E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pour se mettre dans le bain de l'encgc !!

Aller en bas 
+4
amimi rabab
H.Youssef
Vael
hamza ibenbrahim
8 participants
AuteurMessage
hamza ibenbrahim

hamza ibenbrahim


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:14

afin de nous faciliter l'intégration au sein de l'encgc !!
nous demandons aux anciens de bien vouloir répondre aux questions des nouveaux encg'istes.
Revenir en haut Aller en bas
hamza ibenbrahim

hamza ibenbrahim


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:20

je me permet de poser les premières questions Cool :
-quel est le système horaire suivi au sein de l'école (horaire continue ou horaire normale)?
-combien de modules nous aurons pendant un semestre?
-est ce qu'on aura d'autres langues étrangère à étudier mis à part l'anglais?
-est ce qu'il y a des choses qu'on doit savoir en ce qui concerne tous les profs ou quelques un d'entre eux ?


Merci de répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:46

Je vais être franc.


hiben a écrit:

-quel est le système horaire suivi au sein de l'école (horaire continue ou horaire normale)?

Système standard, matinée et après midi avec pause déjeuner.

Citation :
-combien de modules nous aurons pendant un semestre?

Plusieurs.

Citation :
-est ce qu'on aura d'autres langues étrangère à étudier mis à part l'anglais?

Oui, espagnol, allemand,arabe(ben quoi?tu as dis etrangere, moi pour moi elle l'est cette langue :/) et japonais.

Citation :
-est ce qu'il y a des choses qu'on doit savoir en ce qui concerne tous les profs ou quelques un d'entre eux ?

Ça ma grande, je te laisses le plaisir de le découvrir, chacun a droit à son lot de déceptions après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
hamza ibenbrahim

hamza ibenbrahim


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:49

ayay ta tout foiré mon pote chui un mec !!!
Merci kon même dude !!
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:53

bah en fait à force de voir tout les diminutifs et autre appellatifs mignons composés de vos prenoms, je me suis dis que hiben venait de hiba tout comme raboubati avait un semblant de ressemblance avec rabab, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
H.Youssef




Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Casablanca

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:55

-Il y a 4 modules par semestre;
S1 : Humanité (Sociologie, Histoire Contemporaine, Civilisation & Cultures), Instruments quantitatifs de gestion1 (Mathématiques et informatiques), Langues (TEC, Anglais, Arab), Environnement économique 1 (Macroéconomie et Introduction au Droit)
S2 : Module langues comme en S1; Environnement économiques 2 (Microéconomie, Economie du Maroc), Introduction au management (Management et comptabilité), Instrument quantitatifs de gestion 2 (Stats et Informatique)

- Y a pas de langues étrangères à part l'anglais en S1; il y a l'espagnol en S2 mais elle n'est pas compté, de plus y a l'Allemand et le Japonais comme Atelier. A partir de la deuxième année, la langue espagnol est insérée dans le module langue.

Voilà j'espére que j'étais claire, et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
hamza ibenbrahim

hamza ibenbrahim


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:58

hh !!
ça peut arriver a tout le monde a ssat !!
en fait dans hiben ya la première lettre H de hamza et puis iben de Ibenbrahim !!
j'espere que ce petit malentendu sera le début d'une amitié et pas le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
hamza ibenbrahim

hamza ibenbrahim


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 1 Aoû - 23:58

merci youssef
Revenir en haut Aller en bas
amimi rabab




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : casablanca

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyDim 2 Aoû - 18:18

vael, keskel a raboubati lol, c mehdi n'est ce pa
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyDim 2 Aoû - 18:30

Oui tout à fait, en fait elle n'a rien, c'est juste que tu si tu m'avais pas dis que tu t'apelles rabab, je l'aurai jamais deviné à partir de ton pseudo, je suis vraiment pas habitué et c'est la premiere fois que j'entends ton prénom =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
amimi rabab




Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : casablanca

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyLun 3 Aoû - 17:26

lol, com mm mehdi, on a passé une année ensemble, é tu té pa encore habitué Razz , en tt ca il reste encore 4 ans, tu t'habituera surement Very Happy lol, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anass abdollah




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2009

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyDim 9 Aoû - 21:14

est ce que ces modules sont les memes a tous le reseau encg??
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyDim 9 Aoû - 21:57

anass abdollah a écrit:
est ce que ces modules sont les memes a tous le reseau encg??
merci Smile

oui ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ch.sarah




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2011
Profession : Etudiante

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 23 Juil - 19:29

Bonjour tout le monde

Je suis interssée par l'Encg mais j'hesite toujours entre celui de Kenitra et celui de Casa
je voudrais savoir quelles sont les activités parascolaires organisées a L'encg c les ateliers tout .

J'ai besoin d'une reponse rapidement SVP car je n'ai plus le temps
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptySam 23 Juil - 23:10

Ch.sarah a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis interssée par l'Encg mais j'hesite toujours entre celui de Kenitra et celui de Casa
je voudrais savoir quelles sont les activités parascolaires organisées a L'encg c les ateliers tout .

J'ai besoin d'une reponse rapidement SVP car je n'ai plus le temps


Bonsoir.

Les activités parascolaires sont multiples et très hétéroclites, je ne les aient pas toutes en tête mais pour celles dont je peux me souvenir il y a l'atelier musique, danse, langues complémentaires, peinture, calligraphie, photographie, sport etc..

Tu n'as qu'à me dire lesquelles tu souhaiterais trouver et je me renseignerai pour toi, si elles sont disponibles je te le dirai, sinon tu n'auras qu'à les créer, toutes les initiatives y sont encouragées, tu n'auras besoin de rien d'autre qu'un soupçon de bonne volonté et d'une idée qui pourrai fédérer suffisamment de monde pour lui donner naissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyDim 24 Juil - 0:11

Bonsoir,

Je peux rien à ajouter à ce qu'a dit Mehdi Very Happy sinon, je peux dire que le parascolaire chez nous est trop prospère et je pense qu'il est bien classé aux premiers rangs par rapports aux autres ENCG.

Sinon j'ajoute aussi les clubs d'ordre associatif et social comme SIFE ENCG Casa et FLAMBEAU D'ESPOIR club Social de l'ENCG Casablanca.

Et comme a dit mon collègue, juste donne des propositions et vous aurez le détail par rapport au club demandé
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Ch.sarah




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2011
Profession : Etudiante

pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! EmptyLun 25 Juil - 22:53

Je vous remercie pour vos réponses je sais finalement quoi choisir merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty
MessageSujet: Re: pour se mettre dans le bain de l'encgc !!   pour se mettre dans le bain de l'encgc !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se mettre dans le bain de l'encgc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Activités Estudiantines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser