E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 5 Aoû - 18:46

Avis aux candidats de la liste d'attente du concours d'accès à la première année
de l'ENCG - Casablanca
Année universitaire 2010/2011


Il est porté à la connaissance des candidats de la liste d'attente que 37 places sont disponibles. les candidats concernés sont priés de se présenter le vendredi 06/08/2010 entre 8h et 10h du matin.à la Faculté des Sciences Juridiques, Economique, Sociales - Mohammedia.

L'inscription des candidats concernés aura lieu par ordre de mérite.
Liste selon l'ordre de mérite

Seuls les candidats présents en personne seront considérés lors de cette phase d'inscription et aucune réclamation ne sera acceptée.

Dossier d'inscription

Les candidats admis doivent se munir obligatoirement des pièces suivantes:

- L'original du baccalauréat ;
- 04 copies certifiées conformes de l’attestation du baccalauréat;
- Un relevé de notes de la dernière année du baccalauréat (original ou légalisé);
- 02 extraits d'acte de naissance datant de moins de trois mois;
- 02 copies certifiées conforme de la carte d'identité nationale;
- Livret de santé (à retirer de l'établissement d'origine );
- 06 photos d'identité récentes;
- 04 Enveloppes timbrés(02 recommandés);
- Cotisation d'assurance obligatoire de 18 Dhs a payer a l'agent d'assurance sur place;
- Frais d’adhésion au Bureau des Etudiants (BDE) de 200 Dhs;


Administration
ENCG Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 25 Aoû - 8:15

Est-ce qu'il y'aura une réouverture de la liste d'attente après que certains étudiants retirent leurs bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 25 Aoû - 12:13

Je pense qu'en cas où des personnes retirent leurs dossiers, l'école passe à l'appel des personnes inscrites à la liste d'attente de Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 25 Aoû - 16:24

Effectivement, j'me souviens qu'il y'a deux ans, quelques élèves nous avaient rejoints un ptit peu en retard (du genre une semaine après la rentrée officielle), en septembre. Donc je pense que oui, il y'aura probablement une réouverture de la liste d'attente en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 25 Aoû - 20:22

Mais il y a pas une date précise pour ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 0:07

L'année précédente je me suis inscris je pense le 2 ou bien le 3 septembre, normalement ça commence dés le début septembre. Tu dois t'adresser à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 6:10

Malheureusement j'habite très loin de l'école, j'essayais d'avoir des informations sur la date mais je pense que personne ne sait, est-ce qu'ils ont un numéro de téléphone ou une autre manière pour les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 11:51

Voilà leur numéro de téléphone : 05 22 66 08 52
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 19:00

Merci beaucoup pour votre aide =)

Au fait, je sais qu'on peut pas savoir le nombre exacte des étudiants qui vont retirer leur bacs, mais quelqu'un peut me faire des prédictions Razz en se basant sur les années dernières.

Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 19:25

L'année précédente on était je pense plus de 15 personnes qui se sont inscrit au septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 19:36

C'était combien ton classement en liste d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 19:43

116 si je me rappel bien une fille avec nous était 180ème et elle s'est inscrit aussi à septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 20:48

Merci pour les informations, vous m'avez bien aider, et j'espère devenir une ENCGiST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyJeu 26 Aoû - 21:56

Insha'Allah, bon courage, mais surtout tu dois être au courant de toutes les nouvelles à propos de ce sujet, et essaie d'aller à l'école au début seprembre pour avoir des infos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 1 Sep - 19:01

C'est bizarre, aujourd'hui j'ai appelé deux fois le numéro la même personne m'a répondu la première fois que le jour de la réouverture de la liste d'attente sera demain et la 2eme fois il m'a dit que sera le vendredi :O
Que dois-je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 1 Sep - 19:10

Peut étre que dans la durée entre le 1er et le 2éme appel ils ont changé d'avis !!! C'est probable. Ana à ta place j'irai demain et j'irai vendredi car le directeur l'année précédente nous a conseillé de venir chaque jour, et c'est ce qui s'est passé, nous sommes parti le 1, et puis le 2 et c'est là où je me suis inscris car j'étais en tète de liste de septembre, les autres se sont inscrit à partir du 3... Un étudiant avec nous au groupe s'est inscrit le 7 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Beauty Sky




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2010
Profession : Etudiante

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 1 Sep - 19:38

Merci pour toutes les informations que tu m'a fournis Quantum Theory.

La personne qui m'a répondu avait l'air d'ignorer qu'il y a une liste d'attente en Sept il me répondait des réponses comme " Liste d'attente ?" " 3aytoulikom ?" je sais pas pourquoi des gens comme lui travaillent sur un poste de réception.

Vu que je suis pas en tête de la liste d'attente je vais pas partir demain j'attendrai pour le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyMer 1 Sep - 19:48

Peut être que c'est Haj Said qui t'a répondu, lui il n'est pas responsable au service des inscriptions donc probablement il t'a dit demain et ensuite il a demandé des informations à propos du sujet et ce qui explique sa 2éme réponse, peut étre que c'est ça le scénario qui s'est passé Very Happy Very Happy. Pour éviter toutes ces probabilités je te conseil d'aller demain si t'as pas d'empêchements.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
hamza ben !




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2010
Profession : étudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyDim 5 Sep - 20:17

SVP est ce qu'il y aura une deuxiéme liste d'attente ?? et quand ??
SVP
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyDim 5 Sep - 20:37

Oui d'après ce qu'ils disent il y'a bien une liste, mais ça dépend de si t'es dans cette liste ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
hamza ben !




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2010
Profession : étudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyLun 6 Sep - 4:10

ET tu n saiis pas quand je veux dire une date précise et où wash c a la fac de mohammedia ou bien il faut se présenter à l'école ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyLun 6 Sep - 4:14

Normalement ça doit être dans cette période... Il faut se présenter à l'école. Essaie de venir pour demander des informations sup'. Demain insha'Allah y'aura les inscriptions des 2éme année donc le staff sera disponible et tu pourras avoir toutes les infos dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
hamza ben !




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2010
Profession : étudiant

Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente EmptyLun 6 Sep - 9:15

Vraiment c gentill de ta part Very Happy c'est ce que je vais faiire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente   Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis concernant les places disponibles aux étudiants de la liste d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis au etudiants 1ere annee (G2)
» Avis aux Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et Gestion - Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Petites Annonces :: Annonces ENCG Casablanca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser