E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résultats TAFEM

Aller en bas 
+2
nyouko
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 4:53

1ère année (S1)
(Au titre de l’année universitaire 2010/2011)
Liste des Etudiants qui ont réussi le TAFEM


Par ICI

Bon courage à tous les candidats et si jamais vous avez besoin de conseil nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
nyouko

nyouko


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Maroc Casablanca
Profession : Poésie , chanson , dance

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Génial !   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 12:59

Bonjour je suis nouveau sur ce forum ! et j'ai vu que c'est une bonne idée d'avoir un comme celui là ça va aider beaucoup de gens à la recherche d'information sur la fameuse ENCG de Casablanca.
Hamdolilah j'ai passé mon test écrit et il me reste maintenant l'oral.
si quelqu'un peut nous donné s.v.p des informations sur le déroulement du test, ainsi d'exemple de questions que nous pouvant rencontrées !

Merci de nous donné des conseils , nous sommes là a votre écoute !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wapodelmundo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 13:18

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te féliciter ainsi que tous les étudiants qui ont réussi ce test et je vous souhaite tous bon courage pour ce qui reste de ce concours. Aussi je tiens à vous remercier pour cette confiance et ce soutient que vous manifester envers cet espace virtuel dédié spécialement aux étudiants.

Pour ce qui concerne le test oral je peux dire qu'il n'y a pas des questions fixes et partagées entre les différents jurys, par contre il y a des conseils à suivre mais sont pas les seuls car j'invite tous les "vieux" étudiants à nous aider à élaborer une liste bien définie et complète.

Au début la personne doit se présenter toujours au début comme elle doit prendre soin de son vestimentaire qui doit être très professionnel.

Maitriser la langue, rester calme et souriant, maitriser son trac, refléter un sens de confiance en soi, ne pas être négatif dans ses réponses et respecter l'avis des autres sont des éléments très déterminants.

En général des questions se posent à propos de l'école, ses filières, sa formation et le diplôme obtenu. Aussi sur la culture générale, et surtout l'actualité économique, politique et sociale du Maroc, surtout, et au niveau international.

C'est tout ce que j'ai pour le moment, et j'invite une autre fois les autres étudiants à nous faire part de leurs connaissances.

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
nyouko

nyouko


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Maroc Casablanca
Profession : Poésie , chanson , dance

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 14:47

Merci de votre réponse cher ami !

J'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouvé quelque exemples de questions qui peuvent se posées lors de l'entretien.

voilà :

Les questions qu’on pose toujours au bachelier lors de presque tous les entretiens aux écoles de commerce et de gestion :

- Présentez-vous ?

- Que pensez-vous de votre lycée ?

- Qu’est ce que vous connaissez de l’ENCG ?

- Pourquoi on devrait vous acceptez, et pas une autre personne ?

- Pourquoi avez vous choisis notre ENCG et pas une autre ?

- (Pour les scientifiques) : Pourquoi ce changement de parcours. Science vers éco ?

- Quelles sont vos qualités ?

- Quels sont vos défauts ?

- Est-ce que vous avez préparé pour cet entretien ?

- Qu’est ce que vous attendez de l’ENCG quand vous serez l’un de ses étudiants ?

- Et bien d’autres ?

Mais n’empêche, l’entretien n’est pas seulement ça, c’est aussi une analyse de vos gestes, de vos façons de répondre et d’agir. On peut vous demander des choses un peu bizarre genre « chantez ou bien dansez», c’est possible.

Il ne reste plus beaucoup de temps. Préparé vous à ces questions ainsi à des autres et soyer bien habillé le jour du test (Classe) car il relate mieux votre coté professionnel !

Posté vos réponses sur des questions et nous ferons le point d'analyser chaqu'une .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wapodelmundo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 18:27

reBonjour,

En fait je tiens à te remercier pour ce partage d'informations très précieuses.

Je confirme que c'est la liste des questions qui se répètent presque dans tous les entretiens, et il faut être sûr de la réponse comme il faut être sûr de chaque mot dit car il peut faire sujet de discussion.

Y a aussi des questions en relation avec le domaine dont vous ferez partie prochainement, surtout les scientifique (il faut faire des recherche sur certains mots clés comme : Economie, Entreprise, Finance, Marketing, Gestion Ressources Humaines, Manager, Gestionnaire, Management, Gestion, Commerce, Client, Fournisseur, Banque, ... etc.).

Les trucs comme danser, chanter, ... peuvent avoir lieu pour voir vos réactions ... ne vous surprenez pas si vous rencontrez des personnes qui ne vous adressent pas la parole, par contre il n'arrête pas de vous regardez aux yeux, vos mains ... c'est juste pour vous perturber.

C'est tout ce que j'ai pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Ciel

Ciel


Messages : 126
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 20:01

Salut Smile ,

Tout d’abord je félicite tous les étudiants ayant franchi avec succès l’étape de l’écrit, maintenant vous êtes à un pas du moment tant attendu !

Si dans la première étape (TAFEM) on a bien testé votre savoir, maintenant il est temps de tester votre savoir être.

En oral, on accorde plus d’importance à la personnalité du candidat, son attitude, son aisance dans la parole, son self- esteem... alors même si on vous pose une question sur un sujet dont vous ne connaissez pas vraiment grand-chose, essayez de développer ce que vous connaissez à propos de ce sujet (y en a certainement quelque chose à dire, faut juste chercher Wink ) , et mettez à votre considération que la façon de répondre est plus importante que la réponse elle-même ,mais faut pas dire n’importe quoi bien sûr !

Pour les questions précises, si vous connaissez la réponse alors mezinan! , sinon dites tout simplement que vous ne savez pas la réponse, je vous assure que ce n’est pas un crime ! et ne laissez surtout pas cette p’tite question sans réponse vous faire perdre votre confiance en sois !

En ce qui concerne le fameux trac, soyez sûrs qu’il ne vous laissera pas en paix ce jour là ! Alors occupez vous de lui avant qu’il ne s’occupera de vous, ne vous influencez pas par ce que disent les candidats qui passeront avant vous (nombreux sont ceux qui m’ont dit : « j’ai rien fait, c’est foutu ! Les jurys sont insupportables, trop sévères... » Mais en fin de compte ils sont maintenant étudiants à l’ENCG-C !).
Alors soyez sûrs que vous avez bien laissé toutes vos peurs derrière vous avant d’entrer dans la sale des jurys car se ne sont en fin de compte que des Hommes comme vous et moi ! Ils ne sont pas là pour juger qui que ce soit... Ils font juste leur travail !

Votre tenue doit être correcte, mais le plus important c’est d’être à l’aise dedans.

Les questions que t’as trouvé sont les plus fréquentes, bon j'vais attaquer quelques une et si il y a des remarques n'hésite pas !
-Présentez-vous ?
Nom & prénom, âge, idée sur votre parcours scolaire, ce que vous aimez faire, vos qualités...

- Qu’est ce que vous connaissez de l’ENCG ?
Directeur : Mr Nabil BENCHEQUROUN
Lieu : Ain Sebaa
Age Very Happy : 3ans
Si vous avez d’autres questions concernant l’ENCGC nous sommes à votre disposition

-Quels sont vos défauts ?
il est difficile d’exposer ses défauts devant l’autre, mais personne n’est parfait alors ne dites surtout pas: je suis sans défaut Very Happy

Enfin je vais vous laisser avec deux vidéos :
Comment réussir un entretient d'embauche (c'est pas un entretient d'embauche mais le principe est le même) :


Et enfin une séance d'hypnose pour la relaxation:


Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyDim 25 Juil - 20:31

Salut,

Merci beaucoup Ciel pour le partage c'est très important ce que tu viens de publier et je suis sûr et certain que ça va aider nos chers collègues pour leurs entretiens d'accès aux écoles ou même pour leur accès au monde du travail.

Je vais attaquer de même quelques questions :

- Qu’est ce que vous connaissez de l’ENCG ?

Crée depuis l'année universitaire 2007, jeune mais elle a pu bien faire sa place parmi les plus connues au sein du réseau ENCG contenant 9 grandes écoles de commerce et de gestion.

Située au sein du quartier industriel de la capitale économique du Maroc, l'ENCG Casablanca offre une formation de 5 ans en gestion et commerce afin d'offrir au marché du travail des grands cadres "Manager" dotés d'un diplôme Bac+5 équivalant à un master.

- Pourquoi avez vous choisis notre ENCG et pas une autre ?

D'après mes recherches j'ai trouvé que malgré son jeune âge l'école a marqué sa présence et a imposé très vite son image de marque sur le monde professionnel. Comme il est à noter son emplacement au sein de la capitale économique ce qui va surement aider ses étudiants à s'impliquer et intégrer très vite le marché d'emplois.
(La proximité peut être aussi importante mais pas en premier plan).

J'espère que j'ai pu répondre, si y a des remarques n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
nyouko

nyouko


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Maroc Casablanca
Profession : Poésie , chanson , dance

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Merci !   Résultats TAFEM EmptyLun 26 Juil - 0:16

Merci ciel, votre réponse va beaucoup m'aider ! je vais regarder les vidéos et essayer d'en tirer des leçons.

Et pour l'idée que tu as donné comme réponse à la question Pourquoi avez vous choisis notre ENCG et pas une autre ? je trouve qu'elle est bien faite.

Je travail maintenant un ensemble de questions mais il y en a une qui me perturbe car je n'est pas vraiment beaucoup d'idée pour ma réponse :

- Quelle est ta valeur ajoutée pour notre école ?

je me bloque :s

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wapodelmundo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyLun 26 Juil - 1:29

Bon courage,

En fait pour ta question je pense que cette réponse peut faire l'affaire mais ce n'est pas la seule.

"Motivé et ayant un le sens de responsabilité et de rigueur, je pense que je peux être un bon ambassade de l'école en tant qu'un lauréat brillant et professionnel reflétant une bonne image de marque dans le milieu professionnel. Ma motivation et ma valeur ajoutée pour l'école ne se limitera pas sur ce niveau mais je suis très soucieux du travail associatif et des activités parascolaires qui joueront sûrement un rôle très important dans le développement de l'école, que ça soit au niveau interne ou externe."

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Khyar Sofia

Khyar Sofia


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyJeu 29 Juil - 11:38

c'est pour quand les resultats du test oral?? olala jen peut plus depuis le matin je sort et j'entre sur le site et ya rien !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ali Makhdar

Ali Makhdar


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2009

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Résultats Définitifs du Test D'accès à l'ENCG Casablanca   Résultats TAFEM EmptyJeu 29 Juil - 15:25

Bienvenue Parmi Nouusss ! Nous vous attendons avec impatience !
Le lien de la liste principale: http://www.encgcasa.ac.ma/docs/liste_principale_publication.pdf
Le lien de la liste d'attente: http://www.encgcasa.ac.ma/docs/liste_attente_publication.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Khyar Sofia

Khyar Sofia


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyJeu 29 Juil - 16:32

pas de chance!!je suis dans la liste d'attente
chai pas si j'ai encore une chance pour y integrer??
est ce que ya quelqun parmis vous qui etait dans la liste d'attente et a reussi a y acceder?,
Revenir en haut Aller en bas
EL HILALI Myriam




Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 32
Localisation : casablanca
Profession : étudiante

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyJeu 29 Juil - 21:50

Oui tkt pas , je connais un mec ki avait le numéro 115 et qui est avec nous cette année , perds pas espoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyJeu 29 Juil - 23:13

C'est vrai Sofia .. tu as raison Meryam, faut pas perdre espoir tu auras une chance inchallah
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Ali Makhdar

Ali Makhdar


Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2009

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyVen 30 Juil - 1:31

Moi aussi je connais quelqu'un qui était classé 169 !
By the way, myriam content pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
EL HILALI Myriam




Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 32
Localisation : casablanca
Profession : étudiante

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyVen 30 Juil - 1:34

MDR ... Ali !! T'es graaave toi ... les trucs perso se discutent sur msn en privé pas ici !
[ Mercii Very Happy (L) ]


Revenir en haut Aller en bas
Khyar Sofia

Khyar Sofia


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31

Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM EmptyVen 30 Juil - 1:59

merci pour votre soutien
mais moi je suis 201c'est loin a ma porter
mais enfinn je perd pas espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats TAFEM Empty
MessageSujet: Re: Résultats TAFEM   Résultats TAFEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats TAFEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours ENCG : TAFEM 2007 - TAFEM 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Petites Annonces :: Annonces ENCG Casablanca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser