E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travaux de réorganisation du Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyDim 1 Aoû - 15:31

Travaux de réorganisation du Forum


Un Grand SALUT à tous les membres de ce Forum.

Comme vous l'avez remarqué, le Forum Officiel des Etudiants de l'ENCG Casablanca a connu une réorganisation de ces différents rubriques, et cela au niveau de fond et de forme.

Plusieurs rubriques ont été ajoutées dans le cadre d'une organisation par thème et par sujet. Et nous espérons que ça va atteindre le niveau que vous attendez de cet espace estudiantin par excellence.

Le Forum Officiel de l'ENCG Casablanca tient à vous informer que les travaux de reconstruction ne sont pas encore terminés, et y aura certainement de nouvelles choses.

En attendant la dernière version du Forum, nous aimerons bien avoir vos réactions, vos suggestions, vos remarques et vos critiques aussi.

Forum Des Etudiants
ENCG Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyDim 1 Aoû - 19:51

Déjà merci pour tes efforts et le temps que tu consacre à améliorer le forum ^^
Je venais souvent sur le forum avant de m'inscrire et j'avoue que je trouvais le forum assez mal organisé. Mais maintenant je n'ai rien à redire. C'est parfait.
J'ai hâte de voir les prochaines nouveautés ^^

Sinon, en ce qui concerne les suggestions, voici les mienne:

- Rendre la section Présentation inaccessible aux invités (personnes non-enregistrés) afin de protéger les informations personnelles contenues dans les messages des nouveaux membres.

- Mettre un topic en post-it dans la section Présentation où l'on proposerai un court formulaire à remplir pour ceux qui voudraient se présenter mais qui ne sauraient pas par où commencer ^^ (cela permetterai aussi d'exiger un minimum d'information au lieu d'avoir des message du genre "salut, je suis nouveau ici. J'espère bien m'amuser" sans plus d'informations)

- Rédiger un réglement du forum avec notamment interdiction d'écrire en SMS ? xD mais ça c'est juste moi .... je supporte pas le language sms sur un forum (et surtout, un forum avec des messages bien rédigés est bien mieux référencé sur google ^_-).

Voilà, j'espère que ces quelques suggestions t'aideront un peu ou te donneront d'autres idées. J'espère aussi que ça encouragera les autres membres à donner leur avis aussi ^^


P.S: J'ai remarqué que sur le forum, il y avait beaucoup de membres, mais très peu sont actifs. Pourquoi ne pas envoyer un email à tous les membres (newsletter), au moins une fois par mois pour les tenir au courant des nouveautés du forum et surtout leur rappeller qu'ils sont inscrit sur le forum xD .... ben ouais, ça arrive d'oublier !
Bon j'arrête avec mes idées pas très originales !

Encore merci pour tes efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyDim 1 Aoû - 20:19

Je suis pour l'interdiction du langage SMS. Y en a un peu marre de devoir décrypter le charabia que quelques gens nous sortent ici... En plus d'être parfois totalement incompréhensible (et inesthétique), c'est le meilleur moyen de s'esquinter carrément les yeux avant la soixantaine...

Sinon, j'pense qu'il serait préférable de créer une rubrique d'aide pour les nouveaux étudiants ou pour les gens désirant rejoindre l'ENCG. Une rubrique, et non pas un topic, puisqu'on a déjà remarqué que certaines personnes posaient leurs questions dans des rubriques totalement inadéquates. Je suppose que ça permettrait de faciliter la navigation au sein du forum pour les personnes qui n'y sont pas familières.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyLun 2 Aoû - 0:00

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à vous remercier vous deux pour l'intérêt et l'importance que vous donnez pour ce Forum. Et aussi pour vos réponses, vos remarques, vos critiques et vos suggestions.

Plusieurs point sont très intéressants et tiens à vous informer que je les ai tous pris en considération que ça soit pour le langage SMS et la rubrique SOS. Les deux propositions vont être insérées selon les exigences techniques.

Concernant le règlement du Forum, Y a une CHARTE qui doit être en principe signée par tous les membres du Forum, car c'est elle régie la navigation, l'acceptation ou l'annulation des messages, ... etc.

Cette charte est déjà disponible depuis la création de cet espace sur l'Espace Petites Annonces - Annonces du Forum.

Pour la présentation des membres, c'est une bonne proposition mais je préfère laisser les gens se présenter de façon libre à l'aise. L'objectif de cette présentation est de créer un type d'échange de question et réponse entre la nouvelle personne et les anciens membres.

En ce qui concerne le taux d'activité des personnes vous avez raison, il est faible malheureusement. Une enquête personnelle auprès de certains membres m'a donné l'idée que l'esprit des forum n'est pas encore très connue. Car on ne fait pas la différence entre : MSN, Facebook, Site de rencontre et Forum ... on confond les choses mais ce n'est pas à généraliser. Car y a beaucoup de personnes qui postent encore, créent et participent dans des débats à différents niveaux.
Votre proposition est prise en considération et ça va être lancée le plus vite possible.

Une autre Merci à vous deux d'avoir contribuer au développement de Notre Forum.
Je passe la parole aux autres membres pour qu'ils participent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Ciel

Ciel


Messages : 126
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyJeu 5 Aoû - 0:37

je suis tout à fait d'accord avec "Himura Kenshin" en ce qui concerne la création d'une rubrique d'aide, j'ai aussi une proposition dans le même sens : s'il est possible pourquoi ne pas changer les titre des sujets d'aide de façon à ce que le titre soit bien précis afin de faciliter la recherche dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  EmptyVen 6 Aoû - 16:38

Salut,

Je vous informe que la section "Présentation des membres" n'est plus accessible pas les invités, juste les membres qui peuvent lire les messages.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi CIEL, plusieurs sujets surtout à propos de l'école et concours sont très intéressants et ça doit être capitalisé afin d'aider tout le monde à bien naviguer sur le forum.

Par contre j'aimerai bien recevoir les avis des autres membres, et spécialement vous, à propos des nouvelles rubriques créées récemment.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Travaux de réorganisation du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réorganisation du Forum    Travaux de réorganisation du Forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de réorganisation du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Kenitra
» UuuuuuuuuH re sur le forum !
» La charte Du Forum
» Le Forum : un nouveau look.
» Forum Des Etudiants ... la nouvelle tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Forum Des Etudiants :: Discutons du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser