E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Admin
skratcher
6 participants
AuteurMessage
skratcher

skratcher


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 35
Localisation : rabat
Profession : 2eme anée tc

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr - 16:47

l'Islam est notre religion certe , il est de ntore devoir de la respecter , la preserver et la faire propager .Afin de letendre , nous devons inviter les personnes par les paroles , le coportement musulman ...ghir b lahdana comme on dit !le dialogue et et l'argumentation juska convaincre l'autre ..Mais d'une facon pacifique !!
Il ne faut pas recourir a la force tatarouuf dial l jama3at !
cela ne fait ke ternir limage de lislam de plus en plus
caricature danoise , blaspheme partout et mnt fitna ki vient sajouter a la longue liste ...
regarder et commenté
http://video.google.com/videoplay?docid=6122711027137616379&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr - 20:59

Franchement je voulais pas le visualiser ... j'ai entendu parler de ce film, vraiment c'est pas logique ce qu'on entend de la part des pays qui se prennent comme un exemple de respect et de liberté Evil or Very Mad hchouma
Tu as raison l'islam n'est pas avec la barbarie surtout dans ce temps là mais c'est le dialogue et en donnant l'exemple ... à vous d'ajouter d'autres idées, racontez moi ce qui se passe là dedans pale
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
a.yasmine




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : sport,bouquiner,s'éclater,......

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Avr - 15:27

Enfin un msg ds cette rubrique!!!!!!!!!!!!!!
jE COMMençais à me dire est ce à ce point notre religion ns laisse indifférent;je te remercie miss Sarah de cette intervention Smile
Dommage ke peu de gens se préoccupent mais ce qui me tracasse le plus c pk notre génération (je me opermets de dire mm ce peuple excpté peu)est si influencée juste par les corbeilles de l'occident (habits,façons de parler,habitudes,.....)alors que les trucs qu'ils ont importé de ns vs laissent si ..........
All in all,je garde tjrs l'espoir surtt en notre génération car elle pt faire preuve ds bcp de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 28 Avr - 0:29

Tout a fait d'accord Mlle Yassmine, je garde aussi l'espoir mais parfois je me demande pourquoi on s'oublie noutre religion ? Pourquoi on s'interesse pas à ses trucs là ? je ne dis pas ça par parole mais c est ce que j'ai constaté d'après les statistiques que fait le forum (en fait depuis ça création, ce topic " l'Islam, notre religion" n'a réalisé que 0,75% des visites que les gens font à tous les topics) ... mais comme même voilà des gens qui s'interessent cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
skratcher

skratcher


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 35
Localisation : rabat
Profession : 2eme anée tc

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 11 Juin - 16:22

Sujet d'actualité , ce né pas en se desinterresant kon va oubllier la verité est ke la plupart de nous n'est pas un pratiquant mais koi ke ns facions cela fait partie de nous ::!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-ilham




Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 33
Localisation : casablanca
Profession : etudiante/sport , music , theatre...

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: choquée   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 26 Aoû - 19:26

j'ai vraiment été choqué par cette vidéo , je ne l'avais jamais vue auparavant , c'est vraiment bizarre ce qui se passe dans ce monde , notre indifférence envers notre religion la laisse vraiment en danger , on doit vraiment se secouer , nous remettre en question et poser les points sur les I !! c'est vraiment atroce ce qui est entrain de se passer , on doit trouver une réponse a tout cela , on doit vraiment faire quelque chose ; des idées si vous en avez ??? , parce que c'est vraiment un sujet trés trés important !! merci mlle d'avoir ouvert cette fenetre !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Me myself and I!




Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca
Profession : Musique musique musique, photographie, bouquinage,...

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Sep - 3:18

je fus vraiment sous le choc après avoir regardé cette vidéo c'est clair que c'est le résultat de la mauvaise interprétation des versets coraniques et par les occidentaux et par certains musulmans extremistes, nous devons vraiment agir avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
sahm




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2008

fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Agir. Mais Comment!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Sep - 20:52

[ nous devons vraiment agir avant qu'il ne soit trop tard..]
Une question qui se pose, et qui doit se poser est :' Comment peut on agir" et de quelle façon.

sachant que c'est de nos fautes (nos comportements , l'image que nous donnons à l'islam, notre niveau dans tous les domaines), je crois que toute réaction peut aggraver la situation et nous fait du mal.
On doit agir certes, mais on doit bien chercher la bonne facon qui transmettra le bon message et changera cette fausse image
.
et encore certes que chacun entre nous, ds son domaine- peut faire quelque chose pour l'islam , l'essentiel c'est de faire la bonne chose et la bonne intervention.

Enfin merci pr ces sentiments qui représentent une bonne fierté de notre appartenance religieuse.

En j'en profite de cette discussion afin de se compléter é d chercher ensemble ce que l'on peut faire.



Jihane a écrit:
je fus vraiment sous le choc après avoir regardé cette vidéo c'est clair que c'est le résultat de la mauvaise interprétation des versets coraniques et par les occidentaux et par certains musulmans extremistes, nous devons vraiment agir avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fitna ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Spirituel :: L'islam c'est notre religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser