E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une fatwa, pas comme les autres...

Aller en bas 
+4
baasma
Vael
Kuroro
miss betty
8 participants
AuteurMessage
miss betty




Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyVen 3 Oct - 1:02

Mr Maghraoui s'est donné le droit d'émettre une fatwa tout a fait ridicule qui stipule qu'une fille peut se marier à 9 ans sous pretexte qu'elle a une capacité à copuler plus qu'une fille de 20 ans!!! Est-on vraiment au 21 ème siècle? Parce que là je commence à avoir des doutes. Comment peut on autoriser de nos jours le mariage d'une fille qui joue encore à la poupée? Cette fatwa est vraiment inadmissible et perverse.
De mon côté je soutiens vivement l'avocat Mourad Bekkouri qui accuse notre cher cheikh d'atteinte au code de la famille et aux droits de l'enfant et incitation au viol ainsi qu'à la fermeture du site où il a émis sa fatwa.
Je trouve que c'est aberrant et inconcevable de permettre de telles profanations, surtout de nos jours où l'on parle des droits de l'enfant et de la femme, deux droits à la fois qui ont été piétiné.
Personnellement, je suis archi contre le dérapage impardonable de ce cheikh, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyVen 3 Oct - 1:36

De même, pour émettre un truc pareil, faut vraiment avoir le cerveau en moins...Mais le fait de parler de 21ème siècle au Maroc, j'espère que tu plaisantes ! Les raisons sont trop nombreuses pour être énumérées. Et puis, un homme qui se permettrait de faire une fetwa pareille, c'est un animal dépourvu de morale et qui dénaturalise les valeurs morales en les rabaissant au nom de l'Islam, qui est bien sûr contre cette incitation à la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Vael

Vael


Messages : 386
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Rabat
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyVen 3 Oct - 1:50

c'est le genre de mec pour lequel la question de l'abolition de la peine de mort devrait etre revue...Ce ramassis de detritus moral abjecte et odieux devrait etre aposthasié...Constituer un groupuscule sectaire en plus d'etre en total antagonisme avec l'islam ne peut que presager une radicalisation et interpretation outrageusement falsifiée et à visée personelle...ne vous ettonez pas d'apprendre dans quelques jours que ce tas de sous-merde avariée aura epousée une enfant de 9 ans "au nom de l'islam et de la bienséance musulmane"...ce genre de fatwa est toujours un antecedant à un acte personnel communement banni, histoire de se deculpabiliser aux yeux de tous et de se permettre une abomination...

franchement...yen a qu'on devrait pendre par leur *ouilles...toute façon ça revient au meme vu la localisation de leur cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=3&ved
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 4 Oct - 1:32

Bon, je constate que personne ne s'intéresse vraiment au fait que des filles de 9 ans pourraient être destinées comme épouses de vieux croûtons pervers et n'ayant pas de quotient intellectuel...Un p'tit coup de gueule, ça aurait duré rien que 5 misérables minutes...Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
baasma




Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : mohammedia
Profession : lecture; chant; music...

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 4 Oct - 6:10

Quelle HORREUR!!!
il faut l'enfermer ce psychopathe... voir lui passer ce qui lui sert de cerveau à la guillotine!
comment peut on dire de telles debilités No .Pourquoi ne pas autoriser le viol pendant qu'il y est pfff (si ce n'est dejas fait)
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 18 Sep - 13:22

De mon coté, je sais vraiment pas qu'est ce qu'il faut dire à propos de ça, mais il ne faut pas oublier que le Prophète a épousé Aicha ( La fille d'Abou Bakr) à l'age de 6 ou 7 ans, et il l'a touché à l'age de 9 ans... Je crois que c'est la raison pour la quelle le Cheikh a dit ce qu'il a dit, donc à vrai dire, du coté historique de l'islam, et par la "Sira" du Prophète, la Fatwa de ce Cheikh est correcte. (Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui, car il faut prendre en compte plusieurs raisons et conditions, donc la Fatwa reste relative).

Une autre chose, les "insultes", et les critiques que vous avez cité dans vos commentaires, d'après ce que je vois, ne sont pas destiné uniquement pour le Cheikh, mais pour tous ceux qui admettent sa Fatwa et qui font la même chose, inclus le Prophète, donc je crois qu'il faut revoir vos commentaires. Il ne faut jamais généraliser.


Dernière édition par Quantum Theory le Mer 22 Sep - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 18 Sep - 14:25

Euh non, on n'inclut pas le prophète dans nos commentaires. Déjà que je ne me rappelle pas avoir lu quelque part qu'il approuvait ce genre de relations, et je crois que la relation avec Aicha était une exception...

De toute façon, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ce fait-là. Donc, non seulement une fetwa pareille serait très mal vue par les musulmans actuels, mais je n'ose pas imaginer les commentaires des personnes étrangères à l'Islam. Et encore, ce n'est pas parce que le prophète avait entrepris de se marier à Aicha que tout le monde devrait l'imiter, on est bien d'accord... C'était une exception, et je pense vraiment que ça devrait en rester une, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbowave




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2010
Profession : Etudiante

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyDim 19 Sep - 20:38

L'époque du prophète est différente de la notre, en plus s'il a fait ça, ça doit être pour une quelconque raison..
Mais bon, laisser un vieux se marier avec une fille de 9 ans, ça craint vraiment! Un peu comme si le maroc est revenue de 20 ans en arrière.. c'est vraiment triste. Mais des gens pédophiles qui trouvent en la religion pour une bonne excuse pour faire ce qu'ils veulent, ça existera toujours. On doit juste faire de notre mieux pour les stopper quand on en rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyVen 24 Sep - 21:49

C'est scandalisant !
Ce n'est pas une fatwa , c'est un appel au crime ! (en même temps, "fatwa" de nos jour, est vraiment devenu le synonyme d'"appel au crime" , .... ben ouais , toutes les fatwa qui appelles à tuer des gens .... bref bref c'est un autre sujet ça !).

Cet homme est un pédophile !
Et aucun musulman, qui aime vraiment sa religion, ne permettrai qu'on insulte l'Islam de cette manière.

D'accord avec Kuroro, Bassma et Vael ./.....
Par contre Quantum Theory, je ne comprend pas comment tu as pu ne serais-ce qu'une seconde considérer la possibilité qu'épouser des enfants (parce que c'est bien des enfants, pubères ou pas !) soit hallal O.o
AUCUNE raison ne peut justifier le crime de pédophilie !

Et ici personne n'a parlé du prophète. Nous ne sommes pas aptes à juger ces décisions !

Mais en ce qui concerne les autres (qui ne sont ni prophètes, ni messagers de Dieu), il est de notre devoir de punir quiconque nuit à un autre être humain (et la pédophilie est à mon avis l'un des crimes les plus ignobles).

[Mais n'étant pas partisane de la peine de mort, je dirais la prison à perpétuité pour ce monstre !]


Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 1:00

Je tiens à préciser que mon message avait comme but de montrer la raison pour la quelle le Cheikh a publié sa fatwa, ainsi que la source de l'idée principale sur la quelle il s'est basé. Pour ce qui concerne le sujet, ana je ne suis ni pour ni contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il y'a un accord entre les parties concernées et tant que ça ne touche pas aux droits des autres et que le fait soit dans le cadre de la morale et non interdit par la religion. Et c'est pour ça que j'ai évoqué le concept "Relativité".

L'intervention était aussi pour dire mon avis à propos des "insultes", car de nos jours je remarque qu'on peut pas critiquer quelqu'un sans se moquer de lui ou bien l'insulter, l'art de critiquer est presque inexistant chez nous, et ça fait vraiment mal au coeur :/ .


Dernière édition par Quantum Theory le Dim 24 Oct - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 1:57

Tu dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que les droits des autres sont respectés, mais tu ne penses pas que les droits des enfants concernées ont été tout bonnement négligés par cette fatwa?

Une fillette de 8-9 ans a mieux à faire à jouer à la poupée ou à chat ou tout juste à mener une enfance le plus innocente possible que de devenir l'épouse de quelqu'un à un si jeune âge. En ce qui me concerne, c'est tout bonnement illogique de jeter des enfants dans une situation pareille. J'préfère voir une gamine hésiter entre les types de sucreries qu'elle voudrait engloutir plutôt que de la voir se faire imposer un truc au-delà de ses capacités physiques et mentales...

Quant au truc des insultes, disons que des gens qui partagent la même opinion que moi (je pense...) et qui se voient confrontées à une fetwa pareille, sont plus aptes à réagir au quart de tour que de s'attarder à analyser la situation. J'veux dire, on parle d'enfants, là, hein... Des enfants qui ont des droits et qui ont quand même mieux à faire que de se faire arranger un mariage quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
sevenskiesup

sevenskiesup


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 32

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 16:42

Citation :
pour ce qui concerne le sujet, ana je ne suis ni pour ni contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il y'a un accord entre les parties concerné et tant que ça ne touche pas aux droits des autres et que le fait soit dans le cadre de la morale et non interdit par la religion. Et c'est pour ça que j'ai évoqué le concept "Relativité".

Mon cher ami, personne n'est libre de voler, personne n'est libre de tuer et surtout personne n'est libre de violer un enfant !
Donc hadchi ma fihch "chacun est libre" parce qu'on parle d'un adulte et d'un enfant. Donc les parties concernées ne peuvent être d'accord, puisqu'un enfant n'est pas apte à décider de se marier ou pas (ces pour cette raison qu'on ne se marie qu'à 18 ans, une fois adulte, qu'on ne peut s'engager dans l'armé qu'à 18, une fois adulte, etc ....).
Il est immorale de souiller l'innocence d'une petite fille en l'obligeant à avoir des relations sexuelles alors que psychiquement elle n'est pas encore prête à cela.
Faut arrêter de sortir des mots passe partout comme celui de la "relativité". C'est un mot qui ne veut rien dire dans ce contexte.
Le jour où au Maroc, on aura une règle du genre " vous pouvez légalement violer une enfants à condition de ...", ce sera le jour où notre pays se couvrira de honte, devant le monde et devant Dieu.
Heureusement ce jour n'arrivera jamais, puisque les marocain, même s'il n'ont pas les mentalités les plus ouvertes au monde, partagent au moins cette valeur universelle qu'est celle de la protection de l'enfant.

En ce qui concerne les insulte, je dirais que c'est une réaction des plus normale. Lorsqu'on apprend qu'un criminel à massacrer toute une famille, en violant 4 petits garçons, puis les découpant on morceau .... la première chose qu'on a envie de faire c'est de faire savoir au monde à quel point on hait cette personne. Et bien ce Cheikh n'est pas bien différent de ce criminel, sauf que lui son crime est plus grand, puisqu'il ose se justifier en se servant de notre religion.

Ce Cheikh et ses semblables devraient être condamné à la castration chimique!
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 22:03

Citation :
Faut arrêter de sortir des mots passe partout comme celui de la "relativité". C'est un mot qui ne veut rien dire dans ce contexte.

Le concept "relativité" n'est pas un passe partout mais c'est un concept fondamental qu'il faut prendre en compte dans l'analyse de n'importe quelle situation, il faut savoir faire la différence entre la philosophie et la réalité. Regarde autour de toi et tu remarqueras que la relativité règne partout. Aucune chose n'est absolue, on est bien d'accord.

Citation :
mes parties concernées ne peuvent être d'accord, puisqu'un enfant n'est pas apte à décider de se marier ou pas (ces pour cette raison qu'on ne se marie qu'à 18 ans, une fois adulte, qu'on ne peut s'engager dans l'armé qu'à 18, une fois adulte, etc ....).

Ici aussi on doit appliquer la relativité, car on peut trouver un enfant apte à l'age de 13 ans (J'en ai des exemples), et on peut trouver quelqu'un de 20 ans et qui n'est pas apte.

Citation :
ce sera le jour où notre pays se couvrira de honte, devant le monde et devant Dieu
.

Y'en a bien d'autres choses qui couvrent notre pays de honte devant le monde et surtout devant Dieu, des choses qui sont plus grave que notre sujet actuel. Faut penser à attaquer ces choses là que s'attarder à analyser des situations stériles.

Citation :
partagent au moins cette valeur universelle qu'est celle de la protection de l'enfant.

Cette idée là, c'est soi tu rigoles soi c'est une métaphore. Les enfants ne sont pas protégés au Maroc.

Citation :
En ce qui concerne les insulte, je dirais que c'est une réaction des plus normale

Non, ce n'est pas normal, la réaction ne doit pas être comme ça, on doit être plus civiliser que cela. Si on doit critiquer quelqu'un, il faut le faire avec intelligence et bien choisir les idées ainsi que les mots.
______________________________________________________________________

Jusqu'à maintenant je remarque que vous m'avez engagé comme avocat du Cheikh, comme si je défend sa Fatwa, alors que ce n'est pas le cas. Je ne suis ni pour lui ni contre. Et jusqu'à présent vous ne comprenez pas (je pense) l'objectif principal de mon 1er message.
______________________________________________________________________

Autre chose, daba vous pensez que ghir le Cheikh a publié sa Fatwa, tous les Musulmans commenceront à "offrir" leurs petites filles au premier qui frappe sur la porte?? La Fatwa n'a rien changé, et la situation est la même qu'avant. Les parents savent bien faire la différence entre le bien et le mal, et il savent aussi ou se trouve l’intérêt de leurs filles, donc il ne faut pas exagérer.



Dernière édition par Quantum Theory le Sam 25 Sep - 23:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 22:06

Pour Mr Kuroro, je suis d'accord avec toi dans 90% de ce que t'as dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 23:12

Tout d'abord, il faut que tu saches que je n'ai pas vu en toi l'avocat du cheikh, et je suis totalement d'accord avec le concept de relativité et le souci d'objectivité que tu tiens à imposer à ton analyse des situations.

Ce qui m'a poussé à réagir était plutôt le fait que tu aies inclus la possibilité que nos "insultes" concernent le prophète ou un truc du genre. Dans ce cas-là, c'est moi qui t'invites à recourir au concept de relativité... Le monde a changé, les mentalités aussi. Une fillette, ou un mioche quelque soit son sexe, doit pouvoir profiter de son enfance le plus possible... Et déjà que c'est pas vraiment top ici au Maroc, je ne vois pas l'utilité d'émettre une fetwa pareille. C'est totalement superflu de faire ça, tu ne penses pas? Une fetwa qui est totalement ignorée en plus d'être offensante pour un grand nombre de personnes prouve, en quelque sorte, que ce cheikh ne se prend pas au sérieux. Tu l'as dit toi-même, il y a d'autres problèmes plus importants à résoudre, et "permettre" à des adultes d'épouser des enfants n'est une solution à aucun d'eux.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 23:22

Voilà !! C'est ce que je cherchais à lire. Maintenant on est d'accord à 99% Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 23:30

Tant mieux dans ce cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quantum Theory

Quantum Theory


Messages : 106
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : A chercher entre le "A" et le "Z" // :)
Profession : Etudiant

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptySam 25 Sep - 23:36

Oui, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allah-ahad.blogspot.com/
Ciel

Ciel


Messages : 126
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante

Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... EmptyLun 4 Oct - 14:57

Salut à vous tous

Je veux juste préciser que le mariage du prophète (salla llah alih wa sallam) n’était pas du tout une exception, parce que même avant d’être mariée au prophète, Aicha (radia llah anha) était fiancée à un Mr qui s’appelait جبير بن مطعم بن عدي بن نوفل بن عبد مناف بن قصي القرشي النوفلي, ce qui implique que ce type de mariage fut coutume chez les arabes au VII eme siècle.

D’ailleurs, dans cette société,il n’y avait pas d’âge minimum au mariage , de ce faite, la femme était considérée éligible au mariage dés qu’elle atteignait la puberté.

Les arabes n'étaient pas non plus une exception, parce que même en Grande-Bretagne (à titre d'exemple et non pas de limitation), l'âge minimum au mariage en 1911 était 12 ans.

Mais cela ne pourra pas justifier cette Fatwa tout simplement parce que ce Chaikh a négligé une des conditions de base au quelle doit obéir n'importe quel "Mofti" lors de l'élaboration d'une Fatwa: La connaissance de l’environnement c'est-à-dire le contexte social et politique.. et l’impact des avis juridiques sur l’intérêt et l’avenir de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fatwa, pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fatwa, pas comme les autres...   Une fatwa, pas comme les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fatwa, pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Sujet Parmi d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Spirituel :: L'islam c'est notre religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser