E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 inquiet pour mon future !

Aller en bas 
+6
ftezou010
Safir
La magicienne
Vael
Arc En Ciel
hicham_b
10 participants
AuteurMessage
hicham_b




Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 16:22

bonjours chères encgistes
comme je suis un bachelier je suis vraiment inquiet pour mon future (et j'estime que c'est le cas de tout bachelier ) pour tout vous dire j'ai pas vraiment eu une bonne note au régionale ce qui influence ma note général du bac mais après ceci j'ai bien bossé durant la première période et j'ai eu une note de 17.10 (et espérons mieux dans la 2eme période) et avec une note de 10.08 au régional j'ai peur d'être chassé des grandes écoles publique tel que l'ENCG et maintenant :
_combien devrais-je avoir au moyenne pour pouvoir atteindre votre école ?
_la dernière note chez vous est estimé a combien ? ( une question un peut banal Razz )
_pensez-vous qu'avec une tel note au régional je peut réussir et faire mes études avec vous ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc En Ciel

Arc En Ciel


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante/ Ecrire; écouter de la musique...

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 17:12

Et tu crois qu'on accepterai à l'ENCG quelqu'un qui se qualifie de " BANAL " , qui déclare en plein public que la peur de l'echec le honte Razz ... et j'en passe !

Viens dans les bras de Tati, n'aie pas peur mon chéri !!!!

Et à mon avis, quelqu'un qui s'inquiète pour son future aurait mieux à faire que de poster je ne sais combien de questions banales ( tu l'as dis toi même Wink ) et qui, en plus, auraient pu être formuler en une seule !


Signé: Une de tes cheres ENCGistes ( pour tes infos mon cher, y a pas que des filles à l'encg )
T'aurais du au moins collecter quelques informations à propos de l'école! question de démontrer ton intérêt !

Oh lala !! quand est ce qu'il vont grandir ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammedecoeur.unblog.fr
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 17:15

Arc En Ciel a écrit:
Et tu crois qu'on accepterai à l'ENCG quelqu'un qui se qualifie de " BANAL " , qui déclare en plein public que la peur de l'echec le honte Razz ... et j'en passe !

Viens dans les bras de Tati, n'aie pas peur mon chéri !!!!

Et à mon avis, quelqu'un qui s'inquiète pour son future aurait mieux à faire que de poster je ne sais combien de questions banales ( tu l'as dis toi même Wink ) et qui, en plus, auraient pu être formuler en une seule !


Signé: Une de tes cheres ENCGistes ( pour tes infos mon cher, y a pas que des filles à l'encg )
T'aurais du au moins collecter quelques informations à propos de l'école! question de démontrer ton intérêt !

Oh lala !! quand est ce qu'il vont grandir ces petits !

Hoho, une disciple? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Arc En Ciel

Arc En Ciel


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante/ Ecrire; écouter de la musique...

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 17:19

J'ai beau attendu ta réponse. J'etais déçue de ne rien trouver Sad que j ai fini par le faire moi meme hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammedecoeur.unblog.fr
La magicienne




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 33

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 17:43

je pense que ce n'est une façon de lui faire lmorale !! Bref cher ami c'esr normal d'etre inquiet pour ton futur , on a tous passé par ce stade, il faut juste savoir gérer la situation.
Je pense que je peux d'etre utile avec les information dont je dispose : pour toute information contact moi voici mon msn bouchra_magicienne@hotmail.com ! a bientot !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safir

Safir


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2008

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 18:37

Haha Vaël fait des emules, et un ammoncellement de groupies commence a se créer autour de lui :-)

Nan sinon pour ce que tu dis y'a plusieurs solutions :

-La plus simple, vu ton comportement et la façon dont tu poses ta question (tu parait pire que désespéré), c'est une corde et un arbre assez solide.

-Sinon tu peux aussi te sortir la tête ... et montrer aux gens que tu as vraiment envie de rejoindre une "prestigieuse" école de commerce Smile

Safir.
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptySam 31 Jan - 21:09

Slt hicham,
Au fet, comme a dit la magicienne, on est tous passé par là!!!!
A vrais dire, ma situation etait similiaire à la tienne! Dire meme pir, j'ai eu 11 au régional et 14 en premier semestre!! Mais je suis à l'ENCG parceque J'AI VOULU Y ËTRE. C'est vrai, c'est pas si facile que ça, mais si tu continu comme ça, meme si tu a les capacités requises, tu ne fera rien!!!!!!
Il faut être determiné, et dis toi seulement que trébucher ne signifie pas forcément tomber... Donc n'aie pas peur, continu à travailler, et tout ira pour le mieu dans le meilleur des mondes!!!!
Courage Hicham!!
Revenir en haut Aller en bas
angelmyriem




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2008

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyDim 1 Fév - 1:37

salut hicham , pour ta question si tu peux réussir les grandes écoles tel que l ENCG avec un 10 en régional bein c est possible vu que le régional ne représente que 25% de la note général du bac , faut faire de ton mieux lors du national et sache qu'avec de la persévérance tu y arriveras inchalah bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
e.Mariem!!

e.Mariem!!


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34
Localisation : la CAPITAL!!!

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyDim 1 Fév - 3:14

coucou hicham ( prochain ENCGiste incha allah) bn comme a dit la plupart de mes colégues sache que si tu vx tu px et 10 au régional avec un 17 ça te qualifi tkt a condition que tu garde la même cadence.moi j'ai eu un 12.50 au régional avec deux 16 en classe et je ss encgiste dieu merci.ça reste a savoir la branche que tu suit.bn je te souhaite bon courage et pr le seuil ç'est pas encor fixé dés qu'il yaura qqch d'officiel notre admin le postera. si tu px posté tn adresse au cas ou il ya des news on te fait signe!!!!
bonne chance (prochain ENCGiste)
Revenir en haut Aller en bas
Amiin£

Amiin£


Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2008

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyDim 1 Fév - 15:14

Salut les amis je suis d’accord avec la majorité des intervenants, tu peux accéder à l’école avec tes notes, car, simplement ce n’est pas obligatoire d’avoir des bonnes notes pour avoir place ici, il suffit d’avoir le seuil de sélection pour passer le TAFEM, a ce moment là tes compétences qui vont te qualifier pour entrer. Je te donne un exemple : le jour du concours il y ‘avait des élèves avec 17 et 18 en bac, branche économique mais, parmi ceux qui ont accédé à l’école on trouve des élèves qui ont seulement le seuil de sélection des 12,5 12,9 (eco). Pourtant ils ont doué et ils font de bon travail.
Bonne chance Hicham !!!
Revenir en haut Aller en bas
hicham_b




Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyJeu 5 Fév - 1:14

Arc En Ciel a écrit:

Oh lala !! quand est ce qu'il vont grandir ces petits !

quand les grandes comme toi cesseront de parler pour ne rien dire ! ( pfffft Suspect )

en tout cas merci pour les autres ! et j'espére bien que je serais admi paris vous l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss-ilham




Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 33
Localisation : casablanca
Profession : etudiante/sport , music , theatre...

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyJeu 5 Fév - 14:57

salut Hicham !!
hé bien on dirait que t'es totalement désespéré ! Faut pas que tu continu ainsi sinon tu n'arrivera à achever aucune des tes ambitions , tes rêves !
Reprend confiance en toi , et tbarkelah t'a de bonnes notes , faut juste que tu continu ton année scolaire avec le même rythme , dis toi que rien n'est facile à atteindre et donc faut tout simplement bosser et le plus important c'est la confiance en soi ! crois en toi , en tes compétences ( parce que oui t'en as ! ) , et tout ira bien inchalah .
En ce qui concerne tes questions , (pour nous l'année dernière) pour être présélectionner , il fallait avoir 15.5 de moyenne ( les scientifiques svt , pc ) ,
les éco 12.5 ( je pense) , et si t'es sélectionné tu doit passer un concours écrit et après un entretien !
Mon conseil : ne te prend pas trop la tête avec ça , parce que c'est un peu tôt pour connaitre le seuil de présélection , fait ce que t'a à faire ( bosser) et de temps à autre passe jeter un coup d'oeil sur notre forum pour voir si les seuils sont affiché ou pas , voila j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu , bonne chance !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
hicham_b




Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! EmptyVen 6 Fév - 0:30

je te remerci miss ilham du fond de coeur parce si tes réponse et les autres réponse bien dit m'aide vachement trop, je vous remércie tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiet pour mon future ! Empty
MessageSujet: Re: inquiet pour mon future !   inquiet pour mon future ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiet pour mon future !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'ENCGC.
» Copies d'anglais pour les S1:
» On veut un coin pour bouffeeeeeeeeeer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Détente :: Activités Estudiantines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser