E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maroc & Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie EmptySam 12 Avr - 13:16

Les dernières jours, le dossiers maroco-algériens est frequement diffusé sur la TV : cette fois c'est l'ouverture des frontières : alors que pensez vous de cette decision initié par le Maroc, sachant que l'algérie refuse d'ouvrir la frontière ?

Abdo study
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Serano Solbaran




Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Re: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie EmptySam 26 Sep - 21:07

il y a une volonté marocaine sincère mais elle y a toujours cette obstination des autorités algériennes à maintenir la fermeture unilatérale des frontières terrestres .

L’Algérie a accueilli froidement la demande des autorités marocaines pour le motif qu’elle serait préjudiciable à leur pays à cause du phénomène de la contrebande et du trafic de drogues.

S'il n'est un secret pour personne que le gouvernement algérien n'est guère pressé d'ouvrir les frontières.
La réserve officielle vis-à-vis de la demande marocaine s’est exprimée par le biais du ministre de l’Intérieur, Nourredine Yazid Zerhouni, qui a déclaré à la radio-chaîne trois que « l’Algérie n’est pas pressée de réouvrir les frontières, car nous évaluons l’ampleur des dommages qu’engendrerait une décision comme celle-là, notamment le phénomène de la contrebande».

également indiqué : « je ne dis pas que l’ouverture des frontières va accentuer le phénomène, mais il ne contribuera pas à son apaisement de toute manière ».

Malgré ça, Zerhouni pense que la mesure de réouverture des frontières du côté algérien n’est pas « exclue, mais elle n’a pas, pour nous, un caractère d’urgence».

Le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’affaire remonte à de longues années (14 ans précisément), et que la génération qui n’a pas vécu les évènements de cette période « doit connaître les raisons qui ont poussé l’Algérie à fermer les frontières ». Il a poursuivi dans le même sujet : « Vous savez très bien que l’initiative de fermeture des frontières n’est pas venue de chez nous, mais qu’elle est due à des mesures prises par l’autre partie », en référence à la décision du Maroc qui a imposé le visa aux ressortissants algériens, en plus du lancement d’une campagne de poursuite contre les Algériens résidants sur son territoire, comme réaction à l’attaque terroriste qui a ciblé des touristes étrangers à Marrakech en 1994. Le Maroc avait alors accusé l’Algérie d’être impliquée dans l’attentat.
Revenir en haut Aller en bas
Serano Solbaran




Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Re: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie EmptySam 26 Sep - 21:24

(J'étais pas au courant de l’attentat survenu en août 1994 à l’hôtel Asni à Marraech, lors duquel 2 touristes espagnols ont été tués. silent ) until today.

beh... voilà , D'après les algèriens c'est ça ce qui a poussé l'algérie à maintenir la fermeture des frontières , car Les Marocains ont immédiatement accusé les services de renseignements algériens d’en être les instigateurs. En plus, la vérité a été dite sur ces attentats et que l’Algérie n’a rien à voir dans cette affaire , mais le Maroc n'a pas fait des excuses officielles aux Algériens. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Re: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie EmptySam 26 Sep - 22:33

Merci d'avoir répondu à ce débat ouvert depuis des mois
En fait moi aussi je ne suis pas au courant de ces attentats mais je me demandait toujours : de quelles excuses officielles parle t elle ? et pourquoi le Maroc doit le faire pour l'Algérie ?
alors là je demande si quelqu'un peut nous faire part des information qu'il peut avoir à propos de ce sujet.

Merci pour les informations Mlle NADIA.
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
youyou




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2009

Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Re: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie EmptySam 26 Sep - 23:52

salut tout le monde, je te remercie aussi NADIA pour ces information que je ne savais pas.
et pour être sincère je ne vois pas le but aussi de gardé ces frontière fermé nous sommes et nous resterons des couzin comme d'ailleurs la plus part de nous le reconnus donc espérons que ces conflit maroco-algérien se termine pour bien tôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc & Algérie Empty
MessageSujet: Re: Maroc & Algérie   Maroc & Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc & Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les parties politiques au Maroc
» Le Maroc en Top 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Politiques et Administrations publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser