E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010

Aller en bas 
+7
Aymanou
Kuroro
XY
imlasse
marsil soukaina
samah kanan
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 29 Juil - 22:49

Résultats définitifs du concours d'accès à la première année
de l'ENCG - Casablanca
Année universitaire 2010/2011


Liste selon l'ordre alphabétique

Liste selon l'ordre de mérite


Au nom des 3 promotions de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca, je tiens à féliciter tous les étudiants qui ont réussi le concours d'accès, ainsi qu'une bonne chance pour ceux qu'ils l'ont raté.


Dossier d'inscription

Le Directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion – Casablanca porte à la connaissance des candidats admis en liste principale (concours d'accès en S1, ENCGC) que les inscriptions auront lieu les 02, 03, 04 et 05 Août 2010 de 09h30 à 16h à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Mohammedia .
Les candidats doivent se munir obligatoirement des pièces suivantes:

L'original du baccalauréat ;
04 copies certifiées conformes de l’attestation du baccalauréat;
Un relevé de notes de la dernière année du baccalauréat (original ou légalisé);
02 extraits d'acte de naissance datant de moins de trois mois;
02 copies certifiées conforme de la carte d'identité nationale;
Livret de santé (à retirer de l'établissement d'origine );
06 photos d'identité récentes;
Cotisation d'assurance obligatoire de 18 Dhs a payer a l'agent d'assurance sur place;
Frais d’adhésion au Bureau des Etudiants (BDE) de 200 DH (à régler au BDE sur place);

N.B:

Au-delà de ces dates aucune réclamation ne sera acceptée (Les candidats absents seront remplacés par ceux de liste d’attente).
Les inscriptions éventuelles pour les candidats en liste d'attente auront lieu le vendredi 06 aout 2010 (selon l'ordre de mérite et selon le nombre de places disponibles).
Les candidats de la liste d'attente sont invités à consulter notre site le jeudi 05 août 2010, pour plus de détails.
Le bachelier concerné doit obligatoirement se présenter en personne.

Source Site ENCG Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
samah kanan




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyVen 30 Juil - 2:27

admiiiiiiiiise Smile
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsil soukaina

marsil soukaina


Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Rabat
Profession : Étudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyVen 30 Juil - 13:26

Félicitatiions Samah et Bienvenue parmis nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyVen 30 Juil - 22:13

Félicitations Samah et à tous les nouveaux ENCG'istes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
imlasse

imlasse


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : ELJADIDA
Profession : etudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: liste d'attente   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptySam 31 Juil - 18:40

bonjour
je suis admise a la liste d'attente mon numero est 22.
j'ai un petit probleme j'espere que vous pouvez m'aider.
le probleme que j'ai deja deposer mon bac a l'EST d'agadir. maintenant je sais pas est ce que je dois avoir mon bac surplace le vendredi 06? ou j'attend la confirmation de mon inscription puis je retire mon bac?
j'attend votre reponse
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptySam 31 Juil - 21:36

Bonsoir,

Je pense que la présence du Bac est obligatoire mais en même temps il est possible que tu trouves un arrangement avec l'école.

Bon ce que je te propose c'est de les appeler et avoir l'information exacte et la partager avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
XY




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: la liste d'attente   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyLun 2 Aoû - 23:49

bsr svp ecke vs avez une idée sur le classement du dernier retenu de la liste d'attente de l'année dernière?? ca me permettra de savoir si les gens classés plus de 150 ds la liste ont une chance d'integrer l'ecole :s:s
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 0:10

Y avait 221 personnes sur la liste d'attente de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
XY




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 1:04

merci pour la réponse Smile
en fait ma question était: parmi ces 221 quel est le rang du dernier qui a été retenu lors des inscriptions! en fait moi chui classé plus ke 500 et j voudrais me baser sur les statistiques des années precedentes pour savoir si jé des chances pour etre admise ou pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 1:14

J'pense que c'était le numéro 160 et quelque...
Revenir en haut Aller en bas
XY




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 1:18

merci bcp ça me donne une lueur d'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 1:21

En fait il ne faut jamais se baser sur les statistiques de l'année dernière ... ça reste un coup de chance maintenant. Il y a des scénarios comme suit :

- Si tous le monde s'inscrit, y aura plus de place pour les gens de la liste d'attente.
- En cas d'hésitation de certains ou non respect de délais, le nombre de place disponible pour la liste d'attente dépend du nombre manquant pour compléter la classe.

Maintenant, comment y accéder à ces places ? la réponse c'est par ordre de mérite. On commence par appeler le premier, puis le second et ainsi de suite. La personne qui ne répond pas présent, son nom se barre définitivement et on passe à la personne suivant jusqu'à ce qu'on atteint le nombre des places déjà définis par l'administration.

J'espère que l'explication est bien claire. Sinon je souhaite la plus grande chance à tout le monde et surtout faut pas perdre espoir ... y a toujours de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
XY




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMar 3 Aoû - 1:30

oui oui elle est super claire même Smile
je t'en remercie d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
imlasse

imlasse


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : ELJADIDA
Profession : etudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: liste d'attente   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMer 4 Aoû - 11:56

bonjour
j'arrive pas a rejoindre l'école sur le telephone pour les questions que j'ai deja poser.
le probleme que je suis pas sur casa et je dois retirer mon bac de L'EST d'Agadir.
franchement je sais pas comment faire et surtout y a pas du temps.
d'apres vous pour le numero 22 y a un peu de chance pour l'accée?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyMer 4 Aoû - 13:58

Salut,

Je viens d'appeler un responsable de l'inscription à propos de ta question.

La réponse est la suivante : Possible de déposer un dossier si il vous manque juste votre Bac Orignal. Je dis bien juste cette pièce que nous pouvons tolérer son absence en supposant qu'elle est déposée dans une autre école. Par contre les autres pièces du dossier doivent être toutes déposées sur place.

Pour régler le problème de la copie de Bac déposée dans une autre école, vous devez signer un engagement de votre part pour la ramener avant un délais qui sera défini par l'administration sur place (probablement avant septembre).

J'espère que j'ai répondu à vos questions et que le problème est réglé.

Bon courage.

PS : votre numéro 22 a plus de chance que d'autres vous êtes bien classés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Aymanou




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2010

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 0:01

chui 59eme , est ce que jai despoir pour minscrire ??
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 0:28

tu t'inscris avec des poires toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
imlasse

imlasse


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : ELJADIDA
Profession : etudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 12:45

merci bc bcp pour votre attention
mais la je suis deja a Agadir j'ai pris mon bac meme que je sais pas encore le nombres des places disponible ( fi yadi lah) j'avais peur d'avoir le meme probleme que l'EST ils ont annulé la condidature de ceux qui ont pas l'original du bac. et je veux pas la perdre pour rien.
alors demain inchaalah je viendrais avec tout les pieces.
j'espere bons chance pour tout le monde
remerci
Revenir en haut Aller en bas
angelus

angelus


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 13:52

Bonjour tout le monde Smile

je m'appele sara je suis sur la liste d'attente Sad ,j'habite agadir et j'attends toujours le résultat des inscriptions pour voir si y a une chance pour me retenir ou pas, et je trouve pas sur le site le résultat des inscriptions et les places qui restent? si vous pouvez m'aider?
aussi si vous pouvez bien me filer le numéro de téléphone de l'adminestration,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 14:19

Salut,

Le nombre de place ne va être communiqué qu'après la clôture de la cession d'inscription de la première liste. Elle est encore ouverte je pense.

Sinon le numéro est le suivant : 05 22 66 08 52
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
angelus

angelus


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyJeu 5 Aoû - 14:29

Merci beaucoup pour la réponse


je stresse pale
Revenir en haut Aller en bas
imlasse

imlasse


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : ELJADIDA
Profession : etudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptySam 7 Aoû - 15:29

bonjour
enfin je suis inscris hamdolilah.
je veux just savoir s'il y a pas la possibilité de faire la cité universitaire car y a pas de compus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptySam 7 Aoû - 16:02

salut,

Félicitation d'abord.

Pour la cité universitaire, non. Ce n'est pas tu ne peux pas mais elle n'existe pas !!
Comme mon cas, et d'autres collègues, je loue devant l'école.
Il y a la résidence AlAmane, Doha.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
imlasse

imlasse


Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32
Localisation : ELJADIDA
Profession : etudiante

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyLun 9 Aoû - 12:37

bonjour
dis moi SVP est ce que c'est possible de trouver des chambres a louer car une appartement toute seul c'est pas possible. et je pense que c'est cher.
c'est combien les prix la bas.?
et l'emploi du temps, est il chargé? car si je trouve pas de location je dois faire la navette entre casa / eljadida.
je pose beaucoup de question lol
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 EmptyLun 9 Aoû - 13:39

Salut,

Je propose que tu loues avec quelqu'un de tes collègues de classe c'est mieux, comme ça vous partagez les frais de l'appartement. Le loyé à Ain Sebae varie entre 1900 et 2000 pour une appartement composé de :

- 2 chambres
- 1 petit salon
- Cuisine
- Toilette
- Douche
- Et c'est tout

Sinon question de navette entre Casa et El Jadida je ne pense pas que c'est faisable, sinon ça va être plus cher que louer un appartement toute seule. Je suis aussi d'El Jadida, et je connais bien les conditions, juste le fait de se déplacer pour les vacances ou pour un weekend ça me pose un grand problème (temps, fatigue, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010   Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Officiels du Concours ENCG Casablanca 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Petites Annonces :: Annonces ENCG Casablanca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser