E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Spécial : Saint-Valentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyDim 17 Fév - 12:45

La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties.
Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?

En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord.
Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est
à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...

De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin...


Abdo (article copié)
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyDim 17 Fév - 22:54

hum hum abdo ta derniére phrase me parait disons trop optimiste , irréaliste Question Question tu ne remarque pas toi que le romantisme devient de plus en plus rare , d'ailleurs j'ai fé une petite enquete de mon coté pour voir ou en sont les chocolats , les petits coeur en forme de sucette a offrir a l'autre et je dis bien que les hommes n'ont aucune con=sidération pour ces détails qui plaisent aux filles. il n yen a meme qui ignore l'xistence de cette date et d'ailleurs au fond peut etre qu'ils ont raison . c une tradition purement occidentale et nous l'avons hérité comme tant d'autres choses. Mais je pense que ca devait etre bien plus stimulant a l'epoque du Moyen Age le 14 fevrier est la : "mesdemoiselle la chasse au mari est ouverte que la plus jolie et la plus rusée gagne " lol! ca devait etre trés amusant
hum pour ma part aucun oiseau en vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyLun 18 Fév - 0:11

Oui ... !!! Mais j'ai dis que cet un article qui est copié alors il ne reflète pas mon propre point de vue, juste je voulais le mettre comme quoi les autres forumiens n'ont pas pensé le faire même s'ils en parlaient beaucoup en classe de cette date et il y a parmi nous qui ont mis le rouge ...
Alors pour moi je donne pas une grande importance à cette date car ce n'est pas la notre mais je me plait d'envoyer des messages à des amis et des amies comme quoi : je ne vous ai pas oublié ... personnellement l'amour et le bonheur ne sont pas limités au 14 fevrier : ils sont durant toute l'année et le remantisme ne voit le jour que lorsqu'il y a quelque chose de vrai et de pur !!! et pas juste un passe temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 20 Fév - 21:52

neant


Dernière édition par symphony of the night le Jeu 18 Aoû - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 20 Fév - 22:08

Bravooooooo Mr Yassine Very Happy Very Happy ... enfin voilà du potentiel ... voilà du talent ... voilà des gens qui se cachaient timide derrière les autres en cachant leurs talents et leurs création ... nous venons de les découvrir sur notre forum ... aller les encgistes : le forum des inspirations litératures est encore vide veuillez le remplir Cool ... exploser vos inspirations là !!!! jocolor

Yassine j'attend d'autres choses ... pas juste en informatique ... queen
(essaye de voir ta boite E-mail)
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 20 Fév - 22:44

thx mr abdo tu peux consulter ta boite mail
a propo voici le lien d'un amv que j'ai crée moi même https://www.dailymotion.com/video/x4ensk_naruto-hinata-fnair-lalla-menana_music
Revenir en haut Aller en bas
K.Hamza

K.Hamza


Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 34
Localisation : La ville des fleurs
Profession : Etudiant

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyJeu 21 Fév - 23:30

Joli^^ au fait tu devrais essayé un truc du genre de 'Jamal' avec Fhamator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyVen 22 Fév - 0:00

loooooooooooooooool Smile
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyDim 24 Fév - 23:18

tiens tiens yassine tu m'avait caché ca , ca y'est j'ai trouvé mon créateur de chanson , donc toi tu crée et moi je chante , on va mettre le feu yahou Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyDim 24 Fév - 23:33

si tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyMar 26 Fév - 22:13

hum tu manques franchemlent d'enthousiasme la Question je comprends t'as des doutes sur mes capacités vocales, ne t'en fais pas je comprends je ne suis pas du tout véxée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 27 Fév - 0:49

neant


Dernière édition par symphony of the night le Jeu 18 Aoû - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 27 Fév - 22:18

la clarté n'a jamis fait de mal à personne, n'en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyMer 27 Fév - 23:31

neant


Dernière édition par symphony of the night le Jeu 18 Aoû - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyLun 3 Mar - 22:39

tu n'a rien pigé du cours de compta alors Laughing cours n°3 exposé n°1 :principe de clarté: l'information doit etre claire afin de oermettre au lecteur de la percevoir dés la première lecture... bon j'ai un peu modifié pour les besoins du contexte mais l'idée y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyJeu 6 Mar - 21:53

neant


Dernière édition par symphony of the night le Jeu 18 Aoû - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyJeu 6 Mar - 22:56

oh la la faut pas dire des choses comme ca Shocked tu risque de donner des mauvaises idées aux autrES, car eux ne comprenneront pas que notre cher yassine a une prédilection pour les antiphrases Smile mais bien sur je te crois , je suis sure que tu te récoltera un 16 et pluys au controle de demain study , d'ailleurs t'a intéret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: re   Spécial : Saint-Valentin EmptyJeu 6 Mar - 23:03

neant


Dernière édition par symphony of the night le Jeu 18 Aoû - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sawsane

sawsane


Messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante / Music, Lecture

Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin EmptyJeu 6 Mar - 23:17

on verra, onh verra j'aimerai presque parier avec toi , mais comme je sais que tu vas perdre... ce ne serait pas loyal, un pari ou je sais d'avance que je vaia gagner ca n'a aucun intérét. jocolor pour la compta héo , il te reste exactement 17h pour réviser histoire de l'éviter ton zéro study study les AMV c pour le week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial : Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: Spécial : Saint-Valentin   Spécial : Saint-Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial : Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Débats & Discussions :: Parlons D'une Façon Génerale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser