E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ’antidote est mexicain Morsures de scorpions au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

’antidote est mexicain Morsures de scorpions au Maroc Empty
MessageSujet: ’antidote est mexicain Morsures de scorpions au Maroc   ’antidote est mexicain Morsures de scorpions au Maroc EmptyDim 24 Jan - 12:31

L’antidote est mexicain
Morsures de scorpions au Maroc

Un laboratoire mexicain de renom a indiqué, jeudi, avoir développé un antidote spécifique contre les morsures des scorpions au Maroc et au Maghreb.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la tenue à Marrakech du premier symposium international sur les envenimations scorpioniques et vipérines, l’Institut Bioclon a souligné que cet antidote a nécessité quatre années de recherches, en collaboration avec des scientifiques de l’Université autonome de Mexico (UNAM).
Bioclon, considéré comme un leader mondial en matière de production et de développement d’anti-venins contre les morsures d’animaux venimeux, a souligné que cet antidote appelé ‘’Alacramyn’’ est efficace contre le venin des scorpions d’Afrique du nord et du Moyen-Orient.
La même source a ajouté que l’Institut Pasteur du Maroc a sollicité la coopération de Bioclon, une fois divulguées «les caractéristiques de sécurité et d’efficacité» des antidotes développés par l’institut mexicain.
Le Maroc, à travers l’Institut Pasteur, a exprimé le souhait «d’être le premier pays de la région à enregistrer ce produit et à souscrire un accord de coopération académique et scientifique» avec Bioclon.
L’institut mexicain a fait savoir que la réunion de Marrakech sera l’occasion d’organiser une «étude clinique», qui sera lancée à partir du mois de mai prochain, pour vérifier sur le terrain l’efficacité et la rapide action du nouvel antidote.
Les travaux du premier symposium international sur les envenimations scorpioniques et vipérines ont été ouverts, jeudi à Marrakech, avec la participation de plus de 200 experts, médecins et chercheurs marocains et étrangers venant, notamment, des USA, du Mexique, d’Espagne, de Danemark, de Malaisie, du Sénégal, du Congo et des pays du Maghreb.
Cette rencontre, organisée par les Instituts Pasteur et Bioclon, vise à réunir des professionnels et des experts de renommée internationale, pour échanger leurs connaissances, leurs expériences et leurs expertises et s’ouvrir sur les dernières nouveautés dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
 
’antidote est mexicain Morsures de scorpions au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc en Top 10
» Nanotechnologies: Ce que compte faire le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Scientifique :: Technologie, Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser