E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire: Atiruss

Aller en bas 
+4
Amiin£
meritos
1010
ftezou010
8 participants

Comment trouvez-vous Atiruss??!!
Trés bien
Histoire: Atiruss Vote_lcap43%Histoire: Atiruss Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bien
Histoire: Atiruss Vote_lcap14%Histoire: Atiruss Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pas mal
Histoire: Atiruss Vote_lcap14%Histoire: Atiruss Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pas assai interessante
Histoire: Atiruss Vote_lcap0%Histoire: Atiruss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas interessante du tout!
Histoire: Atiruss Vote_lcap29%Histoire: Atiruss Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyVen 23 Jan - 17:26

Bon voilà, Atiruss est une histoire sur laquelle je travaille depuis plus de 3 ans, j'ai désidé de la partager avec vous en la publiant sur notre forum!!
Je commenserai à envoyer les chapitres chaque semaine a compter du dimanche 25/01/09, mais avant, je vais envoyer une sorte de quatrieme de couverture aujourd'hui afin de connaitre votre avis sur, si vous trouvez l'histoire digne d'être lue ou pas!
Pour donner votre avis, je vous invite à répondre à la question du sondage: "Comment trouvez-vous Atiruss??!!"
Si vous avez des remarques ou autre, envoyez moi des MP!
Merci!!


Dernière édition par ftezou010 le Ven 23 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyVen 23 Jan - 17:28

Quatrieme de couverture:

Le capitaine Fatima Ezzahra et son équipage sont en mission… Proches de leur destination, ils sont soudain victime de la forte gravitation d'Atiruss!
Tomber dans le piège, nos amis devront s'adapter!! Entre la solitude qui les comble et la nostalgie pour leur planète Terre qu'ils ne verront peut être jamais, voici qu'un nouveau s'introduit entre eux, emmenant avec lui les ennuis…
Qui est cette personne qui va mouvementer leur vie déjà bousculée? Quels sont les aventures qui les attendent? Devront ils rester sur cette planète monstrueuse jusqu'à la fin de leurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyDim 25 Jan - 21:38

Chapitre 1:
Sur notre vaisseau spatial, tout au fond de l'univers, je me trouvais sur la chaise de commandement, moi, le capitaine Fatima Ezzahra, en compagnie de ma petite équipe: le capitaine Ahmed; le pilote Abderrahmane; le copilote Soumia; l'informaticienne Hassnaa; et les ingénieurs Meryem et Amine.
"Capitaine, un astéroïde vient droit vers nous!" Dit le pilote, alarmant
"Qu'on l'affiche sur l'écran!" Ordonnais-je. Amine exécuta.
"Sa distance?" Demandais-je, encore.
" Environ 2000km… Je veux dire 1950km de distance" Articula Meryem.
"Mais il s'approche a une vitesse incroyable… 1000km/h! Du jamais vu!"
"Capitaine Ahmed, quel est le type d'arme qu'il faut?"
"Cela dépend du poids de l'astéroïde!"
"Je ne suis pas sûr. Mais ça dois être entre 19000 et 20000 tonnes!" Jésticula Amine. Il sait que je déteste le manque de précision, je ne lui prête pas attention, et cela a l'aire de le soulager.
"Alors, on aura besoin des "x-221", à peu prés 5 missiles" Conclu Ahmed.
" A peu prés?... C'est 5 ou ce n'est pas 5? (demandais-je) La précision mon ami, s'il vous plait, soyez précis capitaine!"
"Je suis sûr que c'est 5 missiles qu'il faut, capitaine" Rectifia t-il.
"Bien!... faites le nécessaire!"
15 minutes plutard, l'astéroïde devint un vague souvenir… Et puis, Hassnaa fit son appel habituel.
"Venez, le déjeuner est servi, et faite vite, ça va refroidir!"
"Tu sais que j'adore ta cuisine Hassnaa!" Fis-je dés mon arrivée à la salle-à-manger.
"Tu peux me dire qui est-ce celui qui pourrait se passer de la cuisine de Hassnaa,… Elle est bien mieux que le cordon-bleu de la '''Mamounia'''" Ahmed faisait allusion à son ex-femme.
"Eh! Moi aussi je sais cuisiner!" Fis-je piquer par une vilaine mouche de jalousie!
Sans me prêter attention, il continua à faire éloge à Hassnaa.
"J'ai dis que moi aussi je sais faire!" Fis-je.
"Tu sais faire quoi?" Répondit-il, totalement désintéressé
"Je sais cuisiner!..." Je regrette déjà avoir ouvert la bouche… Il ouvra grand les yeux, faignant l'attention
"C'est vrai? Je ne savais pas… J'avais la certitude que tu ne sais rien faire! Que toi et la cuisine ça ne va pas… Pas trop amicale, la relation!" C'est sûr qu'il se moque de moi!
"Si je sais cuisiner, je peux le prouver, tu sais?
"Question: Qu'est ce que tu sais faire?"
"Au moins, une omelette!"
"C'est tout!! Waw! Un vrai chef, une omelette, la blague de l'année!" Il ria à en pleurer
"Dans tel circonstance, et puisque tu sous-estime mes compétences. C'est moi qui vait préparer le dîner!"
"Me dis pas! Mais moi je n'aime pas les œufs, surtout en omelette!"
"Puisque vous aimez tant les œufs, et surtout les omelettes, c'est ce que vous aurez pour le dîner, mon ami!"
Il sait me faire perdre mon sang froid, c'est même sa spécialité de le faire, mais cette fois, j'ai su reprendre le dessus! Et il n'a pas l'aire d'apprécier ma façon de le faire…
"Je préférerai mille fois le cuisine de Meryem…"
"Tu juge sans gouter, la cuisine de Meryem est superbe!" Lança Amine, qui ne voulait pour rien à l'univers rater le cour de la conversation.
"Il a raison… (Dit Meryem confiante) Eh! Qui t'a dit que ma cuisine est bonne, tu n'y a jamais goûter"
"Je ne voulais que prendre ta défence!"
"Je ne t'aurais pas nommé "avocado" par hasard? Pourquoi tu ne ferme pas ta grande bouche et tu ne te contente pas de regarder et d'écoute?"
"OK! OK! J'ai compris!"
"Voilà ce qui arrive quand on met son nez partout… Zut, ça s'est refroidi, et en plus, où Abdou et Soumia?" Dit Hasnaa.
"Nous voilà!" Fit Soumia, à leur entrer
"Vous étiez où? Vous en avez mit du temps!"
"Le pilotage automatique n'a pas voulu s'activer!"
"Pourquoi? On a raté une épisode?"
"Hasnaa, tu devrais jeter un petit coup d'œil, ce n'est pas la 1er fois!" Demandais-je.
"Je le ferai dés que j'aurai fini mon repas!"
Je vois qu'elle est heureuse de cette petite occupation parfois, je me demande si cela était une bonne idée que de l'entrainer dans cette aventure. Elle aurait était super bien sur terre, au lieu de faire la bonne ici. Je lui fais part de mes pensées
"Bien sur que je ne regrette pas d'être ici, parmi vous, quand on s'est engagé dans cette mission, c'est tout le groupe qui devra y aller, pourquoi m'éclipser alors?... C'est vrai que parfois ça m'énerve que je n'utilise pas mes compétences d'informaticienne, mais je me sens à l'aise ici! Avec vous!"
"Je t'ai trouvé de quoi te faire remplir ton temps!"
Nous déjeunâmes, regrettant tous être attardés à faire la conversation, puisque le repas a refroidis. Mais c'était tout de même bon.
Je ne pu finir mon repas, j'avais mal à l'estomac à cause de ce dîner de ce soir,… C'est vrais, je ne suis pas une mauvaise cuisinière, bien au contraire ce qui m'inquiète, c'est Ahmed, je sais que depuis toujours il cherche la moindre faille, le moindre mauvais pas, pour qu'il trouve en moi son sitcom préférer, il aime se mauquer des gens, surtout qu'il n'a pas l'occasion de le faire avec moi… Cette fois, je me suis comporté en un appât très, très facile, je me suis jeté dans la gueule du loup!
Nous nous dirigions déjà vers nos cabines pour faire de légers sommes quand une voix de robot nous surpris:
"Tout le monde en son poste! SOS: urgence!" c'était notre système, "Mr Domi"
"Hasnaa, j'ai pour toi une autre occupation, change cette phrase, elle est naze!" Dis-je à hassnaa, enroute vers "Nos Postes"
"Bien reçu capitane" fit-elle, mi-sérieuse mi-rieuse.
Après avoir retrouvé nos endroits, Abderrahmane et Soumia commencèrent par désactiver le pilotage automatique pour reprendre le contrôle
"L'écran!" Ordonnais-je.
Une planète énorme s'afficha, et tout le monde en resta bouche-bée…
"Pas possible!" Parvient Ahmed enfin à balbutier, et avec son exclamation, une agitation général se trouva refuge dans la salle.
"Abderrahmane, avez-vous déjà le contrôle du vaisseau?" Demandais-je.
"Apparemment, oui!"
"Meryem, la distance qui nous sépare d'Atiruss est de…?"
"2000km! Mais nous sommes attiré par une force invisible!"
"On est déjà trop prés, Abderrahmane, changez de trajectoire, et vite!" Il exécuta.
"On ne peut pas, on a beau manœuvre, mais il est impossible de faire demi-tour!" S'exclama Soumia.
"Préparer vos passeports, vous aurez dorénavant une nationalité "atirussienne"!" Soupira Amine.
"Non, pas possible, Abderrahmane, faites quelque chose!" J'étais désespérer.
"Que voulez vous qu'il fasse, capitaine, Amine a pour une fois raison, nous sommes déjà dans l'atmosphère d'Atiruss! La distance qui nous sépare du sol n'est que de 1000 pieds!" Lança Meryem, avec une tristesse qu'elle n'essaya pas de cacher.
Je retombe sur mon siège… Choquée par la phrase redoutable de ma camarade. Il en est ainsi, je suis bloqué à tout jamais dans une planète dont je ne connais que le nom…
Je sais maintenant pourquoi j'avais mal à l'estomac tout à l'heure…
Bon bah, voyons le bon côté des choses, notre catastrophe va leur faire oublier mon dîner!...
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyDim 1 Fév - 23:18

Chapitre 2:
La nuit tomba 10h après notre atterrissage sur sol
"Regarder moi un peu ça! Je me rappelle qu'Oméga vient à peine de se lever, voilà qu'elle se couche déjà" Remarquais-je.
"Elle s'est levé il y a 6h!" Dit Abderrahmane.
"Ça explique la forte gravitation!" Conclu Meryem.
"Comment ça?" Demanda Hasnaa.
"Quand tu prends un seau où il y a un peu d'eau, et que tu le fais tourner doucement, qu'est ce qui se passera?" Commença Amine.
"L'eau va se verser"
"Et si tu le fais tourner un peu plus vite?"
"L'eau va rester dans le seau!"
"C'est le même principe, la rotation de la Terre sur elle-même crée la gravitation, Atiruss tourne encore plus vite, le jour n'est pas de 23h56min mais moins, par conséquent, la gravitation est beaucoup plus forte. Par contre, sur Vénus, la gravitation est quasi-nul parce que la rotation de la planète sur elle-même s'effectue en 243 jours! Tu vois?"
"Ouais, absolument… Merci Amine!"
"Belle explication!!" Lança Meriem.
"Ça vous est égal, Eh?" Fit soudain Soumia.
"Qu'est ce qui nous est égal?" Interrogea Meriem, les sourcils froncés.
"Atiruss; Terre ou même l'enfer, ça ne vous fait aucun effet"
"Tu veux dire?"
"Au lieu de penser à ce pétrin, vous êtes entrain de parler de sujets sans intérêts!!"
"Sans intérêts?!! Et tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on pleurniche comme des bébés pour exprimer notre tristesse?"
"J'ai pas dit ça!! Et en plus arrête de me parler sur ce tan, il ne me plait pas du tout!"
"Ah ouais, faut-il que je te considère reine? Tu ne voudrais pas que j'ajoute à ma phrase "votre altesse" par simple hasard?"
Ça commence à chauffer,… Ahmed intervient.
"Arrêtez vous deux, vous vous querellez comme deux petites gamines. Abderrahmane, dit à ta coéquipière quelque chose!"
"A ta coéquipière quelque chose!" Répéta Abderrahmane.
"Tu te fous de moi ou quoi?"
"Tu m'as dit de dire "à ta coéquipière quelque chose" et c'est ce que j'ai fais"
"Tes plaisanteries m'ont toujours étaient insupportable, et aujourd'hui plus que jamais mon ami!"
"Ah! Ouais? Je ne le savais pas, ça…"
Entre eux aussi, ça commence à chauffer… Il faut remarquer que l'intervention d'Ahmed n'a fait qu'empirer les choses!
"Vous allez arrêter, et tout de suite!!" Criais-je. Tout le monde s'exécuta.
"Vous allez tous vous reposez, vous avez l'aire fatigués, et moi aussi je le suis de toute façon…, je ne veux pas voire l'ombre d'une personne roder dans la navette, on discutera de tous cela demain!!"
Tout le monde s'exécuta. Et je pus enfin reposer en paix, ou presque…
Le lendemain, et la semaine qui suivie, l'atmosphère de la navette fut trop chargé, la moindre petite chose déclenchait une grande querelle!! Et au lieu de m'aider, Ahmed, mon bras droit, était leur chef!!! Un jour, enfin, j'ai décidé qu'il était grand temps d'intervenir. Je leur avais parlé au diner:
"Ecoutez moi tous! La situation que nous vivons ne peut durer ainsi, regardez ce que vous faites de votre amitié!! Vous vous chamaillez comme des petits enfants qui ne veulent pas partager leurs jouets et qui veulent tout garder pour eux!! On est confronté à une nouvelle situation, un nouveau mode de vie, mais nous ne savons pas comment nous adapter! Laissez-vous aller calmement. C'est à peine qu'on sait que l'aire est respirable, nous sommes entourés de forêt, et on ne sait quel genre de créatures y vit… N'importe qui d'entre nous pourrait s'énerver, et voudrait aller "prendre l'aire" à l'extérieur! Donc je vais être claire, je ne veux plus entendre une voix s'élevée, est-ce bien claire?"
Je n'avais pas besoin d'avoir l'air menaçant, puisqu'ils avaient compris le message!
Je retournais m'endormir, et en route ver ma cabine, une de ces idée à donner la chaire de poule me vient à l'esprit…
Revenir en haut Aller en bas
1010




Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 38
Localisation : tanger
Profession : etudiante

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptySam 7 Fév - 3:36

Amazing story I swear.... Bonne continuation. santa
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyDim 8 Fév - 23:14

Chapitre 3:
Jai beau essayé de me passer de cette proposition soudaine de l'aventureuse Fatima Ezzahra tout minuscule qui est en moi, de la repousser, mais en vain… Chose dite, chose faite, je me levai d'un banc et alla mettre ma combinaison… L'excursion commence!!
Je marchais à pas de loup vers la portière, une torche à la main, une arme à la ceinture, au cas où… quand une voix exprimant l'exclamation me fit sursautée:
"Capitaine!!" C'était Ahmed, apparemment, il a eu la même folle idée que moi!! Puisqu'il porte le même matériel…
"Tu m'as fais une de ces peurs!! Et ne me dis pas que t'as envie de respirer l'aire parce que je me rappel l'avoir interdit."
"Sauf à toi" dit-il avec un clin d'œil.
"Bon, faisant une exception, j'avais envie de bavarder de toute façon!"
"En respirant l'aire atirussien?! Les femmes d'abords! Vas –y en premier…" Fit-il avec une révérence.
"Ah la galanterie, a moins que tu ne veuille que je sois un bouclier, eu cas où…" Dis-je avec une pointe d'humour.
"Loin de moi l'idée, ma chère… Dis, tu pense que t'es la première?"
"A avoir mis les pieds ici? Non, je ne pense pas… Je suis sure que le commandant Abderahim et son équipage sont là eux aussi, et vue la façon dont on a été invité, je n'en doute pas!"
"Tu veux rire!! Tout le monde sait que son équipage et lui ont péri dans cette explosion!"
"Je sais pas, j'ai un pressentiment."
"Je savais pas que t'étais…"
"Tu va arrêter? Shuis sérieuse!"
"Ok! Te fache pas. Et en plus, les plaisanteries nous aide à nous détendre et à nous re…"
"Shuut!"
"Quoi encore? Je pensait que t'avais envie de comp…"
"Shuut, j'ai entendu un bruit…"
"Tu t'imagine, c'est tout…"
"Quand je dis "j'ai entendu un bruit" c'est que je l'ai f…"
Le bruit se refit, et cette fois, Ahmed l'entendit à son tour.
"Tu vois, qu'est se que je t'avais dit?… Redoublons de prudence et revenons à la navette!" dis-je, mais Ahmed ne voulais pas bouger.
"Ahmed, on y va!!" Fis-je en le tirant par le bras.
"Je veux voire ce que c'est! Reste derrière moi! Ok? Juste au cas où…"
Ah! Têtu comme une mule, et en plus, il fait comme si j'avais besoin de sa protection!! Mais je m'exécutai pour lui faire plaisir…
Tout à coup, je senti quelque chose derrière moi. Et puis la "chose" m'attrapa par la main, Je poussai un cri, alarmé, Ahmed lança un joli coup de pied qui fit choir la chose sur le sol…
"Ahmed, tu es mon sauveur, je t'ai toujours sous-estimé!!"
"Il faut toujours se méfier des apparences ma chère! Ça va? Rien de casser?"
"Mon bras me fais encore mal, mais ça va aller, je te dois une fière chandelle!"
"C'est l'essentiel!"
Je ne savais pas au juste qu'est ce qui était l'essentiel? Est-ce le fait que j'aille bien, ou bien que je lui devais une fière chandelle,… Je ne fis aucun commentaire et me contenta d'observer mon attaquant! Et ce en braquant ma torche sur.
"Eh, mais c'est un homme!" M'exclamai-je.
"Apparemment! Ça doit être un des premiers explorateurs de l'espace, des jours de Neal Armstrong!"
"Tu ne perds jamais ton sens de l'humeur, ça fait 200 ans que les premiers explorateurs de l'espace sont enterrés!! Alors fous leurs la paix!!"
"Alors ça doit être un atirussien!!"
"Attention, il bouge!!"
L'homme bougeait effectivement, et quand il nous regarda, nous restâmes tous les trois figés de stupeur…
"Pas possible" Fit Ahmed, ébahi, et encore une fois, son exclamation rampa le silence.
"Capitaine Fatima Ezzahra!!" S'exclama l'homme a son tour.
"Commandant Abderahim… C'est… C'est une grande surprise de vous voire ici, dans cet état… Je veux dire…
Vos devez avoir mal, commandant"
" J'ai toujours sut que le capitaine Ahmed avait une grande énergie!" Fit-il en souriant.
"Commandant, je suis désolée, je ne voulait pas… Je veux dire, je n'imaginer pas que ce pourrait être vous…" Ahmed était très confus!
"Ce n'est pas grave, en plus, c'est entièrement de ma faute, je vous ai fait peur,… Je veux dire…"
Il s'arrêta de parler, et nous rîmes tous à la fois, je ne sais pas pourquoi la phrase "je voulais dire" nous interrompe a chaque fois!!
" Vous savez! Des légendes ont forgé votre disparition. Personne n'a cru que vos serez toujours vivant, et … dans cet endroit!" Fis-je, une fois qu'on est eu l'aire un peu plus sérieux.
"Sauf Fatima Ezzahra, elle vient de me dire il y a quelque minutes que vous serez là quelques part, mais j'avoue que je ne vous imaginez pas si proche!! La prochaine fois qu'elle me dit qu'elle a un pressentiment, je la croirai sur parole… Au fait, où est votre équipage?"
"Au lieu de l'accabler de question, aide le plutôt à se relever, on revient au vaisseau!"
"Bien reçu capitaine"
Et nous prîmes la route de retour...
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyDim 15 Fév - 22:05

Je m'excuse! Mais le chapitre 4 ne sera pas prét pour aujour'hui!
J'esseyerai de le préparé pr Demain!!!!
Merci pr votre compréhention!!
Revenir en haut Aller en bas
meritos




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyLun 23 Fév - 3:56

j'ignoré k'o sein de notr ecole se trouv du talent d'ecrivain.
bonne continuation chere ftezou, .
(au cas ou tu t fai une fortune derriere cette histoire n'oublie pas ta promotion
:pjavascript:emoticonp('Razz') )
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMar 10 Mar - 23:04

Desolée pour cet intéruption! Les chapitres seront prés chaque dimanche comme a été conclu. Je commenceré aujourd'hui par le chapitre 4...
Revenir en haut Aller en bas
ftezou010

ftezou010


Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ma ville porte bonheur.... Mohammedia!!!!!!!!!!
Profession : Littérature; Poésie; La marche!

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMar 10 Mar - 23:06

Chapitre 4 :
Debout dans la cuisine, je préparais du lait au commandant et du café pour Ahmed, qui ne pouvait pas dormir de toute façon, tout en écoutant le récit de notre camarade disparu.
"Quand nous sommes parties, nous étions en mission de haute importance, bien sur, nous avions parlé d'excursion avec le Général Nourdine, de l'ASM (Armé Spatiale Mondiale), mais en réalité, c'était pour une question de sécurité, On devait parler a l'Empereur d'Emperla pour négocié ses conditions de paix. Mais on nous avait tendu un piège, il y avait une bombe dans le vaisseau, il a explosé et seul le Général, le Capitaine Imane, et moi-même avons pu nous sauver. On a atterri ici avec le vaisseau de sauvetage qui nous transportait vers Emperla… Arrivé sur le sol, nous nous sommes disputés parce que le Général voulait prendre les commandes vu que c'était son droit blabla blabla, mais que j'ai refusé parce que depuis le début, c'était à moi d'avoir les règne et que c'est pas maintenant qu'on est sur une planète étrangère qu'on va changer ça, et là, Nourdine et Imane ont pris leur route, moi la mienne. Je ne sais pas où ils peuvent bien être… Je suis un lâche!"
"Pourquoi vous qualifiez vous de lâche? On nous a donné des ordres à Ahmed et à moi d'arriver a Emperla tel que soit les circonstances! Même si on devait quitter le navire et l'équipage et les laisser périr! C'étaient les consignes des dirigeants de l'ASM… J'ai toujours essayé d'expliquer a Ahmed que leur organisation était très dangereuse, mais il ne veut rien entendre! Têtu!"
"L'ASM est faite pour sauver des gens, et si il fallait sacrifier quelqu'un pour sauver le monde, je ne voit pas d'inconvénient à le faire! Je me demande sans nous qu'auriez-vous fait, surtout avec toutes ces menaces de guerre qui ne cesse de croitre depuis que la Terre a eu des échanges interplanétaires avec le reste de la galaxie, et que les autres planètes ont découvert le mode de vie sophistiqué des terriens, qui ne voudrait pas d'une telle vie? Nous sommes là pour assurer votre protection, alors n'associe plus ASM à danger s'il te plaît". Ahmed défend bien ses principes quand il s'agit de l'ASM!! Nom de Dieu!!
"Vous vouez dire que vous êtes le représentant de l'ASM sur le vaisseau?"
"Oui, je suis en même temps Capitaine dans la BSM (Base Spatial Marocaine) et sergent a l'ASM".
"Maintenant, tu n'es plus ni l'un ni l'autre mon cher ami!! Même l'ASM et la BSM n'existe peut être plus à l'heure qu'il est, puisque le dernier espoir de la Terre est sur Atiruss!" Soupirais-je.
"On n'a pas mené notre mission à bien!!" Firent le commandant et Ahmed en même temps.
"Mais arrêter de vous lamenter tout les deux, cette guerre devait avoir lieu de toute façon, les emperliens veulent la Terre comme ils avaient voulu Cosmos; Mars et Jupiter, et ils ont eu les trois, ils auront surement la Terre, même si on arrivait a destination, et je suis sure que c'était eux qui avaient mis la bombe dans votre vaisseau!"
"Si tu le dis… Bon, commandant, venez avec moi, je vais vous montrer où vous pouvez passer la nuit" Dit Ahmed.
"Appelez-moi Abderahim… Ahmed! Bonne nuit Fatima Ezzahra."
"Bonne nuit Commandant"
Ils sortirent tout les deux de la cuisine, et cinq minutes après, Ahmed revint seul.
"Il dort! Il est tombé K-O… Il a du passer beaucoup de nuit blanche!"
"Et toi tu a eu une bonne idée de lui dire s'il fallait sacrifier quelqu'un pour le bien être de la planète, il faut le faire! Quelle mouche t'a piqué pour que tu dises ça?"
"J'ai dit la vérité, rien d'autre"
"Votre vérité, je n'aurait jamais un principe pareille!! Même si c'est la BSM qui le met en œuvre"
"La BSM n'existe plus, tu viens de le dire"
Je soupirai, Ahmed a raison, j'ai barré la BSM de mon esprit, je dois le faire pour survivre.
"Tu te rappel les jours de l'ISA (Institut supérieur d'Astronomie), quand j'étais amoureuse de lui?"
"Tu n'arrêtais pas de parler de lui! Tu me dérangeais parfois à force de parler de ton sujet favori: Abderahim le brillant, Abderahim le gentil, Abderahim a fait ceci, Abderahim a fait cela… Tu n'arrêtais jamais!"
Je ria de c'est souvenir, c'est vrai, en tant que seul ami a l'Institut, je ne lui caché rien de mes pensés, faits et gestes. Ahmed devenait parfois agacé quand je voulais lui parler.
"Tu te rappel seulement de ça? Tu te souviens sans doute de la foi où je t'ai fait une révélation intéressante"
"Toutes tes révélations l'étaient, a chaque fois tu me disais, <<j'ai une révélation à te faire…>> de laquelle d'entre elles parle tu?"
"Au fait, celle là, je l'ai gardée pour moi-même… Je n'étais pas brillante en classe pour l'être vraiment, mais plutôt pour qu'il s'intéresse à moi! Comme j'ai était stupide!!"
"C'est cette stupidité qui a fait de toi ce que tu es maintenant! Tu devrais le remercier plutôt, c'est en partie grâce a lui que tu es ce que tu es maintenant!"
"Prisonnière d'Atiruss, voilà ce que je suis maintenant! Et si c'est ce dont tu parle, je devrais vraiment le remercier"
"C'est pas ce que je voulait dire…"
"Bonne nuit"
Je sortie de la cuisine rapidement!! Me demandant qu'à fait Ahmed pour que je me fâche… Rien, je me suis emporté parce que je n'avais plus rien à faire que ça, résolue m'excuser le lendemain, je regagnai ma cabine et sombra dans un profond someil…
Revenir en haut Aller en bas
Amiin£

Amiin£


Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMer 11 Mar - 15:39

trop cool bon contuniation!!
Revenir en haut Aller en bas
TIESTO




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2009

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMar 31 Mar - 17:40

simple FR o mafhom ms l9issa 3ayana chwya
Revenir en haut Aller en bas
douny

douny


Messages : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMer 1 Avr - 0:28

eh ben TIESTO tu n'as qu'à prendre un bout de papier et un stylo, et laisses nous voir tes talents
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptySam 9 Mai - 10:51

coucou Ftezou010 où es tu ??? on attend les autres chapitres.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
kabbadjbadr

kabbadjbadr


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : marrakech
Profession : etudiant

Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss EmptyMar 29 Sep - 2:14

:arrow:je suis dacc avec toi TIESTO language assez simpliste et histoire assez morne ,mais on devine qu'il y a un vrai talent derriére !! j'attendrais la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire: Atiruss Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Atiruss   Histoire: Atiruss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire: Atiruss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire avec les encgs
» Histoire d'un jeune qui voulais se suicider !!!
» Rattrapage du Cours d'Histoire Contemporainele Samedi 15 Nov 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Culturel :: Vos Inspirations Litteraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser