E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 svp aidez moi!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rajaarachiq




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptyMer 23 Juin - 22:36

salut tt le monde ben preumierment j me presente jm'appel Rajaa jspr ke j serai une nouvelle ENCG'iste parmi vs alors cette année j ai obtenu mn bac et j vex b1 savoir comment le concours ecrit se passe parsque vrm j ai peur et j vex b1 etre admis en fait j ai vu kelke exemples de tests et franchement j l ai trouvé difficile ben j pex savoir comment ça se passent la correction et sur koi ils se basent afin de derterminer les admis ainsi le genre de kestion que peuvent poser par les jury aussi est ce k'il y aura des kestions en anglais ééét merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel


Messages : 126
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptyJeu 24 Juin - 12:58

Salut Rajaa Smile

=>Comme t’as remarqué le TAFEM est composé de 4 sous testes

• Mémorisation et questions: On te donne deux textes et des questions, ce que je te conseille c’est de se concentrer sur les chiffres (années, pourcentages...), les titres des deux textes, la source et les abréviations, mais sans perdre de vue l’idée générale de ces textes

• Résolution de problèmes: des questions d'arithmétiques, de mathématiques et de logique : ces questions là non rien à avoir avec ce qu’on a étudié au bac, il est fait pour tester la logique et le raisonnement des candidats. La calculatrice n’est pas autorisé (mais tkt pas tu n’aura rien à faire avec puisque les calcules sont loin d’être compliqués). J’ai téléchargé 16 exercices corrigés de logiques, qui ressemblent un peu à ce qu’on donne au concours tu peux les télécharger à partir de ce lien: "exercices logique"

• Connaissances générales : dans ce sous teste, il y a des questions relatives non seulement aux actualités économique, mais aussi à tout ce qui est sciences, sport, histoire politique...
Je te conseille de suivre les actualités des chaines nationales (surtout le journal télévisé de 2M du soir), focus toi sur les sujets d'actualité (l’année précédente, ils ont posé pas mal de questions sur la grippe porcine, sur le discours d’Obama au monde musulman, statistiques relatives au baccalauréat (taux de réussite, de participation féminine...)).. alors ouvre bien les yeux et informe toi sur tout ce qui se passe dernièrement au niveau national et international

• Linguistique sémantique : c’est en majorité des phrases incomplètes avec un mot qui manque, alors selon le contexte tu dois choisir le mot à partir des choix qu’on vous donne

Tous ces sous testes vous seront distribuer tous à la fois sous forme de livret, vous n’avez pas le droit d’ouvrir ce cahier ou tourner les pages qu’après un signe de celui qui vous surveille

=> En ce qui concerne la correction on nous disait à l’époque que ça se fait par ordinateur et que les gens qui vont passer à l’oral n’ont pas nécessairement eu la moyenne, par exemple si on veut que 500 candidats passeront à l’orale, ils vont prendre les 500 candidats ayant obtenu les meilleurs notes en écrit (les notes pourront varier entre 7 et 10 ou bien de 10 à 16 ou de 9 à 12 tout dépond de la performance des candidats au TAFEM)

=> je crois que j’ai tout dit à propos de l’écrit, concernant l’oral je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur l’écrit, mais je vais quand même répondre brièvement à tes questions :
Est-ce qu’ils y a des questions en anglais ? Cela dépond des jurys, les questions posées pourront être en Français en Anglais ou bien même en arabe

Les questions qui peuvent être posées sont illimitées, par contre y en a quelques unes qui se répètent fréquemment : présente-toi, pour quoi vous avez choisi l’ENCG, qu’est ce que tu compte faire après l’ENCG...

Voilà ! j te souhaite bon courage et surtout ne panique pas, en tout cas tu n’auras que ce qui t’es destiné, so fait ce que t’as a faire et laisse le reste au grand Dieu

Revenir en haut Aller en bas
rajaarachiq




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptyJeu 24 Juin - 17:57

merciii ciel wlah c tellement gentil mtn j une idée en ce ki concerne ce test là et j vé faire tt mes efforts afin de réeussir et etre admis merci une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel


Messages : 126
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptyVen 25 Juin - 1:37

t'en prie Raja!
Revenir en haut Aller en bas
rajaarachiq




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptySam 26 Juin - 14:46

Embarassed svp j'ai une autre question est ce qu'il est autorisé de faire du brouillons lors de la lecture des deux textes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! EmptySam 26 Juin - 22:38

Non ce n'est pas autorisé ... cest un test de mémorisation pour ça il faut pas utiliser de brouillon
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





svp aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi!!!   svp aidez moi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp aidez moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp !!
» aidez mwa svp
» Pour vous aidez
» C qui le dericteur de l'encg Csablanca ! !?? Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Spécial Etudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser