culture que cet espace mérite bien.

Merci à toi d'avoir crée ce forum Wink

Citation :
ben tu seras un futur Marketeur inchaalah, Mr zerktouni, donc utilise une de vos techniques ultimes afin de ressusciter ce forum. Non sérieux, ce qu'a dit vael est vrai mais il faut que nous trouvions un moyen pour rénover ce forum et le rendre plus intéressant/attractif qu'à son état actuel. Sur ce, je vous laisse le soin d'y réfléchir.

Je crois que tout y est pour le rendre attractif, Abdelhadi a même intégré une commande de chat et d'autres interactions. Si tu parles d'aspect et apparence alors peut être oui, on pourrai trouver un autre thème à intégrer au forum et le customizer un peu. Je vais checker ça pour voir.

Et Abdelhadi une fois de plus tu es libre, j'ai crée ce topic pour en faire un espace d'échange d'idées et de points de vue, tu peux lancer n'importe quel débat. (j'en ai beaucoup en tête moi aussi, à toi l'honneur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Invité
Invité




Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 18:33

@vael : quand j'ai parlé d'attractivité c’était en terme de contenu, d'autant plus il faut faire connaitre ce forum et son utilité auprès des étudiants. Et je pense que cette période semble propice pour le relancer et d'en parler aux nouveaux ENCGCiens et aux nouvelles ENCGciennes ( c'est une marque déposée) lors des journées d’intégrations farao
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 18:37

Il suffit d'y publier cours et ouvrages ainsi que nos différents rapports soumis ici à disposition de tous. Vu la flemmardise légendaire dont jouit notre belle jeunesse ça va en attirer plus d'un(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Invité
Invité




Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptyVen 9 Sep - 18:42

Tres bonne idée surtout après l'expiration de nos comptes scholarvox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptySam 10 Sep - 1:26

Bonjour,

Je tiens tout d'abors à vous remercier pour cette motivation.

Moi aussi je suis pour le renouvellement du thème choisi pour ce forum (l'actuel date depuis 2 ans) alors à cette occasion je vous invite à me proposer des thèmes à mettre pour le forum (surtout yassine je sais très bien que c'est ton domaine d'expertise).

En ce qui concerne les cours et les TD sus forme de pièce jointe, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je vous annonce que le club dispose de cette option. Vous pouvez attacher n'importe quel fichier, de n'importe quelle taille à votre message et c'est téléchargeable par les autres membres.

PS : j'attends vos Feedback :p et plus d'idée et d'échange pour avancer le maximum possible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Invité
Invité




Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. EmptySam 10 Sep - 1:37

Ben tant mieux,alors il faut juste créer la rubrique correspondante au partage des cours, TD, e-books...En ce qui concerne le thème on se chargera de ça plus tard. Je compte sur toi pour en parler aux nouveaux/anciens et surtout de leur montrer l'importance de cette nouvelle rubrique de partage/entraide ( il faut quand même une bonne compagne publicitaire pour que ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symposium. Empty
MessageSujet: Re: Symposium.   Symposium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symposium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Parlons D'une Façon Génerale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser