E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la location devant l'encg

Aller en bas 
+4
abdellatif_imh
Imane Najim
stephano
ALI KATRA
8 participants
AuteurMessage
ALI KATRA

ALI KATRA


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : RABAT
Profession : etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyVen 13 Aoû - 18:13

salut chers encgistes. je tiens a vous annancer que cette rubrique sera consacrée a la discussion des sujets consernant la location a casa surtout pour les nouveaux encgistes.(dont je fais parti) si vous cherchez des colocs. un logement. n'hesitez pas. et pour les enciens ca ferais plaisir si vous donnez vos suggestions. conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
stephano




Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2010
Profession : Etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyVen 13 Aoû - 20:27

bjr chers encg'istes je pense que je suis le 1er a poser son annonce ici bon je suis aussi nouveau encgiste je vien de fes et je compte louer un appart devant l'encg alors je demande a tte ame charitable de m'aider a trouver un colocataire Smile
voici mon téléphone 0676898151 mon msn mustapha.ol@live.fr facebook Stephane Ol
Revenir en haut Aller en bas
Imane Najim

Imane Najim


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : casa
Profession : Etudiante

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 0:37


Bonsoir,

Je suis en 4ème année et je loue déjà un appartement devant l'école. Actuellement, je cherche une colocataire. Alors, toute fille intéressée peut me contacter par message privé ou bien m'ajouter sur facebook : Imane Najim.

Sinon, les habitants de Ain Sebaa sont là pour répondre à vos questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephano




Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2010
Profession : Etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 2:12

bsr imane je voudrai me renseigner a propos de la procédure du loyer - puisk t'as déjà un appart - est ce qu'au début t'es obliger de payer 2 mois d'avance (comme dans d'autres villes) ou bien tu paye le loyer de chaque moi séparément !
j'aimerai bien que vous m'expliquiez la procédure !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Imane Najim

Imane Najim


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 34
Localisation : casa
Profession : Etudiante

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 2:43


Rebonsoir,

Généralement, tu payes au début 3 mois, deux mois d'avance ou de caution et un mois de loyer, mais tu peux ne payer qu'un mois d'avance, tout dépend de ce que tu vas négocié avec le propriétaire.

Mais juste un conseil pour commencer tes recherches, essaie d'éviter les agences immobilières, essaie de voir juste les gardiens de voiture, tu les payeras moins!!

Et aussi, il faudra commencer dés maintenant les recherches!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ALI KATRA

ALI KATRA


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : RABAT
Profession : etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 3:17

si mustapha bsr bh moi aussi je cherche un coloc avec qui je vais louer . bon je t'ajoute et on discutera a propos de ca.et je dis merci pour les infos Imane
Revenir en haut Aller en bas
abdellatif_imh

abdellatif_imh


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2010
Profession : Etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: je cherche aussi un colocataire   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 3:20

slt cher ENCGistes
Mrhba biya 3ndkom
je suis nouveau à l'ENCG, je suis un agadiri donc oblogé de chrecher un loyer tout près de l'école puisque j'ai un petit probleme de motricité
si vous chrecher un colocataire serieux,je suis là!
tel 0615881235 ou bien MP
Revenir en haut Aller en bas
stephano




Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2010
Profession : Etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 4:23

bsr les gars c deja bien puisk'il ya des gens qui sont intéressés par la colocation bon personnellement je préfère bien qu'on louer a 3 comme ça on aura une facture moin lourde bon si vous êtes d'accord on pourra discuter sur msn
Revenir en haut Aller en bas
stephano




Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2010
Profession : Etudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptySam 14 Aoû - 4:24

et bien sur sans oublier de remercier notre chère imane pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelus

angelus


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyDim 15 Aoû - 19:53

Imane Najim a écrit:

Bonsoir,

Je suis en 4ème année et je loue déjà un appartement devant l'école. Actuellement, je cherche une colocataire. Alors, toute fille intéressée peut me contacter par message privé ou bien m'ajouter sur facebook : Imane Najim.

Sinon, les habitants de Ain Sebaa sont là pour répondre à vos questions. Smile


je suis très interessée
je t'ai envoyé un mp Wink

j'ai essyé de t'ajouter sur face mais j'ai trouvé plein de imane najim:s
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyJeu 19 Aoû - 15:54

Mustapha j'te déconseille franchement de faire une colocation à 3, surtout si vous vous connaissez pas du tout avant de louer. Je m'explique : les logements sont des F3 (un salon, 2 chambres), et sont "optimisés" pour deux personnes. Je connais pour ma part 3 personnes qui ont tenté l'expérience, mais deux de ces personnes étaient déjà de très bon amis et logaient dans la même chambre. L'autre solution, c'est de construire un mur et de transformer le petit salon en chambre, mais après voila c'est chacun sa chambre et basta, pas d'espace commun pour manger, travailler, inviter les potes etc...
Donc ce que j'te conseille, c'est plutôt de trouver ne serait-ce que pour les 3 ou 6 premiers mois un seul colocataire, et si ça se passe bien et que vous trouvez une autre personne qui vous convienne à ton colocataire et toi, envisager de rajouter une troisième personne. Parce que je sais d'expérience que louer et habiter avec un presqu'inconnu est déjà très difficile, alors deux...

Cordialement,
Safir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyJeu 19 Aoû - 18:00

Je confirme ce que vient de dire Safir ... mieux de commencer à deux et après pensez à 3 personnes.
Conseil de SAFIR est destiné à toutes catégories, filles ou garçons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
farid el harchi




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2013
Profession : étudiant

la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg EmptyLun 5 Aoû - 19:48

bonsoir à tous ;
je suis un nouveau encgiste à casablanca et je cherche des amis pour partager une appartement devant l'encg . si qqn est intéressé il peut me contacter ; fb:farid el harchi télé: 0627459167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la location devant l'encg Empty
MessageSujet: Re: la location devant l'encg   la location devant l'encg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la location devant l'encg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Spécial Etudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser