E N C G - Casablanca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E N C G - Casablanca

Bienvenue sur le Forum Officiel des Etudiants de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Casablanca
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CHATBox ... discutez en ligne sur le Forum !
BIENVENUE AUX NOUVEAUX ENCG'istes
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arc En Ciel

Arc En Ciel


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante/ Ecrire; écouter de la musique...

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyJeu 2 Oct - 21:25

Salut tt le monde
Cette rubrique est très riche en divers sujets concernant divers genres musicaux... Sauf que j'ai constaté l absence d'un Art et je dis bien Art ac "A" majiscule!!
C'est un Art de mille feux! qui a lui et qui luira à perpétuité.
C'est le MALHOUN !
Sous l’impulsion des musiciens professionnels et de l’élite cultivée, il habite les coeurs des marocains issus des catégories sociales les plus diverses .
L’art du Melhoun est la voix qui a exprimé les préoccupations des marocains, leurs croyances et leurs émotions, leurs bonheurs et leurs malheurs...
Ses poèmes abordent tous les thèmes : spirituels, intellectuels et autres, sous des formes artistiques de toute beauté, alliant la splendeur des images à celle des mots.
Je cite: El Haj Houcine Toulali, Ba Jedoub, Bouzoubaa, Souiri... Quelques noms qui ont marqué avec mérite l'histoire du Malhoun...
Personnellement j'adooore en écouter, ça me transporte ds un air serein et paisible.

Y aurait il des ENCG'istes parmi vous qui ont un penchant pour cet Art ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammedecoeur.unblog.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 844
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Mazagan City
Profession : Futur Lauréat ENCG Casablanca

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyJeu 2 Oct - 22:09

Ehhh Smile Smile ... enfin y a une ENCG' iste qui adore ce genre musical Surprised . En fait je fait partie de ceux qui adorent Malhoun et différents types qui lui sont similaires malgré les petites différences entre eux comme : Gharnati (Al Ala), Andaloussie, ...
Je tiens à signaler que je suis membre de la Chorale de l'ENCG Casablanca qui se focalise beaucoup sur le Malhoun ... et pourquoi pas ne pas s'intéresser surtout si on a un grand artiste comme Mr Jamal Dine BenHaddou.
Vraiment c est un Art qui te transporte vers un autre monde plein de paix et de joie ... un monde où se fusionne la belle poésie avec la maitrise musicale ...
J'addoooorrree beaucoup tout ce qui est marocain ... tout ce qui est traditionnel
Alors on aura d'autre membre qui vont enrichir la chorale n'est ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://encgcasablanca.1fr1.net
Arc En Ciel

Arc En Ciel


Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 33
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiante/ Ecrire; écouter de la musique...

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyJeu 2 Oct - 22:37

T'es pas le seul Abdo Very Happy j'adooore aussi tout ce qui est traditionnel...
Ben oui, un peu comme toi j'aime aussi al gharnati, l'andaloussi et tt ... Mais n'empêche que j'ai un penchant pour l MALHOUN !
ça me ferait plaisir de me joindre à vous, et faire partie de la chorale de l'école! Sauf que je ss plus douée pour écouter qu'interpréter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flammedecoeur.unblog.fr
redmoon

redmoon


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : casa
Profession : music, sport...

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyVen 3 Oct - 0:33

peut on participer a la chorale sans avoir une belle voix Rolling Eyes Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyVen 3 Oct - 0:38

Dois-je supposer que tu parles sérieusement Redmoon ? clown
Revenir en haut Aller en bas
redmoon

redmoon


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : casa
Profession : music, sport...

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyVen 3 Oct - 0:45

ce qui m'attire le plus c'est l'idée de chanter en chorale quel que soit le genre

musical (je suis ouverte sur tout les genres musicaux et je les respecte tous) pq pas

essayer alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34
Localisation : Casablanca
Profession : Etudiant

Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! EmptyVen 3 Oct - 0:52

Ben si tu aimes chanter, je suppose que tu fourniras un effort alors...Donc, bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty
MessageSujet: Re: Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!   Alliance de la splendeur des images à celle des mots !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance de la splendeur des images à celle des mots !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E N C G - Casablanca :: Espace Culturel :: Arts et Cultures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser